Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Bêtise d'un soir (erreur de coupe) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bêtise d'un soir (erreur de coupe) Mer 05 Mar 2008, 21:31 | |
| Il y a des soirs comme ce soir où il est préférable d'aller se coucher. Toute pleine d'énergie je me lance dans la coupe d'un pantalon pour mon petit fils dans un jean de récup. Tout va pour le mieux, le pantalon est patte d'eph donc assez large pour tailler du 1 an, une jolie couture apparente devant qui tombe pile poil, du jean élastique super pour un bébé, bref tout bien quoi. Sauf que, sauf que..... Et bien j'aurais mieux fais d'aller me coucher plutôt que de tailler les deux devants dans le même sens à l'endroit et aussi les deux derrières (hein pourquoi faire dans le mesquin ?) Si cela peut rassurer les débutantes, même après quelques années c'est le genre de bêtise idiote, bête, que l'on peut encore faire quand on fonce tête baissée. Bon, du coup je vais me coucher et je n'ai plus qu'à trouver un autre tissu. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bêtise d'un soir (erreur de coupe) Mer 05 Mar 2008, 22:00 | |
| - Citation :
- plutôt que de tailler les deux devants dans le même sens à l'endroit et aussi les deux derrières (hein pourquoi faire dans le mesquin ?)
euh , ben je suis tellement débutante que j'ai rien compris ! en tout cas , ça me rassure ! mais désolée pour toi ....... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bêtise d'un soir (erreur de coupe) Mer 05 Mar 2008, 22:03 | |
| hihi ca arrive moi il n'y a pas longtemps je releve un patron sur un diana piece 1 piece 2 au moment de decouper tiens le bas est arrondi je verifie arg je me suis trompée de planche : j'avais prie la A au lieu de la D il te reste plus qu'a faire 2 x le meme vetement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bêtise d'un soir (erreur de coupe) Jeu 06 Mar 2008, 00:58 | |
|
Dernière édition par Miss Coco le Mer 28 Mai 2008, 21:13, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bêtise d'un soir (erreur de coupe) Jeu 06 Mar 2008, 08:06 | |
| D'après ce que j'ai compris, t'as fait 2 jambes gauches (ou droites).... une connerie que j'ai fais il y a 2 mois... c'est rageant ouais ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bêtise d'un soir (erreur de coupe) Jeu 06 Mar 2008, 08:38 | |
| tu n'aurais pas un double ? pour faire 2 pantalons ... Oui, j'avoue que c'est rageant !!!!! |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Bêtise d'un soir (erreur de coupe) Jeu 06 Mar 2008, 10:34 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bêtise d'un soir (erreur de coupe) Jeu 06 Mar 2008, 11:44 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bêtise d'un soir (erreur de coupe) Jeu 06 Mar 2008, 17:57 | |
| ça m'est arrivé à moi aussi mais je me suis dit qu'il n'y avait pas grande différence pour le devant et le dos du coup j'ai continué et j'ai assemblé les deux jambières devant et les dos, ça fait que ma fille s'est retrouvé avec la jambe gauche que des devants et la jambe droite que des dos |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bêtise d'un soir (erreur de coupe) Jeu 06 Mar 2008, 18:00 | |
| et pourquoi ne pas faire une jambe a l'endroit et une a l'envers on pensera que c fait expres enfin si le tissus s'y prette |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bêtise d'un soir (erreur de coupe) Jeu 06 Mar 2008, 19:47 | |
| En fait je suis vexée d'être tombée dans le piège. Pour les bébés on ne s'engage pas sur beaucoup de tissu alors le mal est moindre. Je me pencherai à nouveau sur le problème le matin !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bêtise d'un soir (erreur de coupe) | |
| |
| | | | Bêtise d'un soir (erreur de coupe) | |
|