Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Fermeture éclair
Une grande veste tricotée sans patron EmptyJeu 26 Sep 2024, 22:45 par Liselotte

» Les tricots de l'été
Une grande veste tricotée sans patron EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Une grande veste tricotée sans patron EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Une grande veste tricotée sans patron EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Une grande veste tricotée sans patron EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Une grande veste tricotée sans patron EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Une grande veste tricotée sans patron EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Une grande veste tricotée sans patron EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Une grande veste tricotée sans patron EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Une grande veste tricotée sans patron EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Une grande veste tricotée sans patron EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Une grande veste tricotée sans patron EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Une grande veste tricotée sans patron EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Une grande veste tricotée sans patron EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Une grande veste tricotée sans patron EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Une grande veste tricotée sans patron EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Une grande veste tricotée sans patron EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Une grande veste tricotée sans patron EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Une grande veste tricotée sans patron EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Une grande veste tricotée sans patron EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Une grande veste tricotée sans patron

Aller en bas 
+14
Maliro
Ziata
Nanou
Tilleul-citron
Olivia
rosebonbon
Babeli
Bastet
Mireille13
solaine
Cerise
Liselotte
danyd
jia
18 participants
AuteurMessage
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Une grande veste tricotée sans patron Empty
MessageSujet: Une grande veste tricotée sans patron   Une grande veste tricotée sans patron EmptyMer 27 Jan 2021, 02:47

Bonjour les tricoteuses, j'aimerais avoir l'aisance de suivre un patron mais personnellement je trouve que c'est difficile. Je suis très-très amateur dans le domaine et j'aime pas me stresser.

Cet automne j'ai entrepris de faire une grande veste pour mon fils sachant qu'il était la personne parfaite puisqu'il n'est pas exigent et ne rentre pas dans les standards. En autant qu'elle soit originale il ne regardera pas les détails de finition.

J'ai tricotée le dos et les devants dans un seul morceau et j'ai monté mon travail en dessinant mes emmanchures, mes manches, mes épaules et mon encolure pour que ça ressemble aux pièces d'un patron de couture.
J'ai fait les motifs au fur et à mesure pour que le changement de couleurs coule le mieux possible.
Au final, 3 mois plus tard, voici le résultat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La circonférence était beaucoup trop grande il m'a fallu faire des coutures de coté comme si j'avais tricoté mon dos et mes devants séparément.
Et j'ai fini en faisant mes boutons en polymère ... ça aussi c'était un test.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon fils l'a adopté et ça me fait vraiment trop plaisir. Mais le problème est qu'un autre de mes fils l'a aussi aimé en la voyant et m'en a demandé une pour le printemps  confus  Zen Attitude

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cerise aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
danyd




Age : 71
Nombre de messages : 1760
Lieu de résidence : Nancy

Une grande veste tricotée sans patron Empty
MessageSujet: Re: Une grande veste tricotée sans patron   Une grande veste tricotée sans patron EmptyMer 27 Jan 2021, 07:14

Belle réussite, clap moi je suis toujours servilement un patron. Là j'ai commencé un pull tout simple pour ma fille sans explication, je tends le dos pour les emmanchures car comment les faire pour qu'elles s'adaptent à la tête de manche. Quand j'en serai là je reviendrai vers toi pour des conseils prosterner
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7114
Lieu de résidence : Isère

Une grande veste tricotée sans patron Empty
MessageSujet: Re: Une grande veste tricotée sans patron   Une grande veste tricotée sans patron EmptyMer 27 Jan 2021, 08:10

Alors là, chapeau bas Jia !

