Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| jean récalcitrant.... | |
|
+9jia mamie86 Maliro Marmotta Ziata Liselotte Olivia Cedrina Bobinette79 13 participants | Auteur | Message |
---|
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: jean récalcitrant.... Jeu 24 Oct 2019, 10:28 | |
| Au secours, au secours les filles !!!!! je m'étais lancée dans la confection d'un jean un peu bariolé il y a...... 2 ans déjà. Voici le résultat de l'époque : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pas trop mal réussi, j'étais fière de moi. Sauf que depuis j'ai pris 2 tailles de pantalon du 46 je suis passée au 50 (faut que j'arrête de bouffer) j'ai repris le pantalon que j'avais démonté à l'époque pour me servir de modèle, et j'ai rajouté des cm pour la taille. Mais qu'allais je faire dans cette galère ????? je me retrouve avec un jean où je me suis rajouté 6 cm de chaque côté des hanches et des fesses, alors que mes fesses n'ont pas pris un gramme ni un seul cm.... Résultat, c'est trop large au niveau du bassin. Alors là oui je peux rétrécir, mais ce qui cloche le plus c'est le bas du pantalon, la jambe tourne de l'extérieur vers l'intérieur au niveau des coutures Je ne sais pas comment je dois m'y prendre pour avoir quelque chose de "correct" Ce qui est certain c'est que j'aime pas les jambes de pantalon trop larges, j'aime les jeans dit "skinny" près du corps, car pour une fois, je dis bien pour une fois : j'adore mes jambes longues et pas trop grosses Que faire donc ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: jean récalcitrant.... Jeu 24 Oct 2019, 13:01 | |
| Cocotte, je capte rien !!!
la couture qui tourne, on n'y voit rien sur la photo... et le croquis, je vois pas ce que tu veux montrer !!! Tu as mis deux fois le même ou c'est deux différents ? je vois pas, mais alors pas !!!
Si c'était pour moi, puisque c'est "juste" le ventre qui coince, j'essayerais d'ajouter les cm seulement sur les pièces du devant et je laisserais l'arrière comme il était... je suis pas assez calée en ajustage pour être sûre, mais c'est probablement cet excès de largeur aux hanches qui fait tourner ta couture extérieure.
Attendons l'avis de nos chevronnées ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: jean récalcitrant.... Jeu 24 Oct 2019, 13:44 | |
| Si le jean te va partout sauf autour du ventre et de la taille, il n'est pas utile de toucher aux jambes de ton patron de pantalon. Tracer à partir de l'endroit le plus large de ton patron aux hanches, en ligne droit parallèle au droit-fil, et ajouter un rentré pour faire une taille élastique. En tous cas pour moi ça marche. Voià un dessin (fait à l'arrache mais tu vois l'idée): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
| | | Bobinette79
| Sujet: Re: jean récalcitrant.... Jeu 24 Oct 2019, 20:07 | |
| Olivia Cedrina, j'ai eu un gros beug avec l'ordi ce matin et les photos et croquis que je voulais mettre n'apparaissent pas chez moi sur mon message Donc après un après midi long en réflexion, long en essayage multiples voici ce que j'ai fais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Là c'est pour vous montrer où il y avait ce plis disgracieux.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Là c'est le surplus que j'avais à la taille, j'ai enlevé 6 cm de chaque côté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et là, c'est une fois que j'ai compris, à force d'essayages, qu'il fallait que j'en enlève encore sur le derrière que j'ai horriblement plat !!! J'ai essayé et là ça tombe bien. Je suis dans les coutures finales et si je peux finir demain, je vous montrerai ce que ça donne sur moi | |
| | | Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7190 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: jean récalcitrant.... Jeu 24 Oct 2019, 21:16 | |
| Eh bien bravo ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: jean récalcitrant.... Jeu 24 Oct 2019, 21:44 | |
| Bravo c'est vrai que les retouches de pantalon ça peut être vraiment éprouvant, à se contorsionner et faire des essayages successifs. Surtout reporte sur ton patron dès maintenant toutes tes modifications, comme ça tu auras un patron qui va bien pour la prochaine fois _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
| | | Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: jean récalcitrant.... Jeu 24 Oct 2019, 22:00 | |
| Bravo Bobinette, ce n'est pas facile de comprendre ce qui ne va pas sur un pantalon. Et encore moins d'arriver à l'ajuster. Personnellement, je n'y suis jamais arrivée. | |
| | | Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: jean récalcitrant.... Jeu 24 Oct 2019, 23:02 | |
| - Ziata a écrit:
- Bravo Bobinette, ce n'est pas facile de comprendre ce qui ne va pas sur un pantalon. Et encore moins d'arriver à l'ajuster.
. Surtout toute seule !!! Bravo Bobinette tu as réussi à ajuster ce jeans ! Impatiente de le voir fini et porté ! | |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: jean récalcitrant.... Ven 25 Oct 2019, 09:26 | |
| Super j'ai hâte de voir! | |
| | | mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10895 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: jean récalcitrant Ven 25 Oct 2019, 10:56 | |
| | |
| | | jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: jean récalcitrant.... Sam 26 Oct 2019, 15:51 | |
| Hé bien bravo mamzelle j'ai hâte de voir le résultat sur toi | |
| | | Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: jean récalcitrant.... Sam 26 Oct 2019, 17:52 | |
| | |
| | | oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| | | | Sandrinette13
Age : 53 Nombre de messages : 545 Lieu de résidence : Gardanne
| Sujet: Re: jean récalcitrant.... Sam 26 Oct 2019, 23:25 | |
| | |
| | | Bobinette79
| Sujet: Re: jean récalcitrant.... Dim 27 Oct 2019, 17:43 | |
| - Sandrinette13 a écrit:
- J'arrive après la bataille mais c'est bon tu as trouvé ce qu'il clochait ! Pour la couture qui vrille sur les jambe des fois ça vient du droit fil mais là apparemment c'était pas le cas donc tout va bien
Je pense que tu as tout à fait raison Sandrinette, visiblement sur une des coupes du tissu, je suis partie légèrement de travers donc le droit fil n'y était plus vraiment..... Ceci dit, après avoir regardé plusieurs vidéo (toutes différentes) je voulais me rappeler dans quel sens on cousait les morceaux du pantalon. Mesdames les pros, j'ai fait ainsi : Montage de la patte sous zip, montage du zip, assemblage fourche arrière puis fourche avant. Et là, je pense que c'est arrivée ici que je me suis trompée ! j'ai assemblé les côtés extérieur avant l'entrejambe..... Du coup j'ai décousu et fait à l'inverse, j'ai assemblé l'entrejambe, puis j'ai bien étalé le pantalon pour assembler de sorte que ça ne plisse pas sur les jambes. De ce fait ça m'a décalé au niveau de la taille et j'ai enlevé encore quelques cm. A l'essayage (j'ai gardé en mémoire les bons conseils de Marmotta) une fois que j'avais bâti, ça tombe nickel. Qu'en pensez vous, me suis je encore loupée ???? En tout cas, de partager avec vous me fait me sentir plus sereine et pleine d'espoir d'y arriver un jour prochain ! | |
| | | mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10895 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: jean récalcitrant... Dim 27 Oct 2019, 20:11 | |
| Je couds l'entrejambe puis les coutures extérieures des jambes.Je viens de faire un legging pour ma Louloute et j'ai fait comme cela.Les jambes non pas l'air de se tortiller. | |
| | | Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: jean récalcitrant.... Dim 27 Oct 2019, 20:21 | |
| Bobinette tu as réussi comme une cheffe! Moi aussi je pensais au non droit fil pour le vilains plis J'attends moi aussi une photo du jean porté | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jean récalcitrant.... | |
| |
| | | | jean récalcitrant.... | |
|