| Bavoirs adulte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Bavoirs adulte Mer 24 Avr 2019, 13:13 | |
| Quels tissus vous conseillez pour faire un bavoir adulte ? Il devrait être "imperméable", mais pas rigide non ? Foncé plutôt que clair ?
Avez-vous des liens, des modèles, des suggestions ? (par exemple, ne pas mettre de bouton pour la fermeture, pas pratique, etc) _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Bavoirs adulte Mer 24 Avr 2019, 13:17 | |
| Coucou, j'ai mis 2 liens vers des patrons de bavoir adulte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Bavoirs adulte Mer 24 Avr 2019, 13:27 | |
| Génial, je vais voir tout de suite. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Bavoirs adulte Mer 24 Avr 2019, 13:39 | |
| Je rajoute ici un lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Bavoirs adulte Mer 24 Avr 2019, 18:58 | |
| C'est une bonne idée ceux qui ont l'attache velcro sur le coté du cou. Pour le tissu j'irais avec ceux utilisé pour faire les couches lavables. La partie imperméable est très souple et il y a plein de couleurs et motifs intéressants. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Bavoirs adulte Mer 24 Avr 2019, 19:41 | |
| ha oui bonne idée. On trouve ça sur internet ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Bavoirs adulte Mer 24 Avr 2019, 19:54 | |
| Possible ... ici ça ce vend comme des petits pains chauds dans tous les magasins de tissu | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Bavoirs adulte Mer 24 Avr 2019, 22:15 | |
| ok merci Jia, je verrais ça dans un magasin de tissu dès que possible. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Bavoirs adulte Mer 24 Avr 2019, 23:55 | |
| Je crois que ce plastique se trouve sous le nom de PUL, d'ailleurs si tu en trouves ça m'intéresse. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Bavoirs adulte Jeu 25 Avr 2019, 07:43 | |
| - Olivia a écrit:
- Je crois que ce plastique se trouve sous le nom de PUL, d'ailleurs si tu en trouves ça m'intéresse.
Il y a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] chez " Au Fil d'Emma" Je ne connais pas , mais j'en ai entendu parler et le résultat était satisfaisant ??, | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Bavoirs adulte Jeu 25 Avr 2019, 11:02 | |
| - Olivia a écrit:
- Je crois que ce plastique se trouve sous le nom de PUL, d'ailleurs si tu en trouves ça m'intéresse.
j'en ai trouvé chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], une de mes références pour acheter sur Internet, car bon rapport qualité/prix. C'est du PUL blanc à 19,90 e le mètre. Chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], plusieurs coloris, à 17,90/m Chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il est à 17,95/m Et 19€/m chez Mondial tissus. En attendant, j'ai trouvé (je suis pour la récup et le vide-placards !) d'une nappe en intissé "plastifié". J'en ai mis un morceau dans la machine à laver, je vais voir ce qu'il en sort après un 40°. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Bavoirs adulte Jeu 25 Avr 2019, 11:06 | |
| - Cerise a écrit:
- Olivia a écrit:
Il y a[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] chez " Au Fil d'Emma"
Je ne connais pas , mais j'en ai entendu parler et le résultat était satisfaisant ??, Je ne connais pas du tout. A tester peut etre ... _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Bavoirs adulte Jeu 25 Avr 2019, 12:52 | |
| Je me rappelle que cela servait pour rendre "étanches" les couches lavables; il faudrait que je regarde s'il en vendent encore dans mon magasin de tissus local. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
nièvre
Age : 55 Nombre de messages : 520 Lieu de résidence : Nièvre
| Sujet: Re: Bavoirs adulte Jeu 25 Avr 2019, 18:20 | |
| - Olivia a écrit:
- Je me rappelle que cela servait pour rendre "étanches" les couches lavables; il faudrait que je regarde s'il en vendent encore dans mon magasin de tissus local.
Oui, j'ai cousu des couches pour mon deuxième et j'en utilisais. | |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Bavoirs adulte Ven 26 Avr 2019, 18:38 | |
| J'ai eu acheté du pull sur le site d' ar brinic de bonne qualité. J'ai fait des bavoirs adultes pour ma maman atteinte d'une maladie d'Alzheimer je mettais des liens à attacher sinon elle enlevait les velcro. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Bavoirs adulte Ven 26 Avr 2019, 22:18 | |
| - scotch38 a écrit:
- En attendant, j'ai trouvé (je suis pour la récup et le vide-placards !) d'une nappe en intissé "plastifié". J'en ai mis un morceau dans la machine à laver, je vais voir ce qu'il en sort après un 40°.
Opération 100% réussie, le "tissu" est ressorti nickel, après avoir été lavé à 40¨. Il va donc me servir de "PUL". Bon.. il est rouge vif, ça sera moins discret que blanc, mais ce sera le verso. Il me reste à choisir le tissu pour le devant et à trouver un peu de temps. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Bavoirs adulte Sam 04 Mai 2019, 23:11 | |
| Coucou, j'ai bien reçu ton échantillon, mais il ne me semble pas imperméable, as-tu testé ? _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Bavoirs adulte Dim 05 Mai 2019, 21:22 | |
| pas vraiment. Je lui ai juste fait passer le test de la machine à laver, meme après 2h a 40° il n'a pas bougé. Tu es sure qu'il n'est pas imperméable ? Il me semble que c'etait une nappe à l'origine, pour les anniversaires d'enfants. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Bavoirs adulte Dim 05 Mai 2019, 21:37 | |
| Verse un peu d'eau dessus tu vas voir J'utilise cette matière pour stabiliser certaines broderies. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Bavoirs adulte Lun 06 Mai 2019, 11:43 | |
| De toutes façons, j'abandonne l’idée du bavoir adulte, je n'ai pas le temps ni l'envie. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bavoirs adulte | |
| |
|
| |
| Bavoirs adulte | |
|