Personnellement, je suis toujours un patron sauf pour les vêtements de poupée où j'y vais au pif. lol

Et le but est atteint..... les commandes arrivent Mort De Rire Mort De Rire Mort De Rire Mort De Rire

clap clap clap clap superbe

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3562
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Une grande veste tricotée sans patron Empty
MessageSujet: Re: Une grande veste tricotée sans patron   Une grande veste tricotée sans patron EmptyMer 27 Jan 2021, 08:13

clap Belle réussite et sans patron, encore plus de mérite.
Je ne l'avais pas vu porté, il est parfait sur le mannequin clap et celui-ci a l'air ravi de sa nouvelle veste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
solaine

solaine


Age : 69
Nombre de messages : 2009
Lieu de résidence : région parisienne

Une grande veste tricotée sans patron Empty
MessageSujet: Re: Une grande veste tricotée sans patron   Une grande veste tricotée sans patron EmptyMer 27 Jan 2021, 08:31

trop bien Jia, je suis admirative, j'aimerais arriver à faire çà. J'admire toutes ces personnes qui arrivent à donner vie à leur créativité
Revenir en haut Aller en bas
http://maryannette.canalblog.com/
Mireille13

Mireille13


Age : 78
Nombre de messages : 2620
Lieu de résidence : B. du Rh

Une grande veste tricotée sans patron Empty
MessageSujet: Re: Une grande veste tricotée sans patron   Une grande veste tricotée sans patron EmptyMer 27 Jan 2021, 09:21

clap clap clap

La veste est parfaite et réalisée sans patron... tu es formidable prosterner prosterner
Revenir en haut Aller en bas
Bastet

Bastet


Age : 68
Nombre de messages : 1913
Lieu de résidence : Touraine

Une grande veste tricotée sans patron Empty
MessageSujet: Re: Une grande veste tricotée sans patron   Une grande veste tricotée sans patron EmptyMer 27 Jan 2021, 09:29

Alors là... chapeau bas !
Tu as superbement réussi cette veste et sans patron !
Je suis sans voix

clap clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Une grande veste tricotée sans patron Empty
MessageSujet: Re: Une grande veste tricotée sans patron   Une grande veste tricotée sans patron EmptyMer 27 Jan 2021, 09:30

Bravo Diane, tu es une vraie warrior du tricot !! Tu oses te lancer sans modèle , chapeau !! C'est une réussite et le mannequin a l'air super content super10

Allez, allez, faut pas chômer, tu as du pain sur la planche, le reste de ta progéniture piaille pour avoir pareil lol lol

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Une grande veste tricotée sans patron Empty
MessageSujet: Re: Une grande veste tricotée sans patron   Une grande veste tricotée sans patron EmptyMer 27 Jan 2021, 09:57

Wahoo elle superbement réussie cette veste et sans patron en plus, le mannequin est content, cela se voit
Bravo pour ce modèle très beau et en plus il faut t'y remettre pour ton autre fils;
je tricote mais il me faut un modèle car sans modèle c'est souvent la cata, les manches ne vont pas, c'est toujours difficile pour moi,
bonne journée
souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Une grande veste tricotée sans patron Empty
MessageSujet: Re: Une grande veste tricotée sans patron   Une grande veste tricotée sans patron EmptyMer 27 Jan 2021, 10:08

Bravo elle lui va parfaitement bien !
Tu as tout bon dans ta technique, le rendu est là ! (d'ailleurs dans la méthode de La coupe d'or ils expliquent comme toit que les patrons "maille" peuvent servir de modèles pour tricoter également...)

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 50
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

Une grande veste tricotée sans patron Empty
MessageSujet: Re: Une grande veste tricotée sans patron   Une grande veste tricotée sans patron EmptyMer 27 Jan 2021, 10:51

bravo !

il n'y a plus qu'à recommencer alors !

clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 62
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Une grande veste tricotée sans patron Empty
MessageSujet: Re: Une grande veste tricotée sans patron   Une grande veste tricotée sans patron EmptyMer 27 Jan 2021, 13:59

Franchement, c'est du très beau travail
clap clap clap
prosterner prosterner prosterner
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5822
Lieu de résidence : Nice

Une grande veste tricotée sans patron Empty
MessageSujet: Re: Une grande veste tricotée sans patron   Une grande veste tricotée sans patron EmptyMer 27 Jan 2021, 14:56

Quelle débrouillardise, Jia !! Tu tricotes, tu tricotes, sans trop savoir où tu vas, et puis, pouf, 3 coups de ciseaux ou d'aiguille ou de machine après, et tu te retrouves avec un pull qui va parfaitement !!!!
Compliments, vraiment !!! clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Une grande veste tricotée sans patron Empty
MessageSujet: Re: Une grande veste tricotée sans patron   Une grande veste tricotée sans patron EmptyMer 27 Jan 2021, 15:12

Quand je penses qu'il n'y a même pas 2 ans, tu nous demandais des conseils pour tricoter un bonnet tout simple nouveau né!!!
Tu progresses à une vitesse folle et te voilà une pro tricot clap clap clap
Créatrice de bout en bout de cette superbe veste!

Bon allez au boulot, faut pas faire de jaloux!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Une grande veste tricotée sans patron Empty
MessageSujet: Re: Une grande veste tricotée sans patron   Une grande veste tricotée sans patron EmptyMer 27 Jan 2021, 17:25

Merci beaucoup mes copines forumeuses souffle coeur

Ce qu'il faut comprendre c'est que j'ai tricoté avec mes gants de couturière. Donc aucune grosse crainte. Je savais que si les dimensions n'étaient pas bonnes je taillerais mes pièces, tel un tissu, et je passerais le tout à la machine (comme j'ai d'ailleurs fait pour la circonférence trop grande)
Cette façon de faire m'aide mais en même temps me limite beaucoup dans les modèles. Comme tu l'as mentionnée Maliro, un simple petit bonnet de nouveau-née avec les diminutions qui s'imposent est difficile pour moi parce que j'ai du mal à comprendre le patron.

Le jour où de suivrai un patron de veste et que je réussirai alors là je sortirai la fanfare cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Une grande veste tricotée sans patron Empty
MessageSujet: Re: Une grande veste tricotée sans patron   Une grande veste tricotée sans patron EmptyMer 27 Jan 2021, 20:27

Tu es trop modeste Jia. Cette veste est superbe. Tricoter sans modèle n’est pas à la portée de beaucoup. Ton fils est ravi et toi tu vas ressortir tes aiguilles pour le suivant. Un grand bravo à toi.
clap clap
Revenir en haut Aller en bas
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

Une grande veste tricotée sans patron Empty
MessageSujet: Re: Une grande veste tricotée sans patron   Une grande veste tricotée sans patron EmptySam 30 Jan 2021, 14:36

Superbe veste ! Les miracles au tricot ça m'impressionne beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas
Eliz

Eliz


Age : 66
Nombre de messages : 1527
Lieu de résidence : province de Liège, Belgique

Une grande veste tricotée sans patron Empty
MessageSujet: Re: Une grande veste tricotée sans patron   Une grande veste tricotée sans patron EmptyLun 01 Fév 2021, 12:29

Oui, vraiment, cette veste est une réussite ! clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10850
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Une grande veste tricotée sans patron Empty
MessageSujet: une grande veste tricotée sans patron   Une grande veste tricotée sans patron EmptyMar 23 Fév 2021, 16:07

Très,très belle réussite pour cette veste sans patron,sachant comme le rappelait Maliro,il n'y a pas si longtemps tu demandais des explications pour ce bonnet de bébé.

Il m'arrive de faire un pull sans patron mais parfois j'ai des problèmes.C'est ce qui m'est arrivé avec un pull pour moi.Il est resté plus de trois mois en rade car j'avais des problèmes pour coudre mes manches et une belle nuit,le jour ce serait trop bien,j'ai trouvé la solution et maintenant il est mettable.

Bon, maintenant attaques toi pour le second!

clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une grande veste tricotée sans patron Empty
MessageSujet: Re: Une grande veste tricotée sans patron   Une grande veste tricotée sans patron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une grande veste tricotée sans patron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une 2e veste tricot sans patron (le col)
» patron de gilet sans manches
» doubler un manteau sans patron
» Reporter un patron sans découdre
» agrandir un patron a 200% sans photocopieuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Album Photos Tricot/Crochet-
Sauter vers: