| Un petit projet à la manière de Sheila Frampton Cooper ? | |
|
+12alpes04 mamie86 floflo Bobinette79 Cedrina Eliz Cerise Olivia Bastet jia Liselotte Babeli 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Un petit projet à la manière de Sheila Frampton Cooper ? Jeu 17 Oct 2019, 20:57 | |
| Comme j'ai lu que certaines seraient interessées par un projet utilisant les techniques que j'ai apprises lors de mon stage, (conversation sur le stage que j'ai fait, commencée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) je vous propose donc de lancer le projet ! maintenant avant il faut savoir qui est interessé bien sûr mais je voudrais savoir si vous souhaitez qu'on le démarre maintenant ou si vous pensez qu'il serait mieux d'attendre que l'échange de Noël soit passé . Qu'en pensez-vous ? Qui veut ? quand ? En ce qui me concerne je ne vais pas être dispo la semaine prochaine mais après suis à votre disposition. Il me faudra peut être un peu de temps pour faire un petit topo un peu plus clair que les explications données sur le post de mon stage mais je peux aussi tout simplement répondre à vos questions s'il y en a et dans la mesure de mes toutes pitites compétences La parole est à vous ! Un petit récapitulatif des participantes par Liselotte Babeli Liselotte Jia Bastet Olivia Cerise Eliz Cedrina Bobinette Alpes04 Paolina Breeviedamour Christinee _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Babeli le Sam 28 Déc 2019, 11:35, édité 4 fois | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7186 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Un petit projet à la manière de Sheila Frampton Cooper ? Jeu 17 Oct 2019, 21:00 | |
| J'en suis bien sûr Peut-être fin novembre début décembre....qu'on ait le temps d'avancer l'échange _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Un petit projet à la manière de Sheila Frampton Cooper ? Jeu 17 Oct 2019, 21:03 | |
| - Liselotte a écrit:
- J'en suis bien sûr
Peut-être fin novembre début décembre....qu'on ait le temps d'avancer l'échange Oui, ça me parait plus sage effectivement ! Il faut attendre que le tirage au sort de l'échange soit fait et que celles qui y participent puissent avancer et être prêtes à temps ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Un petit projet à la manière de Sheila Frampton Cooper ? Jeu 17 Oct 2019, 21:46 | |
| Ça m'intéresse bcp mais pour moi aussi ce sera après octobre | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Un petit projet à la manière de Sheila Frampton Cooper ? Jeu 17 Oct 2019, 21:48 | |
| On peut aussi décider de ne commencer qu'en janvier, Noël sera passé, on aura plus de temps.
_________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1938 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Un petit projet à la manière de Sheila Frampton Cooper ? Jeu 17 Oct 2019, 22:00 | |
| Je veux bien aussi mais pas avant janvier Merci pour l' offre | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Un petit projet à la manière de Sheila Frampton Cooper ? Jeu 17 Oct 2019, 23:04 | |
| Moi aussi ça me tenterait, surtout si ça inclut des périodes de vacances scolaires _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Un petit projet à la manière de Sheila Frampton Cooper ? Jeu 17 Oct 2019, 23:10 | |
| - Olivia a écrit:
- Moi aussi ça me tenterait, surtout si ça inclut des périodes de vacances scolaires
On part sans doute dans l'idée de commencer en janvier, mais sans date limite enfin, je dirais au minimum 1 trimestre ce qui inclura des vacs scolaires donc au minimum les vacs de février, voir celles de pâques _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Babeli le Ven 18 Oct 2019, 22:09, édité 1 fois | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Un petit projet à la manière de Sheila Frampton Cooper ? Ven 18 Oct 2019, 07:41 | |
| Excellente idée, j'en suis moi aussi, ce style de patch m'intéresse. | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Un petit projet à la manière de Sheila Frampton Cooper ? Ven 18 Oct 2019, 09:11 | |
| Je participerai, très bonne idée, merci Babeli | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Un petit projet à la manière de Sheila Frampton Cooper ? Ven 18 Oct 2019, 09:31 | |
| quelle bonne idée, merci ! oui moi aussi je veux essayer ! C'est pas du tout quelque chose avec quoi je me sens à l'aise, mais il faut parfois sortir de sa zone de confort !!! (j'ai bien essayé la dentelle et j'ai aimé, alors... ) _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Un petit projet à la manière de Sheila Frampton Cooper ? Ven 18 Oct 2019, 09:36 | |
| C'est vrai que cette méthode/technique fait vraiment sortir de sa zone de confort puisque l'on commence à couper et assembler ses formes sans savoir l'idée même du résultat final ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Un petit projet à la manière de Sheila Frampton Cooper ? Ven 18 Oct 2019, 09:46 | |
| | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Un petit projet à la manière de Sheila Frampton Cooper ? Ven 18 Oct 2019, 09:52 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
floflo
Age : 60 Nombre de messages : 5383 Lieu de résidence : Essonne
| Sujet: Re: Un petit projet à la manière de Sheila Frampton Cooper ? Ven 18 Oct 2019, 11:29 | |
| Je participe aussi, mais si ça commence qu'en janvier. Merci pour ta proposition Babeli | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10892 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: un petit projet à la manière de Sheila Frampton? Ven 18 Oct 2019, 11:35 | |
| Ce sera sans moi car nous arrivons dans la période de l'année où j'ai beaucoup de problèmes nerveux.Je ne pense pas que j'y échapperais cette année.Bien entendu,je vous suivrais avec attention.
Courage les filles! | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Un petit projet à la manière de Sheila Frampton Cooper ? Ven 18 Oct 2019, 11:56 | |
| Babeli, j'ai fait un récapitulatif en tête de post.... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Un petit projet à la manière de Sheila Frampton Cooper ? Ven 18 Oct 2019, 13:02 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Un petit projet à la manière de Sheila Frampton Cooper ? Ven 18 Oct 2019, 13:03 | |
| Ok pour moi _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Un petit projet à la manière de Sheila Frampton Cooper ? Ven 18 Oct 2019, 14:05 | |
| ok pour moi aussi ! NB : je crois qu'il y a davantage de grand-mères par-ici... peut-être qu'elles sont justement MOINS libres quand il y a des vacances scolaires !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Un petit projet à la manière de Sheila Frampton Cooper ? Ven 18 Oct 2019, 14:15 | |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Un petit projet à la manière de Sheila Frampton Cooper ? Ven 18 Oct 2019, 14:38 | |
| Çà me tente aussi en janvier c'est bon. Mais je n'ai jamais fait de patch de la vie. Est ce donc accessible aux ignares dans ce domaine? | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Un petit projet à la manière de Sheila Frampton Cooper ? Ven 18 Oct 2019, 14:43 | |
| C'est accessible à tout le monde dés lors que l'on ait assembler à la machine des morceaux de tissus qui ne sont pas coupés droits !! Mais je ferai un tuto pour cette technique au cas où car elle est un peu différente de celle qu'on utilise en couture. Ici, pas de bâti, pas d'épingles, juste un petit repère d'assemblage et vos mimines pour guider le tissu sous le pied de biche ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Un petit projet à la manière de Sheila Frampton Cooper ? Ven 18 Oct 2019, 20:05 | |
| Justement pour changer, je viens de choisir 2 cours Craftsy/Bluprint au sujet des patchworks en courbes. Voila la présentation des cours: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Un petit projet à la manière de Sheila Frampton Cooper ? Ven 18 Oct 2019, 20:36 | |
| Ces cours doivent être supers intéressants ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit projet à la manière de Sheila Frampton Cooper ? | |
| |
|
| |
| Un petit projet à la manière de Sheila Frampton Cooper ? | |
|