| Une idée d'encolure tshirt | |
|
+18roropapi floflo josy26 aline76 Marmotta Maliro Bastet mamie86 Tilleul-citron julia Olivia celine57 Vonny Ziata scotch38 Babeli Cerise jia 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Une idée d'encolure tshirt Lun 01 Juil 2019, 06:17 | |
| Je trouve que c'est féminin et c'est hyper simple à faire. J'ai pris mon patron de tshirt préféré et je lui ai coupé une encolure en V Autour de l'encolure devant (seulement) on fait simplement des nervures très étroites. On termine en appliquant une queue de souris du même tissu tout le tour de l'encolure en laissant apparaître le bord coupé. Avec le lavage la petite bordure va un peu friser ce qui fait très joli. | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Une idée d'encolure tshirt Lun 01 Juil 2019, 08:33 | |
| Quelle belle encolure pour cette très très bonne idée. C'est très joli. Tu as utilisé quel tissu, du jersey ? | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Une idée d'encolure tshirt Lun 01 Juil 2019, 09:20 | |
| Je trouve vraiment superbe aussi ! c'est très raffiné et féminin. Tu dis que c'est simple .... Effectivement faire une encolure V sur un patron de t shirt , ça, ça va ! Mais comme tu as fais des nervures, tu as bien dû modifier d'avantage non ? ça "prend " du tissu pour faire ça, comment gères tu le manque de tissu ensuite ? Et j'ai aussi la même question que Cerise : dans quelle matière l'as tu fait ? L'idée de la queue de rat (c'est comme ça qu'on appelle ça ici !!) est super ! En tout cas c'est vraiment chouette, j'adore ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :"CLIC"Mon Pinterest >ici< | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33260 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Une idée d'encolure tshirt Lun 01 Juil 2019, 09:33 | |
| babeli a fait le tour de mes questions ! Alors moi, je me répète, mais je fais une taille 40-42 _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
| |
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Une idée d'encolure tshirt Lun 01 Juil 2019, 10:30 | |
| Intéressant, cette encolure. Mais les nervures, d'accord, elles rétrécissent le T-shirt en largeur et en hauteur. Surtout en hauteur, je pense. Donc, l'encolure doit remonter un peu par rapport à celle tracée lorsque tu coupes en V ? Tu prévois quelque chose en amont ou pas ?
| |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| |
| |
celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6851 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: Re: Une idée d'encolure tshirt Lun 01 Juil 2019, 13:51 | |
| c'est superbe !!! il faudra nous expliquer comment tu fais !!! | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Une idée d'encolure tshirt Lun 01 Juil 2019, 14:00 | |
| Bravo c'est super joli ! _________________ Charte lue et approuvée Mon blogMon PinterestMieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
jia
| Sujet: Re: Une idée d'encolure tshirt Lun 01 Juil 2019, 14:34 | |
| - Babeli a écrit:
- Je trouve vraiment superbe aussi ! c'est très raffiné et féminin. Tu dis que c'est simple .... Effectivement faire une encolure V sur un patron de t shirt , ça, ça va ! Mais comme tu as fais des nervures, tu as bien dû modifier d'avantage non ? ça "prend " du tissu pour faire ça, comment gères tu le manque de tissu ensuite ?
Et j'ai aussi la même question que Cerise : dans quelle matière l'as tu fait ? L'idée de la queue de rat (c'est comme ça qu'on appelle ça ici !!) est super ! En tout cas c'est vraiment chouette, j'adore ! Mais non, aucun cassage de tête. J'ai fait mes nervures vraiment très étroites. Après j'ai assemblé mes épaules et j'ai enfilé pour voir si j'aimais l'ouverture du décoleté. Il était effectivement un peu haut alors j'ai retaillé sa profondeur tel que je la voulais et voilà, c'est pas plus compliqué. À l'essayage j'ai trouvé ma longueur de nervures un peu courte. Je les ai donc ralongées et les ralonges n'ont même pas fait d'amas de fil à nettoyer. Je vous dis c'est de la grande facilité. Quand l'encolure est treminée on fini d'assembler le tshirt et voilà. Pour le tissu, celui-ci est un jersey bien mince tel que les tshirts du commerce | |
|
| |
jia
| Sujet: Re: Une idée d'encolure tshirt Lun 01 Juil 2019, 17:55 | |
| Les étapes: 1) on trace les rayons 2) on coud les nervures 3) on coud les épaules puis vérifie sur nous si le décoleté est bien. Sinon on le retaille. Puis on fixe la queue de rat tout le tour 4) on termine le tshirt Je vous dit, ya pas plus simple et rapide | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Une idée d'encolure tshirt Lun 01 Juil 2019, 18:25 | |
| Magnifique ,merci pour le tuto | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Une idée d'encolure tshirt Lun 01 Juil 2019, 20:09 | |
| Merci Jia pour ce pas à pas, ton t-shirt transformé de la sorte est superbe. Si je comprends bien le bord de l’encolure reste coupé à cru ?
| |
|
| |
jia
| Sujet: Re: Une idée d'encolure tshirt Lun 01 Juil 2019, 20:23 | |
| - Vonny a écrit:
- Merci Jia pour ce pas à pas, ton t-shirt transformé de la sorte est superbe.
Si je comprends bien le bord de l’encolure reste coupé à cru ?
Oui, et avec le lavage et la sorte de tissu il va sûrement friser un peu et ça va lui donner une allure toute féminine | |
|
| |
Tilleul-citron
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
| Sujet: Re: Une idée d'encolure tshirt Lun 01 Juil 2019, 20:26 | |
| | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: une idée d'encolure t-shirt Lun 01 Juil 2019, 20:39 | |
| | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Une idée d'encolure tshirt Lun 01 Juil 2019, 20:51 | |
| - jia a écrit:
- Vonny a écrit:
- Merci Jia pour ce pas à pas, ton t-shirt transformé de la sorte est superbe.
Si je comprends bien le bord de l’encolure reste coupé à cru ?
Oui, et avec le lavage et la sorte de tissu il va sûrement friser un peu et ça va lui donner une allure toute féminine L’idéal serait donc d’utiliser un jersey qui roule. | |
|
| |
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1938 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Une idée d'encolure tshirt Lun 01 Juil 2019, 21:32 | |
| Merci de ces explications J adore l' encolure | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Une idée d'encolure tshirt Lun 01 Juil 2019, 21:43 | |
| Superbe cette encolure soleil! Un grand pour les explications! | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Une idée d'encolure tshirt Lun 01 Juil 2019, 22:10 | |
| Super ! Merci pour ton tutoriel ! Si vous voulez on en fait le projet commun de juillet-août !? _________________ Charte lue et approuvée Mon blogMon PinterestMieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Une idée d'encolure tshirt Lun 01 Juil 2019, 22:14 | |
| Oiviai, pour moi ce serait OK. | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Une idée d'encolure tshirt Lun 01 Juil 2019, 22:36 | |
| - Olivia a écrit:
- Super ! Merci pour ton tutoriel !
Si vous voulez on en fait le projet commun de juillet-août !? Quelle bonne idée ! C'est super ce décolleté j'aime beaucoup ! | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Une idée d'encolure tshirt Mar 02 Juil 2019, 01:40 | |
| Super expliques ! Diane ! Et notre Olivia qui ne perd pas le nord ! et hop, voilà tout trouvé le prochain projet L'idée est bien sympa ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :"CLIC"Mon Pinterest >ici< | |
|
| |
aline76
Age : 80 Nombre de messages : 530 Lieu de résidence : Rouen
| Sujet: Re: Une idée d'encolure tshirt Mar 02 Juil 2019, 08:07 | |
| Bonjour, Merci pour les explications que je pense utiliser dès que je pourrai... (je ne peux pas pour l'instant) ce qui viendra dans les mois qui suivent. - Vonny a écrit:
...L’idéal serait donc d’utiliser un jersey qui roule. Parce qu'il existe du jersey qui ne roule pas? | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une idée d'encolure tshirt | |
| |
|
| |
| Une idée d'encolure tshirt | |