Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
acheter/faire de la cordelette ? EmptyHier à 22:19 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
acheter/faire de la cordelette ? EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
acheter/faire de la cordelette ? EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
acheter/faire de la cordelette ? EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
acheter/faire de la cordelette ? EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
acheter/faire de la cordelette ? EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
acheter/faire de la cordelette ? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
acheter/faire de la cordelette ? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
acheter/faire de la cordelette ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
acheter/faire de la cordelette ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
acheter/faire de la cordelette ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
acheter/faire de la cordelette ? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
acheter/faire de la cordelette ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
acheter/faire de la cordelette ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
acheter/faire de la cordelette ? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
acheter/faire de la cordelette ? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
acheter/faire de la cordelette ? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
acheter/faire de la cordelette ? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
acheter/faire de la cordelette ? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
acheter/faire de la cordelette ? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

acheter/faire de la cordelette ?

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

acheter/faire de la cordelette ? Empty
MessageSujet: acheter/faire de la cordelette ?   acheter/faire de la cordelette ? EmptySam 08 Mar 2008, 18:13

où achetez vous vos cordelettes !!????

j'en ai plus pour mon sac écolo , je dois bidouiller avec une pair de lacets !! Mort De Rire Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: acheter/faire de la cordelette ?   acheter/faire de la cordelette ? EmptySam 08 Mar 2008, 19:38

je les trouve dans les magasins de bricolage, L***y m****n
Invité
Invité

MessageSujet: Re: acheter/faire de la cordelette ?   acheter/faire de la cordelette ? EmptySam 08 Mar 2008, 19:41

Je suis en train de galérer aussi pour en trouver et finir mon pantalon, mais je vais bidouiller quelquechose avec un petit passepoil, sinon tu peux prendre de la cordelette d'escalade, ou des lacets, ou si tu sais faire les bracelets brésiliens tu peux en faire de très longs dans les couleurs du sac écolo clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: acheter/faire de la cordelette ?   acheter/faire de la cordelette ? EmptySam 08 Mar 2008, 19:45

L M ok , j'y avais pas pensé , merci !

pas bete comme idée lesdoigtsdecé !

prosterner merci tout plein ! souffle coeur
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

MessageSujet: Re: acheter/faire de la cordelette ?   acheter/faire de la cordelette ? EmptySam 08 Mar 2008, 23:10

alors voilà comment faire, tu prends de la laine ou du coton à tricoter, tu coupes au moins trois mêtres, quatre fois, tu fait un noeud d'un côté, tu coinces ce bout par exemple dans l'aiguille de ta machine et tu baisses le pied pour que çà soit coincé. Tu te recules d'autant de mêtres que la longueur de tes ficelles, tu tortilles longuement tes cordes ensemble, très longuement. Au bout d'un moment, quand tu vois que c'est sérré, tu amènes ton bout vers le bout de la machine, tu prens les deux ensemble, tout va se tortiller tout seul pour te faire une belle cordellette, attache bien les extrémités pour que çà ne s'en aille pas. maryvonne
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: acheter/faire de la cordelette ?   acheter/faire de la cordelette ? EmptyDim 09 Mar 2008, 08:31

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, je me rappelle maintenant, Maryvonne.

Je faisais ça avec ma maman quand j'étais petite. On tenait chacune un bout, et on tournait en sens inverse l'une de l'autre.

Et hop : une bonne idée + un bon souvenir. Fleur Tourne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: acheter/faire de la cordelette ?   acheter/faire de la cordelette ? EmptyDim 09 Mar 2008, 08:56

En voilà une idée qu'elle est bonne Maryvonne clap
Je ne connaissais pas, mais ça peut être sympa et un bon recours pour quand on a pas de cordelette sous la main, parce qu'en tant que bonne fée des aiguilles en tous genres on a toujours un bout de laine sous la main clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: acheter/faire de la cordelette ?   acheter/faire de la cordelette ? EmptyDim 09 Mar 2008, 09:18

clap génial comme idée , Maryded !!!!!! merci tout plein !! bisou bisou bisou bisou bisou

te voilà bien bisouillée ! lol! bisou
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

MessageSujet: ah bon,   acheter/faire de la cordelette ? EmptyDim 09 Mar 2008, 11:34

je pensais que tout le monde savait çà, çà marche avec
- de la ficelle ce cuisine
- du coton à crocheter
- de la laine fine ou grosse
- des fils à broder pas chers trouvés à emmaüs
- du cordonnet à boutonnières
- tout ce qui est en bobine, pelote
Cà ne revient pas cher, le plus dur est de calculer la longueur.
Interressant pour nouer un manteau tricoté pour un bébé, un paletot tricoté pour vous, des nouettes aux coins des coussins, des embrases de rideaux, et bien sur le sac écolo.
Maryvonne
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: acheter/faire de la cordelette ?   acheter/faire de la cordelette ? EmptyDim 09 Mar 2008, 12:07

merci bcp bcp prosterner
fo vraiment que je pense a aller chez emmaus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: acheter/faire de la cordelette ?   acheter/faire de la cordelette ? EmptyDim 09 Mar 2008, 14:36

Non, Maryvonne, les femmes d'aujourd'hui ne se souviennent pas de ça.
On va direct au magasin, comme des moutons au paturage, heureusement qu'il y a encore des femmes comme toi pour nous faire partager expériences et astuces, merci Maryvonne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: acheter/faire de la cordelette ?   acheter/faire de la cordelette ? EmptyDim 09 Mar 2008, 16:09

Citation :
On va direct au magasin, comme des moutons au paturage,

Embarras c'est exactement ça ! Embarras confus lol!

si tu as d'autres astuces comme ça , ne te genes surtout pas , je serai ravie d'apprendre ! clin d'oeil

souffle coeur
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

MessageSujet: Re: acheter/faire de la cordelette ?   acheter/faire de la cordelette ? EmptyDim 09 Mar 2008, 17:22

Pour les cordelettes et bandoulières de sacs, soit je fais comme Maryvonne et je "collectionne" les matériaux de base susceptibles de se transformer "un jour " en cordelette. Mort De Rire Mon chéri qui est aussi un collecteur de choses et ne jette jamais rien m'assiste dans cette récolte. Suivant, la nature du matériau, je tortille, je tresse à trois brins ou je crochette suivant une méthode que j'ai inventée. drunken

Si j'achète tout fait, je vais en mercerie sur le marché, M*yrtille, T*oto ou MT*issus. Mais je veille au prix !! Mini-Diable

Un autre bon plan, pour avoir de la cordelette en différentes grosseurs, tenues, couleurs et même bi ou multicolore : les magasins d'accastillage pour la marine à voile ! Il y a beaucoup de choix et de couleurs sympas et la cordelette est moins chère que ci-dessus. Et c'est du solide !

PS : Canarie, du lacet, c'est très bien !! Je les achète pour trois fois rien chez "N*oz" ou autre faillitaire quand j'en trouve. Tu vois, pour avoir du matériel pas cher et original, il faut fouiner partout et stocker. Emmaüs, vide-greniers, marchés, poubelles... magasins de déstockage ou de faillitaire (on trouve de ces affaires en mercerie, parfois) ! J'ai un petit budget que je consacre à ça et je suis sûre que je fais de belles éconocroques à la finale !
Et puis, quand tu dis autour de toi que tu fais de la couture, que tu "bricoles", c'est fou ce que les gens peuvent te donner ! ça les débarrasse et toi tu remplis tes cartons à trésors. Et je récupère aussi des "trucs" qui me plaisent. Par exemple, un moment donné (j'habite dans le vignoble), ils ont sorti un Muscadet dans une jolie bouteille bleue avec un bouchon bleu vif. J'ai récupéré deux bouteilles pour servir l'eau à table quand je sors ma vaisselle "blanc et bleu". Et j'ai récupéré plusieurs bouchons dont j'ai fait des boutons sur un grand sac d'été en coton : ça rendait superbien. Je crois bien qu'il m'en reste, tiens..
http://nijenncouture.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: acheter/faire de la cordelette ?   acheter/faire de la cordelette ? Empty

acheter/faire de la cordelette ?
Page 1 sur 1