BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Merci beaucoup Christine, j'ai fait plusieurs tests et repris à quelques reprises pour finalement choisir de finir mon col en jetant les mailles tel qu'elles se présentaient ... donc 2 endroits, 2 envers
mamie86 a écrit:
pour ne pas avoir une rangée de jersey,je ferme toujours sur un rang envers ainsi j'ai un point mousse sur l'endroit et je trouve cela beaucoup plus joli.
C'est une bonne idée qui va me servir dans un projet futur.
C'est intéressant d'avoir des astuces de celles qui tricotent depuis longtemps comme vous. Merci!
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
Sujet: Ma 2e veste tricotée sans patron est terminée Jeu 01 Avr 2021, 20:19
Ça y est ma 2 veste est terminée depuis un petit bout. Je l'ai fait livrer à mon fils et tout est parfait Ce que ça soulage! Bien sûr la coupe est très droite et sans ajustement mais il y avait aussi le risque qu'elle ne lui plaise pas pour sa couleur. Bizarrement je l'ai trouvé plus difficile à faire que la première. Il m'a fallu reprendre la forme de la tête de manche à 2 reprises parce qu'elle ne me semblait pas convenir. La forme de l'encolure avant m'a également préoccupée mais au final je suis très satisfaite du résultat.
Voici mes boutons en pâte polymère. Je n'avais pas le bon bleu alors j'ai eu à mélanger beaucoup de couleurs pour arriver à avoir la teinte qui rejoignait celle de la veste. D'un bleu clair pigmenté avec du rouge, du gris et du noir j'y suis finalement arrivée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maintenant ne soyez pas surprises d'apprendre que je fais une pause de veste
Maliro et Cerise aiment ce message
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1939 Lieu de résidence : Touraine
Sujet: Re: Une 2e veste tricot sans patron (le col) Jeu 01 Avr 2021, 21:25
Tu as toute mon admiration à toi
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
Sujet: Re: Une 2e veste tricot sans patron (le col) Ven 02 Avr 2021, 06:49
Quelle belle réussite Jia, forme, choix des couleurs, points, visuellement elle est parfaite. Tricoter sans modèle n’est pas donné à tout le monde. Bravo à toi.
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
Sujet: Re: Une 2e veste tricot sans patron (le col) Ven 02 Avr 2021, 10:25
Eh bien pour quelqu'un qui se dit non-tricoteuse, tu t'en es sortie comme un chef !! Fiston 1er doit être ravi !
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
Sujet: Re: Une 2e veste tricot sans patron (le col) Ven 02 Avr 2021, 11:37
pour cette belle veste qui va parfaitement à Monsieur ton fiston. J'admire, j'admire, moi, qui déteste le tricot, je suis admirative
Tilleul-citron
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
Sujet: Re: Une 2e veste tricot sans patron (le col) Ven 02 Avr 2021, 16:38
belle réussite !
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Une 2e veste tricot sans patron (le col) Ven 02 Avr 2021, 16:46
Encore une belle réussite! Un grand bravo!
jia
Sujet: Re: Une 2e veste tricot sans patron (le col) Ven 02 Avr 2021, 17:38
Merci merci mes tricoteuses et non-tricoteuses, j'avoue en être bien satisfaite. Ça été un beau défi que je ne regrette pas de mettre fixé.
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
Sujet: Re: Une 2e veste tricot sans patron (le col) Ven 02 Avr 2021, 19:38
et bien, celle ci est superbe aussi, les deux vestes que tu as tricotées pour tes fils, sont très belles, Madame, j'aime beaucoup les couleurs et tes fils doivent être fiers de leur maman; tu sais je tricote mais il me faut un modèle et j'ai quand même un peu difficile quand je dois ajuster je te souhaite une bonne soirée
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: Une 2e veste tricot sans patron (le col) Lun 05 Avr 2021, 10:28
Très belle réussite pour cette 2éme veste surtout faite par une non-tricoteuse!
Vous allez jusqu'à faire vos boutons,je trouve cela admirable!
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
Sujet: Re: Une 2e veste tricot sans patron (le col) Mar 06 Avr 2021, 17:44
Chapeau bas ma belle ! Une superbe réussite..... même les boutons sont top !
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1761 Lieu de résidence : Nancy
Sujet: Re: Une 2e veste tricot sans patron (le col) Mer 07 Avr 2021, 09:05
Alors là tu m'épates!! Superbe veste et même les boutons sont faits maison ,j'en reste baba Mon pull lui n'avance pas vite, j'ai recommencé une manche qui ne me satisfaisait pas . Le pull sera opérationnel pour l'automne prochain!!!!
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
Sujet: Re: Une 2e veste tricot sans patron (le col) Mer 07 Avr 2021, 18:11
Magnifique, encore plus lorsque l'on est pas une tricoteuse aguerrie
jia
Sujet: Re: Une 2e veste tricot sans patron (le col) Jeu 08 Avr 2021, 02:17
Merci beaucoup vous m'encouragez à renouveler l'expérience si la demande m'est refaite un de ces jours.
danyd a écrit:
Mon pull lui n'avance pas vite, j'ai recommencé une manche qui ne me satisfaisait pas . Le pull sera opérationnel pour l'automne prochain!!!!
Danyd tu as envi de nous montrer? Moi j'aimerais beaucoup. Tu sais j'ai eu des grand moments de solitude à plusieurs occasion avant que toute la veste soit terminée. Et puis il faut se dire que si elle n'est pas à 100% à notre goût, c'était le risque et qu'au moins on prend du plaisir à la faire.
danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1761 Lieu de résidence : Nancy
Sujet: Re: Une 2e veste tricot sans patron (le col) Jeu 08 Avr 2021, 09:51
Merci Jia de vouloir me motiver. En fait mon pull est tout simple, destiné à ma fille dont les goûts sont relativement classiques. Rien de bien transcendant à montrer En ce moment je suis à la montagne avec comme programme la peinture (badigeon à la chaux) de tout un étage. Le soir je suis lessivée et préfère un bon livre à mon tricot. Je sais que la motivation reviendra et comme je n'ai pas de souci d'échéance ça ne me stresse pas.
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Une 2e veste tricot sans patron (le col) Jeu 08 Avr 2021, 16:31
Tu as bien raison de ne pas te mettre la pression Danyd!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Une 2e veste tricot sans patron (le col)