Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 22:19 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| acheter/faire de la cordelette ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: acheter/faire de la cordelette ? Sam 08 Mar 2008, 18:13 | |
| où achetez vous vos cordelettes !!???? j'en ai plus pour mon sac écolo , je dois bidouiller avec une pair de lacets !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: acheter/faire de la cordelette ? Sam 08 Mar 2008, 19:38 | |
| je les trouve dans les magasins de bricolage, L***y m****n |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: acheter/faire de la cordelette ? Sam 08 Mar 2008, 19:41 | |
| Je suis en train de galérer aussi pour en trouver et finir mon pantalon, mais je vais bidouiller quelquechose avec un petit passepoil, sinon tu peux prendre de la cordelette d'escalade, ou des lacets, ou si tu sais faire les bracelets brésiliens tu peux en faire de très longs dans les couleurs du sac écolo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: acheter/faire de la cordelette ? Sam 08 Mar 2008, 19:45 | |
| L M ok , j'y avais pas pensé , merci ! pas bete comme idée lesdoigtsdecé ! merci tout plein ! |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: Re: acheter/faire de la cordelette ? Sam 08 Mar 2008, 23:10 | |
| alors voilà comment faire, tu prends de la laine ou du coton à tricoter, tu coupes au moins trois mêtres, quatre fois, tu fait un noeud d'un côté, tu coinces ce bout par exemple dans l'aiguille de ta machine et tu baisses le pied pour que çà soit coincé. Tu te recules d'autant de mêtres que la longueur de tes ficelles, tu tortilles longuement tes cordes ensemble, très longuement. Au bout d'un moment, quand tu vois que c'est sérré, tu amènes ton bout vers le bout de la machine, tu prens les deux ensemble, tout va se tortiller tout seul pour te faire une belle cordellette, attache bien les extrémités pour que çà ne s'en aille pas. maryvonne | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: acheter/faire de la cordelette ? Dim 09 Mar 2008, 08:31 | |
| Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, je me rappelle maintenant, Maryvonne. Je faisais ça avec ma maman quand j'étais petite. On tenait chacune un bout, et on tournait en sens inverse l'une de l'autre. Et hop : une bonne idée + un bon souvenir. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: acheter/faire de la cordelette ? Dim 09 Mar 2008, 08:56 | |
| En voilà une idée qu'elle est bonne Maryvonne Je ne connaissais pas, mais ça peut être sympa et un bon recours pour quand on a pas de cordelette sous la main, parce qu'en tant que bonne fée des aiguilles en tous genres on a toujours un bout de laine sous la main |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: acheter/faire de la cordelette ? Dim 09 Mar 2008, 09:18 | |
| |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: ah bon, Dim 09 Mar 2008, 11:34 | |
| je pensais que tout le monde savait çà, çà marche avec - de la ficelle ce cuisine - du coton à crocheter - de la laine fine ou grosse - des fils à broder pas chers trouvés à emmaüs - du cordonnet à boutonnières - tout ce qui est en bobine, pelote Cà ne revient pas cher, le plus dur est de calculer la longueur. Interressant pour nouer un manteau tricoté pour un bébé, un paletot tricoté pour vous, des nouettes aux coins des coussins, des embrases de rideaux, et bien sur le sac écolo. Maryvonne | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: acheter/faire de la cordelette ? Dim 09 Mar 2008, 12:07 | |
| merci bcp bcp fo vraiment que je pense a aller chez emmaus |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: acheter/faire de la cordelette ? Dim 09 Mar 2008, 14:36 | |
| Non, Maryvonne, les femmes d'aujourd'hui ne se souviennent pas de ça. On va direct au magasin, comme des moutons au paturage, heureusement qu'il y a encore des femmes comme toi pour nous faire partager expériences et astuces, merci Maryvonne. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: acheter/faire de la cordelette ? Dim 09 Mar 2008, 16:09 | |
| |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: acheter/faire de la cordelette ? Dim 09 Mar 2008, 17:22 | |
| Pour les cordelettes et bandoulières de sacs, soit je fais comme Maryvonne et je "collectionne" les matériaux de base susceptibles de se transformer "un jour " en cordelette. Mon chéri qui est aussi un collecteur de choses et ne jette jamais rien m'assiste dans cette récolte. Suivant, la nature du matériau, je tortille, je tresse à trois brins ou je crochette suivant une méthode que j'ai inventée. Si j'achète tout fait, je vais en mercerie sur le marché, M*yrtille, T*oto ou MT*issus. Mais je veille au prix !! Un autre bon plan, pour avoir de la cordelette en différentes grosseurs, tenues, couleurs et même bi ou multicolore : les magasins d'accastillage pour la marine à voile ! Il y a beaucoup de choix et de couleurs sympas et la cordelette est moins chère que ci-dessus. Et c'est du solide ! PS : Canarie, du lacet, c'est très bien !! Je les achète pour trois fois rien chez "N*oz" ou autre faillitaire quand j'en trouve. Tu vois, pour avoir du matériel pas cher et original, il faut fouiner partout et stocker. Emmaüs, vide-greniers, marchés, poubelles... magasins de déstockage ou de faillitaire (on trouve de ces affaires en mercerie, parfois) ! J'ai un petit budget que je consacre à ça et je suis sûre que je fais de belles éconocroques à la finale ! Et puis, quand tu dis autour de toi que tu fais de la couture, que tu "bricoles", c'est fou ce que les gens peuvent te donner ! ça les débarrasse et toi tu remplis tes cartons à trésors. Et je récupère aussi des "trucs" qui me plaisent. Par exemple, un moment donné (j'habite dans le vignoble), ils ont sorti un Muscadet dans une jolie bouteille bleue avec un bouchon bleu vif. J'ai récupéré deux bouteilles pour servir l'eau à table quand je sors ma vaisselle "blanc et bleu". Et j'ai récupéré plusieurs bouchons dont j'ai fait des boutons sur un grand sac d'été en coton : ça rendait superbien. Je crois bien qu'il m'en reste, tiens.. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: acheter/faire de la cordelette ? | |
| |
| | | | acheter/faire de la cordelette ? | |
|