| Portofino | |
|
+12sandrine2nice Cerise christinee Marmotta josy26 Babeli marie-c Vonny Olivia Maliro Tilleul-citron Ziata 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| |
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Portofino Mer 27 Mai 2020, 22:23 | |
| J'adore ! Elle te va super bien, et tes modifs donnent des finitions beaucoup plus soignées les volants double face en particulier ! Tu étais motivée sur cette robe peut-être est-ce cela qui t'a permis de la faire assez vite. Pour les boutonnières pas parfaites il m'arrive moi aussi de les découdre (avant d'ouvrir bien sûr) , le plus facile est par l'envers on défait le fil de dessous ça se défait plus facilement. J'aime bien ta réflexion sur coudre pour les autres, oui ça demande de tout faire parfaitement de la coupe aux finitions et parfois ça donne des sueurs froides ! | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Portofino Mer 27 Mai 2020, 23:02 | |
| Bravo ça rend très bien ! Comment as-tu fini le bord des volants: surjeteuse ou machine à coudre ? _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Portofino Mer 27 Mai 2020, 23:28 | |
| Un très beau rendu ! C'est un modèle sympathique aux finitions soignées. | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| |
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Portofino Jeu 28 Mai 2020, 07:56 | |
| - Olivia a écrit:
- Bravo ça rend très bien ! Comment as-tu fini le bord des volants: surjeteuse ou machine à coudre ?
J'ai doublé les volants, Olivia, par nécessité parce que l'autre côté du tissu est blanc. Heureusement, j'avais assez de tissu pour cela. Malgré tout, je pense que ça a nui un peu à la légèreté de l'ensemble, les volants ont l'air plus aériens, plus volantés sur les réalisations des autres. Mais je trouve que c'est pas mal tel que c'est. | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Portofino Jeu 28 Mai 2020, 08:27 | |
| pour cette robe superbe. Le tissu et le modèle sont parfaits. Ce genre de robe te convient particulièrement bien. | |
|
| |
sandrine2nice
Age : 48 Nombre de messages : 32 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Portofino Jeu 28 Mai 2020, 09:20 | |
| Waw ! magnifique robe ! Bravo ! | |
|
| |
Tilleul-citron
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
| Sujet: Re: Portofino Jeu 28 Mai 2020, 10:06 | |
| | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Portofino Jeu 28 Mai 2020, 10:18 | |
| - sandrine2nice a écrit:
- Waw !
magnifique robe ! Bravo ! Que fais tu toi, Sandrine2nice ? J'aimerais bien que tu nous montres tes réalisations, ou tes envies en couture, ce que tu aimes, bref, quel est ton univers ? | |
|
| |
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1939 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Portofino Jeu 28 Mai 2020, 10:19 | |
| Ziata tu es SUPERBE un très grand et toute mon admiration | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Portofino Jeu 28 Mai 2020, 11:13 | |
| Ziata, tu es superbe. Une belle réussite cette robe avec les modifications que tu as apportées. Bravo _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: Portofino Jeu 28 Mai 2020, 11:15 | |
| superbe réalisation Ziata : un beau défi que tu as rempli avec succès ( et rapidement ) | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Portofino Jeu 28 Mai 2020, 11:47 | |
| - Marmotta a écrit:
J'aime bien ta réflexion sur coudre pour les autres, oui ça demande de tout faire parfaitement de la coupe aux finitions et parfois ça donne des sueurs froides ! C'est en pensant à toi que j'ai dit ça. Je m'aperçois que moi, ce que je fais, ce n'est JAMAIS parfait. Ce n'est pas très important, comme défauts, ça ne m'empêche pas de porter le vêtement, ça ne se voit pas si on ne regarde pas de très près, mais voilà, ça ne peut pas être vendu, échangé contre de l'argent. D'où toute mon admiration à celles qui arrivent à faire de la couture sur-mesure pour des particuliers. | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Portofino Lun 01 Juin 2020, 19:27 | |
| | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Portofino Sam 06 Juin 2020, 17:04 | |
| Pour celles qui seraient tentées par ce patron, suite à ta superbe réalisation: je viens de tomber sur ce patron très similaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]qui m'a fait penser à ta robe...il a aussi une version combi-pantalon et il est inclus dans le magazine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de mai 2020. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Portofino Lun 08 Juin 2020, 10:00 | |
| C'est vrai que l'encolure et les volants qui la bordent sont très ressemblants. Même taille élastiquée aussi. Quelqu'un voudrait se la faire, en version robe ou en version combi ? Je ne l'ai pas encore montrée à mes filles, je suis sûre qu'elle me la demanderaient, et actuellement j'ai trop de choses en projet, et nettement moins de temps disponible, surtout depuis que l'Italie a réouvert ses frontières. | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Portofino Lun 08 Juin 2020, 18:42 | |
| 🤪Ziata 🤪au lieu d'aller en Italie tu devrais te dévouer et en coudre une pour tes 2 filles chéries Oui je suis déjà sortie car jalouse de ton cappuccino en terrasse, na Si j'avais ta ligne de mannequin la robe , la combi c'est le côté pratique pour aller aux toilettes qui coincent | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Portofino Lun 08 Juin 2020, 18:52 | |
| Julia, quel dommage que tu habites aussi loin ! Sinon, je t'inviterais, on irait boire un capuccino chez Giuseppe, sur sa terrasse dominant la mer. Ensuite, je t'emmènerais visiter tous ces villages de l'arrière pays, je suis sûre qu'ils te plairaient, et le soir, on dégusterait des spécialités ligures : spaghetti alle vongole, ou bien spaghetti allo scoglio (fruits de mer). Et puis, on irait faire les magasins, ou bien on se prendrait un lettino sur la plage. Comme tu veux. | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Portofino Lun 08 Juin 2020, 19:55 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Portofino | |
| |
|