BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Sujet: doubler un manteau sans patron Mer 30 Avr 2008, 15:24
voila, je me suis fait il y a quelques temps un manteau pour l'hiver prochain... mais j'ai voulu aller trop vite et ma doublure est horrible . je l'ai donc enlevée pour en refaire une proprement... mais comment faire pour mettre une doublure sans le patron du manteau ? avez-vous un tuto ou de bonnes explications pour m'aider?
merci d'avance
Invité Invité
Sujet: Re: doubler un manteau sans patron Mer 30 Avr 2008, 16:28
Comment l'avais-tu fait la 1ère fois?
Invité Invité
Sujet: Re: doubler un manteau sans patron Mer 30 Avr 2008, 20:25
avec un patron mais je ne l'ai plus...
vous n'avez pas d'idées comment faire ? (a part tout découdre)
Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
Sujet: Re: doubler un manteau sans patron Mer 30 Avr 2008, 21:59
Et la doublure que tu as enlevé ? elle est si moche que ça que tu ne puisses t'en resservir comme patron ? Parce que globalement elle doit ressembler au patron d'origine avec quelques défauts de ci de là mais que tu sais localiser... et donc corriger.
C'est ce que je ferai...
Bon courage en tout cas
Invité Invité
Sujet: Re: doubler un manteau sans patron Jeu 01 Mai 2008, 10:13
je dirai comme Pretty Woman, n'y a-t-il pas moyen d'utiliser la "vilaine" doublure pour refaire un patron ?
Invité Invité
Sujet: Re: doubler un manteau sans patron Jeu 01 Mai 2008, 14:27
merci les filles . J'ai carrément décousu tout le manteau hier... grosse boulette c'est clair... car je ne sais pas comment je m'y suis prise mais quand j'ai voulu le recoudre (avant d'y ajouter la doublure) les manches ne concordaient plus bien, a des endroits le tissu il y en avait trop et d'autres pas assez... enfin si j'avais su j'aurais laissé ma doublure pourrie, la j'ai ruiné mon manteau... je m'en referais un avec un autre patron et cette fois je prendrais mon temps pour la dublure aussi.
C'était mon défaut depuis quelques temps,vouloir tout faire trop vite... maintenant je prends mon temps et fais tout dans les regles... et au final je n'en perds pas a devoir decoudre,recoudre...etc...
merci en tout cas
(et comment faites vous pour poser une doublure correctement vous n'auriez pas un tuto???)