BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
Sujet: Calculateur de tricot Sam 06 Fév 2021, 20:25
On vient de me donner ce lien d'un site pour faire ses calculs quand on tricote. Je ne sais pas si ça peut servir à quelqu'un ou si il est déjà inscrit sur le forum.
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Calculateur de tricot Sam 06 Fév 2021, 21:04
Pas mal! Merci
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
Sujet: Re: Calculateur de tricot Sam 06 Fév 2021, 21:07
Pas mal du tout. Merci
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1761 Lieu de résidence : Nancy
Sujet: Re: Calculateur de tricot Dim 07 Fév 2021, 08:13
Merci Jia ça m'ouvre de belles perspectives. Je suis en train de tricoter un pull très simple sans modèle. Contrairement à toi je bidouille en cherchant dans mes catalogues un modèle qui correspond à ma jauge puis un autre en fonction de ce que je veux. Je m'explique : je veux un modèle cintré mais manque de chance dans mon catalogue le modèle cintré à des emmanchures raglans alors que je souhaite des emmanchures classiques. Je prends donc un modèle d'emmanchures sur un autre catalogue mais avec la même jauge. Ça n'est vraiment pas satisfaisant et tout à fait aléatoire . Avec ton site et un peu de travail préparatoire je vais faire des miracles !!!
jia aime ce message
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
Sujet: Re: Calculateur de tricot Dim 07 Fév 2021, 09:27
merci Jia, c'est dans les favoris, car très intéressant
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
Sujet: Re: Calculateur de tricot Dim 07 Fév 2021, 20:30
danyd a écrit:
Je suis en train de tricoter un pull très simple sans modèle.
Mais non !! Toi aussi ??!! wow les filles, je reste sans voix. Il faut avoir une longue expérience pour se lancer sans filet.
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
danyd
Sujet: Re: Calculateur de tricot Lun 08 Fév 2021, 08:28
Expérience ?!! un peu Inconscience !! beaucoup pour moi
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
Sujet: Re: Calculateur de tricot Lun 08 Fév 2021, 10:42
merci Jia pour ce lien même si je ne suis pas une tricoteuse expérimentée comme Danyd
danyd
Sujet: Re: Calculateur de tricot Lun 08 Fév 2021, 11:58
Ne te moque pas Océane ,je ne suis pas expérimentée , je navigue à vue et suis tout à fait capable de me noyer (dans mon tricot!!! )
roropapi
Age : 77 Nombre de messages : 699 Lieu de résidence : Les Mureaux
Sujet: Re: Calculateur de tricot Mer 22 Mar 2023, 07:17
Merci
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: calculateur de tricot Mer 22 Mar 2023, 09:30
Merci Jia pour cette info très pratique surtout lorsque l'on travaille à vue sans modèle précis.