Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
fleurs dans le jardin pour le moment; ajouté les noms EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
fleurs dans le jardin pour le moment; ajouté les noms EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
fleurs dans le jardin pour le moment; ajouté les noms EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
fleurs dans le jardin pour le moment; ajouté les noms EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
fleurs dans le jardin pour le moment; ajouté les noms EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
fleurs dans le jardin pour le moment; ajouté les noms EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
fleurs dans le jardin pour le moment; ajouté les noms EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
fleurs dans le jardin pour le moment; ajouté les noms EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
fleurs dans le jardin pour le moment; ajouté les noms EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
fleurs dans le jardin pour le moment; ajouté les noms EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
fleurs dans le jardin pour le moment; ajouté les noms EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
fleurs dans le jardin pour le moment; ajouté les noms EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
fleurs dans le jardin pour le moment; ajouté les noms EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
fleurs dans le jardin pour le moment; ajouté les noms EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
fleurs dans le jardin pour le moment; ajouté les noms EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
fleurs dans le jardin pour le moment; ajouté les noms EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
fleurs dans le jardin pour le moment; ajouté les noms EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
fleurs dans le jardin pour le moment; ajouté les noms EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
fleurs dans le jardin pour le moment; ajouté les noms EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
fleurs dans le jardin pour le moment; ajouté les noms EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 fleurs dans le jardin pour le moment; ajouté les noms

Aller en bas 
+5
danyd
Mireille13
julia
scotch38
Olivia
9 participants
AuteurMessage
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

fleurs dans le jardin pour le moment; ajouté les noms Empty
MessageSujet: fleurs dans le jardin pour le moment; ajouté les noms   fleurs dans le jardin pour le moment; ajouté les noms EmptyMer 27 Mai 2020, 20:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voilà une petite partie car il en reste encore une vingtaine à vous montrer mais ce sera pour un autre jour
merci d'avoir regardé, bonne soirée à toutes
Rose Rouge bisou Rose Rouge
1 Pivoine parfumée,2 kniphofia,3 pivoine non parfumée ,4 iris et digitale, 5 connais pas le nom, 6 pivoine,7 ail décorative,8 géranium vivace, 9 sisyrinchium, 10 encolies bleues/mauves,11 rhododendron mauve, 12 et 13 hortensia( jeunes boutures), 14 hémérocalles jaunes parfumées et centaurée bleue


Dernière édition par rosebonbon le Jeu 28 Mai 2020, 11:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

fleurs dans le jardin pour le moment; ajouté les noms Empty
MessageSujet: Re: fleurs dans le jardin pour le moment; ajouté les noms   fleurs dans le jardin pour le moment; ajouté les noms EmptyMer 27 Mai 2020, 20:37

Magnifiques!!! C'est quoi la fleur orange?
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

fleurs dans le jardin pour le moment; ajouté les noms Empty
MessageSujet: Re: fleurs dans le jardin pour le moment; ajouté les noms   fleurs dans le jardin pour le moment; ajouté les noms EmptyMer 27 Mai 2020, 20:50

Très joli, merci !

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

fleurs dans le jardin pour le moment; ajouté les noms Empty
MessageSujet: Re: fleurs dans le jardin pour le moment; ajouté les noms   fleurs dans le jardin pour le moment; ajouté les noms EmptyMer 27 Mai 2020, 21:28

Maliro, la fleur orange, c'est un kniphofia, la fleur forme une hampe cela reste longtemps , mais le problème, les escargots l'aiment beaucoup, il faut surveiller tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

fleurs dans le jardin pour le moment; ajouté les noms Empty
MessageSujet: Re: fleurs dans le jardin pour le moment; ajouté les noms   fleurs dans le jardin pour le moment; ajouté les noms EmptyMer 27 Mai 2020, 21:29

je ne connais pas le nom de toutes les fleurs, mais mon mari en connait beaucoup plus que moi

Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

fleurs dans le jardin pour le moment; ajouté les noms Empty
MessageSujet: Re: fleurs dans le jardin pour le moment; ajouté les noms   fleurs dans le jardin pour le moment; ajouté les noms EmptyMer 27 Mai 2020, 21:30

Un Kniphofia (on a l'impression d'être enrhumé que on prononce ce nom lol )!!! Je ne connaissais pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

fleurs dans le jardin pour le moment; ajouté les noms Empty
MessageSujet: Re: fleurs dans le jardin pour le moment; ajouté les noms   fleurs dans le jardin pour le moment; ajouté les noms EmptyMer 27 Mai 2020, 23:41

A tes souhaits lol

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

fleurs dans le jardin pour le moment; ajouté les noms Empty
MessageSujet: Re: fleurs dans le jardin pour le moment; ajouté les noms   fleurs dans le jardin pour le moment; ajouté les noms EmptyJeu 28 Mai 2020, 07:58

Wahoo Wahoo Tes petits oeillets je les adore Wahoo
J'ai tellement de souvenirs de leur parfum ,impossible de retrouver cette ancienne variété Wahoo
Tes fleurs sont divines. Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Mireille13

Mireille13


Age : 78
Nombre de messages : 2620
Lieu de résidence : B. du Rh

fleurs dans le jardin pour le moment; ajouté les noms Empty
MessageSujet: Re: fleurs dans le jardin pour le moment; ajouté les noms   fleurs dans le jardin pour le moment; ajouté les noms EmptyJeu 28 Mai 2020, 13:39

rosebonbon a écrit:
Maliro, la fleur orange, c'est un kniphofia, la fleur forme une hampe  cela reste longtemps , mais le problème, les escargots l'aiment beaucoup, il faut surveiller tous les jours

ou Tritoma. Cette année, j'ai eu le plaisir de voir fleurir tous mes plants et mes abeilles ont adoré cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

fleurs dans le jardin pour le moment; ajouté les noms Empty
MessageSujet: Re: fleurs dans le jardin pour le moment; ajouté les noms   fleurs dans le jardin pour le moment; ajouté les noms EmptyJeu 28 Mai 2020, 13:56

exact aussi ce nom; et c'est vrai que les abeilles et même bourdon adorent cette fleur
souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
danyd




Age : 70
Nombre de messages : 1735
Lieu de résidence : Nancy

fleurs dans le jardin pour le moment; ajouté les noms Empty
MessageSujet: Re: fleurs dans le jardin pour le moment; ajouté les noms   fleurs dans le jardin pour le moment; ajouté les noms EmptyJeu 28 Mai 2020, 14:07

Magnifique jardin, tu n'as pas pris ces photos toutes le même jour ? Car chez moi le rhododendron est fané et certaines pivoines aussi alors que mes ancolies sont en fleurs tout comme la corbeille d'argent (les fleurs blanches,  ce n'est pas un nom botanique) par contre pas encore d'hémérocalles à l'horizon.
Pour les hortensias je suis particulièrement admirative,tes boutures ont quelle âge? comment les fais-tu ?  Tu as visiblement la main verte clap .
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

fleurs dans le jardin pour le moment; ajouté les noms Empty
MessageSujet: Re: fleurs dans le jardin pour le moment; ajouté les noms   fleurs dans le jardin pour le moment; ajouté les noms EmptyJeu 28 Mai 2020, 14:22

Merci Dany,
oui j'ai pris toutes ces photos hier, chez moi aussi déjà plusieurs pivoines, rhododendrons, ancolies aussi sont déjà fanés; les hémérocalles ce sont les jaunes qui fleurissent toujours en premier, les autres certaines commencent à avoir les boutons et d'autres rien; merci pour le nom des blanches car mon mari ne savait pas non plus
pour les hortensia, des boutures de fin d'année 2018 je pense ou alors printemps 2019, car il y en a qui avait des branches cassées et nous les avons mises dans du terreau et dans la serre froide et protégé pour l'hiver, c'est mon mari qui s'en est occupé, il en a fait à peu près une dizaine pour remettre aussi dans le jardin quand elles seront un peu plus fortes(pour le moment, elles sont en pot, pour les rentrer en hiver encore un an)
je pense que j'ai tout dit, j'ai mis un deuxième post avec la suite et fin des fleurs qui sont visibles dans le jardin pour le moment,
bon après midi
souffle coeur souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
paolina

paolina


Age : 65
Nombre de messages : 1833
Lieu de résidence : sud bretagne

fleurs dans le jardin pour le moment; ajouté les noms Empty
MessageSujet: Re: fleurs dans le jardin pour le moment; ajouté les noms   fleurs dans le jardin pour le moment; ajouté les noms EmptyJeu 28 Mai 2020, 23:52

Le Kniphofia j'en ai dans mon jardin mais je ne connaissais pas le nom
Revenir en haut Aller en bas
mum




Age : 76
Nombre de messages : 1051
Lieu de résidence : vendôme

fleurs dans le jardin pour le moment; ajouté les noms Empty
MessageSujet: Re: fleurs dans le jardin pour le moment; ajouté les noms   fleurs dans le jardin pour le moment; ajouté les noms EmptyVen 29 Mai 2020, 17:07

J'ai un pied de Kniphofia dans mon jardin mais il est à l'aplomb d'un rosier. Il souffre un peu de cette proximité. Quand puis-je le déplacer? Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

fleurs dans le jardin pour le moment; ajouté les noms Empty
MessageSujet: Re: fleurs dans le jardin pour le moment; ajouté les noms   fleurs dans le jardin pour le moment; ajouté les noms EmptyVen 29 Mai 2020, 18:07

En général, on déplace les plantes en automne après leur floraison mais je ne connais pas cette plante là. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

fleurs dans le jardin pour le moment; ajouté les noms Empty
MessageSujet: Re: fleurs dans le jardin pour le moment; ajouté les noms   fleurs dans le jardin pour le moment; ajouté les noms EmptyVen 29 Mai 2020, 21:07

mum a écrit:
J'ai un pied de Kniphofia dans mon jardin mais il est à l'aplomb d'un rosier. Il souffre un peu de cette proximité. Quand puis-je le déplacer? Embarras
Mum, quand mon mari a déplacé le Kniphofia chez nous, c'était en automne.
bonne soirée et bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fleurs dans le jardin pour le moment; ajouté les noms Empty
MessageSujet: Re: fleurs dans le jardin pour le moment; ajouté les noms   fleurs dans le jardin pour le moment; ajouté les noms Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fleurs dans le jardin pour le moment; ajouté les noms
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la suite des fleurs du jardin et leurs noms
» Pour les amateurs de fleurs ce WE dans le 45
» montage fleurs de mon jardin
» Fleurs de mon jardin
» les fleurs du jardin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: MAISONS ET JARDINS :: Déco Jardin-
Sauter vers: