Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» comment progresser en couture ?
Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota Empty
MessageSujet: Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota   Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota EmptyMer 05 Mar 2008, 13:13

Bonjour a toute.

J'ai THE dileme des débuts de la couturiere :D

Je n'ai pas encore de machine a coudre, je pensais racheter celle de ma belle sœur, c'est la première machine a coudre dont je me suis servi, donc je la connais un peu. Cependant, une de mes tantes ayant appris ma nouvelle lubie, se propose de me passer son ancienne......
Mais pour moi qui n'y connais rien, ce n'est pas facile de choisir laquelle leur piquer. De plus, les deux machines sont très différentes l'une de l'autre.

L'une est une Brother mécanique, ce dont je me rappelle c'est qu'elle a pleeeeeeein de points différents dont des boutonnières et que je la connais tout simplement.

L'autre est une Toyota, électronique, je sais qu'elle est fragile et qu'elle ne supporte pas de coudre du jean parceque c'est trop epais pour elle meme avec la plus grosse aiguille (embettant quand meme). Mais le coté electronique m'interpelle car pour le moment cela m'est inconnu.

Donc, j'aimerais si c'est possible que vous me donniez vos avis deja sur ces deux marques, et ensuite sur les deux type de machines (électronique ou mecanique).
Je suis toute perdue.
J'ai beau chercher partout sur le net, a part des sites de comparaisons de prix où les descriptions sont faites par les marques elles-même, je n'ai pas trouvé grand chose.


Ps: ça me gene de vous demander autant d'informations sur des choses que vous connaissez sur le bouts des doigts. Mais comme je l'ai dit je ne trouve pas d'autre endroits :( je me flagellerais avec du fil barbelé ce soir pour me faire pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota Empty
MessageSujet: Re: Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota   Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota EmptyMer 05 Mar 2008, 13:19

Pour ma part ca serait la brother mécanique, j'arrive po à faire confiance à l'électronique...
Mais je ne connait aucune des 2 machines que tu proposes.

Au pire t'embarques les 2 !!! Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota Empty
MessageSujet: double dilemme de machine à coudre   Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota EmptyMer 05 Mar 2008, 13:46

je me flagellerais avec du fil barbelé ce soir pour me faire pardonner
-----------------------------

Tu veux te flageller pour 2 malheureuses machines, quelle souffrance !!! prends les deux, et flagelle tes bienfaitrices Tape dur caser ordi tu auras moins mal.

Plus sérieusement, oui l'electronique est plus fragile, elle ne supporte pas le trop chaud ou le trop froid et encore moins la maltraitance.
Tu peux aussi essayer les deux, et voir celle qui te convient le mieux.

Joyeuse couture.
Une rose sans épines (moins de risques):Rose Rouge Ouv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota Empty
MessageSujet: Re: Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota   Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota EmptyMer 05 Mar 2008, 13:48

La mécanique sans problème; il faut mieux bien coudre simple et joli,bien fini que d'avoir une machine que l'on ne dompte pas trop....Tu commences avec celle là et après tu évolueras...éventuellemnt..Moi j'ai une bonne Bernina de 18 ans et à part les boutonnières 100% automatique,je fais tout avec. Et la broderie à la main clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota Empty
MessageSujet: Re: Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota   Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota EmptyMer 05 Mar 2008, 13:49

pour debuter je pense que tu serais plus a l'aise sur celle que tu connais...teste les deux et vois celle qui te convient pour ce que tu as a coudre pour l'instant!! Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota Empty
MessageSujet: Re: Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota   Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota EmptyMer 05 Mar 2008, 13:54

J'ai une électronique. Elle supporte tout! Le chaud, le froid, le petit, ,le gros, l'épais, le plastique, le cuir, la sangle, etc, etc...! Elle a dix ans et n'arrête pas! Tous les jours! Faut arrêter, c'est pas si fragile que ça, en tout cas pas plus fragile qu'une mécanique! Le problème, comme toujours, c'est la qualité! Une mauvaise électronique, c'est moins bien qu'une bonne mécanique... Mais si tu ne peux pas faire d'épaisseur avec la toyota (si j'ai bien tout suivi), laisse tomber. Tu finiras toujours par regretter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota Empty
MessageSujet: Re: Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota   Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota EmptyMer 05 Mar 2008, 14:04

La brother mécanique sans hésitation....

L'électronique, j'en pense à peu près comme dans les voitures... ça sert à faire claquer des thunes à l'achat au consommateur, à leur en mettre plein les yeux la première année et à les faire raquer régulièrement après tellement c'est fragile.... (et puis, si elle peut pas coudre du jean.... pfff... tu vas quand même pas te coudre des pantalons en liberty...)


Société de consommation de merde..... Crise

Vive la couture ! Vive la récup(lique) ! et Vive la décroissance !

(j'aurais pas du faire une sieste sur le canap du boulot, j'me sens toute révoltée moi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota Empty
MessageSujet: Re: Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota   Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota EmptyMer 05 Mar 2008, 14:11

J'insiste, jamais eu un problème! jamais vu un réparateur! Pourtant je la maltraite, je lui en fait voir de toutes les couleurs, et je l'ai acheté d'occas! Au boulot je travaille sur une vieille mécanique, j'aime aussi! Je n'ai aucun préjugé, les machines, c'est comme tout, y'a du bon et du mauvais partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota Empty
MessageSujet: Re: Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota   Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota EmptyMer 05 Mar 2008, 14:43

Pourquoi tu ne les prends pas à l'essai? Et puis tu vois celle qui te convient le mieux.... Et comme dit ma grand-mère: abondance de bien ne nuit pas....

(même si je suis d'accord avec LN sur la décriossance clin d'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota Empty
MessageSujet: Re: Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota   Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota EmptyMer 05 Mar 2008, 15:07

Ouaaaaaaaaaaaaa :) Je vois que les avis sont unanimes :D J'avoue que j'avais deja été seduite ^^

En fait je n'ai absolument pas la place pour les deux (deja que je ne sais pas où ranger ce que j'ai chez moi, alors 2 grosses machines a coudre au secours :D).
De plus les deux personnes habitent trés loin de moi et l'une de l'autre, donc on se voit rarement et je ne peut pas aller les essayer chez elle ni la leur rendre facilement :/
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6465
Lieu de résidence : gers

Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota Empty
MessageSujet: Re: Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota   Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota EmptyMer 05 Mar 2008, 16:09

si c'était moi, je prendrais l'électronique, les points sont prépréglés, tu ne touches pas à la tension du fil, et pour les épaisseurs que tu ne rencontres pas tous les jours, tu mets une grosse aiguille, tu piques doucement. J'ai utilisé plusieurs machines électroniques sans aucun problème d'aucune sorte, et dernièrement une futura 2010 achetée d'occas. J'en ai une autre désormais mais la futura est toujours en état de marche, maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota Empty
MessageSujet: Re: Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota   Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota EmptyMer 05 Mar 2008, 17:47

la mecanique sans hesitation
d'abbord parceque a mon sens brother est une meilleur marque que toyota en machine a coudre
en plus pas de risque de pannes electronique confus
avoir une machine et ne pas passer dans du jean ca va vite etre difficile car on fait quand meme souvent des ourlets
en plus si c ta premiere machine c une bonne chose d'etre obliger de regler la machine apres tu saura le faire et c mieux que de se reposer sur un cerveau electronique gné?
ma premiere machine a 15 c une mecanique qui fait que les points de bases (c'etait l'entré de gamme chez jaguard (=huskvarna)) je lui en ai fait voir dans tout les genres de tissus et elle ronronne comme au premier jour et je ne suis pas prette de m'en defaire Mort De Rire
depuis j'ai une machine electronique brother qui fait brodeuse c vrais que les jolis points decoratifs c sympas pour faire des finitions mais sur les tissus epais elle a du mal piquer et vive ma "vieille" machine
Zen Attitude
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota Empty
MessageSujet: Re: Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota   Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota EmptyJeu 06 Mar 2008, 11:13

Pour ma part, j'ai une futura 2001 Singer en deuxième main. Je pense qu'elle a plus de 20 ans et cela fait 14 ans que je m'en sers sans le moindre problème. Elle est électronique. Avec pré-réglage etc... mais je peux aussi régler tous mes points sur l'écran digital, en fonction de mes besoins. Et je n'ai jamais eu aucn problème d'électronique ou de fragilité. Et elle coud des épaissseurs. Je pense que cela dépend de la qualité de fabrication de la machine.

En revanche, je suis sceptique sur la marque T*oyota. Ma belle-fille a revendu la sienne : elle n'arrivait pas à s'y faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota Empty
MessageSujet: Re: Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota   Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota EmptyJeu 06 Mar 2008, 12:54

moi j'ai une toyota mécanique pour le peu que j'ai fais avec ca va j'ai déja cousu du jean avec pas de probléme j'avais pas grand choix dans le coin du coup je me suis dit je prend vraiment la premier prix et je changerais plutard si nécessaire
mais je suis plus pour les mécanique question d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota Empty
MessageSujet: Re: Double dileme de machine a coudre   Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota EmptyJeu 06 Mar 2008, 13:21

Je re petit grain de sel de ma part, si [url]NON[/url] pour le toujours plus, je ne suis pas non plus pour le retour trop en arrière, lorsque mes filles étaient très jeunes, je cousais leur robes à la main ainsi que mes rideaux....j'ai acheté ma première machine mécanique en 1966, très basique mais solide, la maison "PFAFF" me la reprise pour une bouchée de pain en 2000.
Maman59 est sage :démarrer par une mécanique basique.
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6465
Lieu de résidence : gers

Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota Empty
MessageSujet: Re: Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota   Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota EmptyJeu 06 Mar 2008, 13:44

l'essentiel, c'est de trouver son bonheur avec le budget dont on dispose, c'est souvENt çà qui dicte le choix, pas seulement pour les mac d'ailleurs, comment choisit ton une auto, ou un frigo ? Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota Empty
MessageSujet: Re: Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota   Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota EmptyJeu 06 Mar 2008, 13:48

J'aime bien ta sagesse Maryvonne.


Heu, par la même occasion, je viens de comprendre que "mac" n'est pas une marque, mais l'abréviation de machine.... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota Empty
MessageSujet: Re: Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota   Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota EmptyJeu 06 Mar 2008, 16:01

maryded a écrit:
l'essentiel, c'est de trouver son bonheur avec le budget dont on dispose, c'est souvENt çà qui dicte le choix, pas seulement pour les mac d'ailleurs, comment choisit ton une auto, ou un frigo ? Maryvonne
Embarras d'occasion pour ma part Embarras
auto, frigo, lave vaisselle, meuble, mat ou mac tout d'occasion ( j'ai pas encore gagné au loto -faudrait peut etre que je joue Réflexion -)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota Empty
MessageSujet: Re: Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota   Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota EmptyJeu 06 Mar 2008, 20:23

bon...., pseudo-mauvaise nouvelle.

J'ai du halluciner la premiere fois que j'ai eu cette machine a la maison. Je sais pas pourquoi je m'etais mis en tete que c'etait une Brother (d'autant plus que je ne connaissait meme pas cette marque, donc je sais pas d'où je l'ai sortie). J'etais persuadé d'avoir lu ça sur la notice, mais en fait c'est un sous marque acheter dans un magasin A*di.

Mais bon je ne l'ai racheté que 40 euro, je la connais deja, elle n'a servi que pour m'embêter pour ma "premiere fois", ect donc je vais faire ma difficile, je sais que ce n'est d'ailleurs pas forcement de la mauvaise qualité.

D'autant plus qu'en vidant l'appartement de ma grand mere, j'ai trouver une mini machine a coudre toute neuve, (ainsi que des tonnes de necessaire a couture, des toooonnes de tissus, et surtout de vrai tresors en patron d'avant guerre et fin de siecle, dont un deja fait , y'a plus qu'a coudre Wahoo )

Merci Mamie ! prosterner


Et puis bon, quand on trouve un magnifique tissus façon velour fin a 2€ le metre....c'est que malgré tout c'est une bonne journée :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota Empty
MessageSujet: Re: Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota   Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota EmptySam 08 Mar 2008, 08:11

Zen Attitude Maryvonne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota Empty
MessageSujet: Re: Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota   Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota EmptyDim 09 Mar 2008, 18:59

brother et toyota sont de très bonne marque je crois que tu dois surtout te demander l'utilisation que tu vas en faire il est bien évident que tu seras vite limiter si ta machine ne passe le jean, Mais tu sais l'electronique à beaucoup évolué et rare sont les pannes, mais d'un autre coté une panne sur les mécaniques pourra peut être se dépanner à distance sur ce forum.
enfin je sais que je ne t'aide pas plus que les autres dans la vie il faut toujours faire des choix
Larmes aux Yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota Empty
MessageSujet: Re: Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota   Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota EmptyDim 09 Mar 2008, 22:13

Si tu as le budget , choisis la Bernina 430, ce n'est pas la plus chère mais elle est très puissante ( je couds 9 épaisseurs de gros jeans ).
Les Bernina électroniques actuelles sont tout à fait fiables et beaucoup plus puissantes que les mécaniques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota Empty
MessageSujet: Re: Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota   Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Double dileme de machine a coudre Brother/Toyota
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» machine à coudre toyota
» Machine à coudre BROTHER NV350
» Machine à coudre et à broder brother innnovis 900 et fils
» machine toyota
» Vente privée machines à coudre TOYOTA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: