| Double gaze... qui peut m'en dire plus ? | |
|
+8celine57 Cerise Olivia Marmotta Ziata Babeli Maliro Nijenn 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Double gaze... qui peut m'en dire plus ? Sam 08 Juin 2019, 18:46 | |
| Après une longue période où je n'ai cousu de petites choses pour les naissances, les cadeaux et la maison, voilà que je retrouve l'envie de recoudre pour moi. Et en cherchant des idées, des patrons etc... je n'entends plus parler que de "double gaze". Ce serait LE nouveau tissu magique. J'ai bien cherché sur goo*gle, mais après avoir compris qu'il s'agissait d'une sorte de coton tissé lâche et ultra léger, voilà que je découvre qu'il y a de la double gaze de lin. Et l'aspect du tissu sur les photos ne m'inspire pas du tout. Autour de moi, ici, les filles qui cousent ne savent pas non plus ce que c'est. Qui peut éclairer ma lanterne ? Merci par avance, les filles. | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Double gaze... qui peut m'en dire plus ? Sam 08 Juin 2019, 21:06 | |
| Pour moi, c'est comme les langes en tissu un tissu aéré qui au lavage se gaufre légèrement | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Double gaze... qui peut m'en dire plus ? Sam 08 Juin 2019, 21:48 | |
| - Maliro a écrit:
- Pour moi, c'est comme les langes en tissu un tissu aéré qui au lavage se gaufre légèrement
Oui, tout à fait ! J'ai fait des gigoteuses pour mes petites filles dans cette matière, mais pour moi c'était de la double gaze de coton , celle de lin je ne connais pas. C'est assez mou, doux et confortable. _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Double gaze... qui peut m'en dire plus ? Sam 08 Juin 2019, 22:35 | |
| C'est un tissu qui semble fragile, car tissé large, et qui donne un aspect gonflant. Moi, il ne m'inspire pas trop, sauf peut-être pour des enfants. | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Double gaze... qui peut m'en dire plus ? Sam 08 Juin 2019, 22:42 | |
| En effet c'est le tissu à la mode chez les blogueuses tendance. Ce tissu double est tout mou et n'a pas beaucoup de tenue Je ne comprends pas du tout l'engouement pour ce tissu qui est franchement moche ! Ici en Italie je n'en ai encore jamais vu chez mes sources habituelles de tissu. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Double gaze... qui peut m'en dire plus ? Dim 09 Juin 2019, 02:00 | |
| Entièrement d'accord. C'est la mode depuis un an environ, j'ai regardé par curiosité et j'ai biien rigolé car c'est ce qui servait à faire les langes de mes petits frères...avant les couches-culottes jetables adhésives...donc fort longtemps avant la mode des couches lavables...!
La double-gaze est vendue souvent à des prix affolants, autour de 20€ alors que c'est simplement du coton et que ça doit être plutôt pénible à coudre vu le côté plissé/gaufré/aéré/mollasson de l'étoffe...Difficile de lui donner une forme. Son aspect mat et son tissage détendu font un peu "cheap". D'ailleurs on trouve souvent des vêtements d'été à bas prix dans ce genre de matière, qui se détend au fil de la journée.
Son seul intérêt à mon avis doit être le confort par temps de canicule...qui l'a testé ? _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Double gaze... qui peut m'en dire plus ? Dim 09 Juin 2019, 07:46 | |
| Merci les filles ! Ma première impression était donc la bonne. Après avoir posté ma question ici, j'en ai trouvé sur T*issu de R*êve et j'ai pu ainsi mieux voir la matière en agrandissant la photo. Ma première réaction a été : "Mais, c'est le tissu des anciennes couches pour bébé !". Mon fils aîné ayant 45 ans, j'en ai lavé et repassé, de ces couches ! Et je les ai gardées longtemps comme chiffons doux pour le ménage... J'ai reconnu le tissu tout de suite. D'ailleurs, il doit y avoir des déceptions à l'utilisation puisque le tissu est actuellement soldé à 4,90 le m au lieu de 13 €. Merci de vos réponses. | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Double gaze... qui peut m'en dire plus ? Dim 09 Juin 2019, 08:05 | |
| J'ai vu ce genre de confection avec de la double gaze, comme ça ne se porte pas longtemps, ça n'a pas le temps de s'abîmer. J'en ai acheté pour faire une robe à ma petite-fille, mais je n'arrive pas à me décider à la coudre, j'ai peur de travailler pour rien Je trouve assez mignon, j'ai vu cette réa sur FB. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6851 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: Re: Double gaze... qui peut m'en dire plus ? Dim 09 Juin 2019, 10:29 | |
| Moi j'en ai acheté il y a deux ans J'ai fait une robe d'été pour ma fille une super simple sans fioriture pour trainer à la plage c'est sympa J'ai aussi réalisé des accessoires pour ma poussette , c'est aéré, sympa...pour moi c'est la même chose que les langes que j'utilise beaucoup pour les bébés..... Après je ne pense pas qu'on puisse réaliser des choses qui demandent de la tenue avec ça..... | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Double gaze... qui peut m'en dire plus ? Dim 09 Juin 2019, 10:46 | |
| Pas tentée par cette matière ,une amie s'en est cousue une tunique ,elle m'a dit que ça pendouillait et pire après l'avoir lessivée ,donc pas inspirée non plus | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Double gaze... qui peut m'en dire plus ? Dim 09 Juin 2019, 16:25 | |
| Oui je pense qu'il faut choisir des formes simples, des choses vite cousues à base de rectangles dans le style paréo ou "vêtement de plage" ... _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Tilleul-citron
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
| Sujet: Re: Double gaze... qui peut m'en dire plus ? Dim 09 Juin 2019, 17:24 | |
| ma belle soeur s'en servait pour "doudou" d'un rectangle car on peut respirer à travers ...et mon neveu s'en amusait bien pour jouer au "coucou"...c'était la première fois que je voyais cette matière . | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Double gaze... qui peut m'en dire plus ? Dim 09 Juin 2019, 20:40 | |
| Mes n° 2 et 3 avaient leur doudou en lange tissu aussi que j'avais bordé avec un biais de tissu fantaisie. Chacun son tissu comme ça pas de confusion. | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Double gaze... qui peut m'en dire plus ? Dim 09 Juin 2019, 20:54 | |
| J'en ai vu chez Mondial Tissu . J'aime beaucoup mais je n'ai jamais cousu cette matière . je pense que ça doit être confortable , mais comme vous le dites si bien , cela concerne plutot des modèles simples , amples .
si on va sur pinterest il y a plein de modèles | |
|
| |
Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: Double gaze... qui peut m'en dire plus ? Mar 25 Juin 2019, 18:34 | |
| | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Double gaze... qui peut m'en dire plus ? Mar 25 Juin 2019, 18:58 | |
| Et la double gaze, plus tu la laves, plus elle est douce certes, mais plus elle est molle ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Double gaze... qui peut m'en dire plus ? Mar 25 Juin 2019, 19:13 | |
| La tunique de mon amie pendouille de partout , elle la réserve pour chez elle, plus moyen de partir avec. Moi aussi Nijenn je lessive souvent mes vêtements, obligée de me changer tous les jours, les vapeurs de la ménopause n'ont jamais pris leur retraite 👹 | |
|
| |
aline76
Age : 80 Nombre de messages : 530 Lieu de résidence : Rouen
| Sujet: Re: Double gaze... qui peut m'en dire plus ? Lun 01 Juil 2019, 09:06 | |
| Bonjour, Je me posais la question à propos de ce tissu dont les cousettes de FB raffolent ! Merci pour ces réponses : je sais maintenant que je n'ai rien loupé. Ayant des réserves et des problèmes de santé (qui s'estompent) je n'ai pas eu l'occasion d'aller chez un marchand de tissu pour me rendre compte par moi même. En ce moment je ne peux pas faire de couture car je ne peux pas couper le tissu sur une table "classique" mais ce n'est que provisoire.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Double gaze... qui peut m'en dire plus ? | |
| |
|
| |
| Double gaze... qui peut m'en dire plus ? | |
|