| robe poiret mode d'emploi | |
|
+6Vonny mamie86 Olivia Tilleul-citron Babeli Maryded 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: robe poiret mode d'emploi Dim 08 Nov 2020, 10:48 | |
| | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: robe poiret mode d'emploi Dim 08 Nov 2020, 12:24 | |
| Non je ne connaissais pas mais ça semble être la robe rectangle que Scotch a cousu pour une copine avec 2 fente boutonnières ménagées sur les côtés pour y passer la ceinture.
| |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: robe poiret mode d'emploi Dim 08 Nov 2020, 12:56 | |
| Ah non, je ne connaissais pas, c'est sympa, mais suis bien sûre que ça n'irait pas du tout sur moi _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Tilleul-citron
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
| Sujet: Re: robe poiret mode d'emploi Dim 08 Nov 2020, 14:29 | |
| non je ne connaissais pas !
| |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: robe poiret mode d'emploi Dim 08 Nov 2020, 14:48 | |
| Poiret je connaissais, mais cette robe pas particulièrement, elle ressemble à la robe "4 rectangles" que l'on a beaucoup vu cet été mais en plus flatteur avec son étoffe fluide et sa ceinture astucieuse. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Maryded
| Sujet: Re: robe poiret mode d'emploi Dim 08 Nov 2020, 14:57 | |
| Je trouve que c'est intéressant si on a trouvé un beau tissu pas trop cher, assez fluide, qui ne se chiffonne pas, mais est ce que cette robe reste bien en place quand on bouge, quand on monte dans la voiture. Je crois qu'il doit doit falloir se réajuster souvent, le genre de truc qui m'énerve. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: robe poiret mode d'emploi Dim 08 Nov 2020, 19:09 | |
| je trouve surtout que ses "boutonnières" pour passer la ceinture sont beaucoup trop larges...mais le résultat est joli !
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: robe poiret mode d'emploi Dim 08 Nov 2020, 20:07 | |
| | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: robe poiret mode d'emploi Lun 09 Nov 2020, 00:04 | |
| Interessant, mais pas facile à mettre cette robe en place sur soi, surtout la version 2. | |
|
| |
mu
| Sujet: Re: robe poiret mode d'emploi Lun 09 Nov 2020, 11:16 | |
| C'est interessant et semble facile. Contrairement à vous, je pense que ça peut être flatteur sur la plupart des silhouettes selon la façon dont on la porte. Par contre faire tenir les plis en place quand on bouge, hum...Comme tissu fluide et infroissable qui rend bien : la microfibre. Eugh, ciseaux à réaffuter après et nerfs en pelote à détricoter, c'est fin, dur comme du chien, fuyant en diable... | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: robe poiret mode d'emploi Lun 09 Nov 2020, 11:45 | |
| C'est rigolo comme concept. Une ceinture qu'on passe à travers de trous dans les coutures. oui, on peut dire que le résultat est joli et plutôt original. Mais bon, en effet, faire tenir tout ça en place n'est pas forcément évident. Encore que... la version 1 a l'air assez faisable. Si on résume. Robe rapide à faire en cas d'invitation de dernière minute dans un milieu où on veut produire un minimum d'effet. En choisissant, bien sûr, un tissu grand spectacle (satin, soie, microfibre,... en tous cas un tissu fluide). S'entraîner un peu à la maison avant de partir, à bouger, monter des escaliers, s'asseoir, se pencher, faire de grands gestes, courir... prendre une coupe de champagne... Et savoir comment se réajuster en douce en cas de plis qui pendouillent. Bref, pour l'instant, on peu oublier. Ce genre de situation (réception, coupes de champagnes...), ce n'est pas pour tout de suite. | |
|
| |
mu
| Sujet: Re: robe poiret mode d'emploi Lun 09 Nov 2020, 12:01 | |
| Pour le cas de réception en urgence (comment, vous n'avez pas quelques robes du soir dans vôtre placard ?) je trouve que l'idéal c'est l'infinity dress. Une seule couture pas très longue , à la taille. Mais des mètres des mètres de jersey bi-stretch.
Sans rire, c'est arrivé à une femme que je connais : elle est musicienne de haut vol, compositrice et chanteuse dans ses formations + maîtrise de ND :(. Et comme tous les artistes, elle gagne bien peu, se déplace et galère beaucoup. Une de ses formations (Mora vocis) était demandée pour un cocktail. Dress code : vous mettez des robes du soir de grand couturier. Naïvement, elle a demandé si ils les prêtaient. Ah non bien sûr, vous avez les vôtres... Je crois qu'elles n'ont pas fait la prestation du coup.
| |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: robe poiret mode d'emploi Lun 09 Nov 2020, 12:20 | |
| Eh bien voilà !! Tu lui aurais cousu la robe Poiret (1912 ou 1913 ?), elle aurait pu aller à la réception. | |
|
| |
mu
| Sujet: Re: robe poiret mode d'emploi Lun 09 Nov 2020, 12:33 | |
| Si un jour elle me demande, je lui ferait volontiers une robe. C'est une très jolie femme, petite et menue mais fort impressionnante. (en même temps, faire une couture pour une perfectionniste c'est casse-gueule). | |
|
| |
Maryded
| Sujet: Re: robe poiret mode d'emploi Lun 09 Nov 2020, 15:54 | |
| je .viens de regarder les tutos de infinity dress sur youtube, ca fait de l'effet. Peu de couture, mais j'en ai vu une avec un petit bustier attaché à la jupe, c'est une bonne idée, parce que ce décolleté plongeant est assez audacieux. Affaire à suivre, | |
|
| |
mu
| Sujet: Re: robe poiret mode d'emploi Lun 09 Nov 2020, 16:52 | |
| Les infinity dress, j'en ai fait 3 pour ma fille : une mauve plutôt déguisement, une rouge pour un mariage et une noire avec bustier. Il faut réussir à étaler les grand morceaux de tissu quelque part, c'est vraiment la seule difficulté. Pour la plongitude du décolleté, il faut que les bretelles se chevauchent un peu : on teste directement avec des clips le recouvrement pour obtenir la décence ou l'indécence que l'on veut. | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: robe poiret mode d'emploi Lun 09 Nov 2020, 18:02 | |
| J'adore le mot plongitude! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: robe poiret mode d'emploi Lun 09 Nov 2020, 18:03 | |
| Maliro, quelle mémoire ! Et oui, celle que j'ai faite pour ma copine, c’était plutôt les "4 rectangles". En wax avec ceinture, mais pas les boutonnières. J'aime bien la Version 2 de celle-ci. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: robe poiret mode d'emploi | |
| |
|
| |
| robe poiret mode d'emploi | |
|