| Orchidée ou pas? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1939 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Orchidée ou pas? Dim 31 Mai 2020, 10:53 | |
| Hier en coupant ma haie j'ai découvert une plante qui me semble une orchidée. j'ai fait des recherches et j'ai trouvé que cela pouvait être "Limodorum abortivum" Cependant j'en appelle à toutes celles qui ont la connaissance car moi je suis plutôt une quiche sur les plantes. Voici des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Malheureusement j'ai vu trop tard et j'en ai coupé une. Merci de m'avoir lue et de vos réponses. | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Orchidée ou pas? Dim 31 Mai 2020, 11:55 | |
| Je ne suis pas pro des plantes mais je dirais que c'est une orchidée en effet | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Orchidée ou pas? Dim 31 Mai 2020, 13:29 | |
| Bastet, avec mon mari on pense aussi à une orchidée naturelle, donc pas cultivée en jardinerie ou autres, peut être une orchidée de montagne qui sait? je ne sais pas t'aider plus,désolée | |
|
| |
Bastet
| Sujet: Re: Orchidée ou pas? Lun 01 Juin 2020, 09:31 | |
| Merci de vos réponses. En tout cas je vais y faire attention. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Orchidée ou pas? Lun 01 Juin 2020, 14:14 | |
| Oui cela y ressemble, il faudrait trouver un forum de passionnés de nature, il sauront te dire laquelle c'est. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Orchidée ou pas? Lun 01 Juin 2020, 20:44 | |
| J’ai fait quelques recherches, et je pense qu’il s’agit de l’orobranche du lierre, une plante qui parasite le lierre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1761 Lieu de résidence : Nancy
| Sujet: Re: Orchidée ou pas? Lun 01 Juin 2020, 21:30 | |
| Trop forte Vonny ! Tu connaissais ? Si non comment as-tu fait pour trouver ? Je vais me coucher plus savante grâce à ce forum | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Orchidée ou pas? Lun 01 Juin 2020, 22:05 | |
| Comme elle poussait dans le lierre, j’ai pensé à une plante parasite et Google a trouvé. | |
|
| |
Bastet
| Sujet: Re: Orchidée ou pas? Mar 02 Juin 2020, 09:43 | |
| Merci Vonny. Cela ressemble fort à ma plante. Finalement ce que je prenais pour une orchidée est un parasite d'un autre parasite(lierre). Je suis décue | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Orchidée ou pas? Mar 02 Juin 2020, 10:22 | |
| Décue ? C’est dommage. Parasite ou non, je trouve que c’est une très jolie fleur. Et le lierre n’est pas un parasite, bien au contraire. Pour t’en convaincre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Orchidée ou pas? Mar 02 Juin 2020, 12:17 | |
| Bastet Il ne faut pas être déçue! Et puis on dit peut-être qu'elle est parasite parce qu'on ne sait pas tout de sa relation avec le lierre. Il est possible que ce soit plus compliqué que ça et qu'ils soient symbiotiques. Et si tu considères que le lierre est un parasite, c'est parce qu'il t'envahit? Si c'est le cas, tu devrais être contente qu'il soit "parasité" par une jolie orchidée. | |
|
| |
Bastet
| Sujet: Re: Orchidée ou pas? Mar 02 Juin 2020, 13:38 | |
| Déçue... je l'ai été au premier abord. Puis finalement cette fleur est plutôt jolie . Il y a un bel article à lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le lierre est chez nous une plante abondante. Lorsque nous avons vécu aux USA il y en avait et avec du"poison ivy"ou sumac vénéneux plante redoutable. J'avoue que ce souvenir est toujours présent. Mais après la lecture de plusieurs sites je vois bien que le lierre peut être bénéfique. Merci de vos recherches et messages | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Orchidée ou pas? Mar 02 Juin 2020, 13:40 | |
| Pas vraiment une orchidée mais une orobanche. Peu importe je la trouve très belle. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orchidée ou pas? | |
| |
|
| |
| Orchidée ou pas? | |
|