| Quilt météo | |
|
+11Bastet Babeli julia jia paolina mamie86 Angez Marmotta scotch38 josy26 Olivia 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Quilt météo Dim 29 Déc 2019, 13:33 | |
| Avez-vous vu le projet de quilt meteo proposé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? Il y a un groupe facebook dédié à ce projet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sur Pinterest, il y a de nombreux exemples sur le thème "temperature quilt" Ca me tente, je vais le faire. Je ne pense pas que ce soit très chronophage si on choisit qqch de simple, c'est la régularité et la surprise finale qui font le charme de ce projet. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Quilt météo Dim 29 Déc 2019, 14:38 | |
| Jolie idée ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Quilt météo Dim 29 Déc 2019, 18:00 | |
| Beau projet ! tu nous montreras ton avancée ? | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Quilt météo Dim 29 Déc 2019, 19:20 | |
| Savais-tu que si tu notes la météo des 12 premiers jours de l'année, ils annoncent la météo de ses 12 mois ? J'ai déjà testé et aussi étonnant que cela paraisse, c'est assez juste ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1938 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Quilt météo Dim 29 Déc 2019, 19:29 | |
| J'ai vu sur le site d'Emma. Mais je ne suis pas vraiment tentée. Je ne suis pas sure d'être assez rigoureuse pour le mener à bien toute une année. Mais je serai ravie de voir ce que tu auras fait le 31 décembre 2020. En tout cas bravo pour ce projet
| |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Quilt météo Dim 29 Déc 2019, 19:32 | |
| - Josy a écrit:
- tu nous montreras ton avancée ?
Oui, bien sûr, avec plaisir ! Peut-être y a t'il d'autres cousettes qui seraient intéressées ? J'ai regardé avec intérêt plein d'exemples. J'aime beaucoup celui-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je pense pour ma part faire très simple : un carré par jour composé de deux triangles pour les T° min de la nuit et max du jour (T° dans ma petite ville entre Liège et Namur). Le triangle de droite aura sa pointe vers le bas si la T° est plus basse que la veille, et vers le haut si c'est l'inverse, ainsi, les triangles seront disposés aléatoirement. Je ferai des carrés de 5cm X 5cm, 16 colonnes et 23 rangées, soit un quilt de 90cm sur 115cm. J'attend d'avoir acheté des tissus pour vous les montrer. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33260 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Quilt météo Dim 29 Déc 2019, 20:00 | |
| C'est très sympa. Je retiens l'idée de faire un carré par jour. Plus tard, je tenterai un truc dans ce genre (pour l'instant, je suis plutôt dans la peinture). J'ai hâte de voir tes avancées. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7186 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Quilt météo Dim 29 Déc 2019, 20:12 | |
| Oui j'ai vu..... mais je ne pense pas le faire, j'ai d'autres projets et les journées n'ont que 24h _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Quilt météo Lun 30 Déc 2019, 09:39 | |
| Oui moi aussi, j'ai vu ! L'idée est sympa mais tout comme Liselotte j'ai déjà plein de projets et d'encours , alors je sais que je ne tiendrais pas le rythme ! Mais je vais suivre avec grand intérêt ce que tu vas faire ! C'est chouette que tu te lances dans l'aventure _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Quilt météo Lun 30 Déc 2019, 10:38 | |
| Moi qui ne suis pas du tout branchée patchwork je trouve l'idée géniale ! Je l'ai vue aussi sur le site d'Emma. | |
|
| |
Eliz
| Sujet: Re: Quilt météo Jeu 02 Jan 2020, 19:08 | |
| voici mes tissus et ma "palette" une membre du groupe FB expliquait qu'elle ne se demande plus "quel temps fait-il ? " mais "quelle couleur aujourd'hui ?" c'est amusant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Quilt météo Jeu 02 Jan 2020, 19:17 | |
| Bel échantillon ! Tu as donc commencé _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Eliz
| Sujet: Re: Quilt météo Jeu 02 Jan 2020, 19:22 | |
| Pas vraiment. J'ai les tissus, mais j'attend les T° enregistrées et transmises sur le site AccuWeather. J'ai juste déjà coupé quelques triangles en avance. | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Quilt météo Jeu 02 Jan 2020, 20:23 | |
| Très joli choix de couleurs douces ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Quilt météo Ven 03 Jan 2020, 22:14 | |
| Quelle belle idée ! Je note pour plus tard car comme Sylvie je suis dans la peinture en ce moment mais je suivrai ton avancée avec bcp d'intérêts | |
|
| |
Eliz
| Sujet: Re: Quilt météo Sam 22 Fév 2020, 14:13 | |
| Voici les 3 premières lignes du 1/1 au 17/2, et les 4 jours suivants (18/2 au 21/2), je suis à jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| |
| |
Eliz
| Sujet: Re: Quilt météo Sam 22 Fév 2020, 15:15 | |
| Oui (je plaisante Maliro)
Dernière édition par Eliz le Sam 22 Fév 2020, 20:28, édité 1 fois | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Quilt météo Sam 22 Fév 2020, 15:54 | |
| Très jolies ces couleurs douces _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Quilt météo Sam 22 Fév 2020, 17:24 | |
| Si j'en crois les couleurs, tu as eu plutôt beau temps... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10892 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: quilt météo Sam 22 Fév 2020, 17:48 | |
| Des couleurs douces,agréables à regarder.
C'est une très bonne idée que ce patch car ce sera la surprise à la fin! | |
|
| |
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1938 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Quilt météo Sam 22 Fév 2020, 19:34 | |
| pour ton courage sur un projet comme celui-ci. J'ai hâte d'être au mois de décembre | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Quilt météo Sam 22 Fév 2020, 22:00 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: Quilt météo Sam 22 Fév 2020, 22:19 | |
| Belle idée Bonne continuation
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33260 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Quilt météo Sam 22 Fév 2020, 23:49 | |
| Quelle patience ! Ca va être super au final. Pas moyen de quilter au fur et à mesure ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quilt météo | |
| |
|
| |
| Quilt météo | |
|