BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
Sujet: Dessiner son patron de culotte Dim 17 Mai 2020, 00:41
Comment dessiner son patron d'après une culotte qui va bien (tutoriel en vidéo):
Ici il faut la découdre, mais tracer un patron de culotte est faisable sans découdre.
_________________ Charte lue et approuvée Mon blog Mon Pinterest Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
Sujet: Re: Dessiner son patron de culotte Dim 17 Mai 2020, 08:11
Très intéressant pour qui coud sa lingerie.
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1938 Lieu de résidence : Touraine
Sujet: Re: Dessiner son patron de culotte Dim 17 Mai 2020, 09:51
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
Sujet: Re: Dessiner son patron de culotte Dim 17 Mai 2020, 10:59
depuis le temps que je me dis que je vais me faire mes culottes.....
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
Sujet: Re: Dessiner son patron de culotte Dim 17 Mai 2020, 11:38
Personnellement la couture lingerie ne m'intéresse pas, je ne vois pas trop l'intérêt mais bon c'est dans l'air du temps. Il y a du bon et du moins bon dans cette vidéo, les explications sont claires c'est déjà ça. Je ne comprends pas vu qu'elle "sacrifie" sa culotte autant la découdre complètement, et ça serait bien plus simple ! En décousant les élastiques elle aurait des pièces plus précises. Le patron double aussi c'est bizarre, on peut c'est pas le problème mais ça sert à rien, on fait 1/2 et on place sur le tissu plié en 2.
_________________ Charte lue et approuvée ! MAJ août 2023 Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
Sujet: Re: Dessiner son patron de culotte Dim 17 Mai 2020, 13:13
Je me suis fait la même réflexion à propos du patron en double. Totalement inutile. Après coudre de la lingerie, pas pour moi non plus. Une de mes amies en coud, des modèles vraiment très beaux.
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
Sujet: Re: Dessiner son patron de culotte Dim 17 Mai 2020, 21:08
Je ne me suis jamais lancée non plus , je crois que ça ne me motive pas trop, mais sait on jamais, un jour peut être ! Mais déjà trouver les bonnes matières, les bons élastiques (éventuellement les bonnes dentelles bien que je ne sois pas très adepte) ça me parait être un vrai parcours du combattant !
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :"CLIC" Mon Pinterest >ici<
Dernière édition par Babeli le Dim 17 Mai 2020, 21:23, édité 1 fois
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Dessiner son patron de culotte Dim 17 Mai 2020, 21:14
Je confirme pour le parcours du combattant! Les essais que j'ai fait lors du projet commun ne sont pas confortables car à chaque changement de tissu (jersey + ou - élastique) il faut revoir le patron!
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
Sujet: Re: Dessiner son patron de culotte Lun 18 Mai 2020, 09:36
Vonny a écrit:
Je me suis fait la même réflexion à propos du patron en double. Totalement inutile.
C'est là que tu vois que la fille elle n'y connaît pas grand chose en patronnage !
_________________ Charte lue et approuvée ! MAJ août 2023 Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !