BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 68 Nombre de messages : 1939 Lieu de résidence : Touraine
Sujet: Pare-pipi Ven 12 Mar 2021, 10:38
Connaissez-vous ? Moi je ne connaissais pas et lorsque ma belle fille m'en a demandé j'ai cru à une plaisanterie ! Ben non cela existe et se vend Donc j'ai fait des pare-pipi à mon nouveau petit-fils. Il est né le 3 mars et se nomme Luka. En tout cas premier essayé premier baptisé. Il faut dire que ce petit bonhomme est un vrai geyser dès qu'on lui ôte la couche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Finalement j'en ai fait 14.... De quoi voir venir
Merci de m'avoir lue
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: pare-pipi Ven 12 Mar 2021, 10:47
J'avais déjà vu sur le net et j'avais pensé que cela aurait été très pratique pour mon fils car lui aussi était un vrai geyser.
La première fois que j'ai vu ces pare-pipi,cela m'avait fait rire!
danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1761 Lieu de résidence : Nancy
Sujet: Re: Pare-pipi Ven 12 Mar 2021, 11:05
Si j'ai bien compris c'est un capuchon provisoire pour éviter que le petit bonhomme n'arrose tout pendant qu'on le change ?! Je ne connaissais pas mais à ma décharge le dernier "bébé" que je vois régulièrement est une fille d'ailleurs plus si bébé que ça. Je trouve tes pare pipi très mignons et leur réalisation un exploit vu la taille de ces petits cônes.
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
Sujet: Re: Pare-pipi Ven 12 Mar 2021, 11:16
Utile, en effet j'en avais fait pour mon arrière petit fils,seul garçon pour l'instant que des petites filles et 1 arrière petite fille
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
Sujet: Re: Pare-pipi Ven 12 Mar 2021, 11:27
Bastet a écrit:
Connaissez-vous ? Moi je ne connaissais pas et lorsque ma belle fille m'en a demandé j'ai cru à une plaisanterie ! Ben non cela existe et se vend Donc j'ai fait des pare-pipi à mon nouveau petit-fils. Il est né le 3 mars et se nomme Luka. En tout cas premier essayé premier baptisé. Il faut dire que ce petit bonhomme est un vrai geyser dès qu'on lui ôte la couche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de m'avoir lue
Mais oui, Adélaïde en a vendu beaucoup en 2019 sur les premiers marchés qu'elle faisait
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
Tilleul-citron
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
Sujet: Re: Pare-pipi Ven 12 Mar 2021, 13:10
je connais, ma soeur prenait un carré de coton et cela marchait bien...
j'en ai vu souvent mais jamais cousu
sympa et pratique
solaine
Age : 69 Nombre de messages : 2009 Lieu de résidence : région parisienne
Sujet: Re: Pare-pipi Ven 12 Mar 2021, 14:02
c'est rigolo, pratique, mais rigolo
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Pare-pipi Ven 12 Mar 2021, 14:37
Pourquoi pas!
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
Sujet: Re: Pare-pipi Ven 12 Mar 2021, 21:33
Jamais vu mais ca m'a l'air très utile. J'ai appris quelque chose ce soir. Liselotte c'est bien si Adé en a vendu pas mal. Si j'avais connu avant j'en aurais achetés pour mes petits fils .
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
Sujet: Re: Pare-pipi Ven 12 Mar 2021, 21:46
alpes04 a écrit:
Jamais vu mais ca m'a l'air très utile. J'ai appris quelque chose ce soir.
+1 !!!
_________________ Charte lue et approuvée ! MAJ août 2023 Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !
Sujet: Re: Pare-pipi Sam 13 Mar 2021, 10:12
Merci à toutes Ceux que j'ai vus sur le net n'avaient pas de petite accroche. J ai trouvé ça plus pratique. De plus je me suis arrangée pour que toutes les coutures soient invisibles !
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
Sujet: Re: Pare-pipi Sam 13 Mar 2021, 16:21
Alors là je n'en avais jamais vu ni jamais entendu parler... me coucherai bien bête En tout cas sont bien mimi
mu
Sujet: Re: Pare-pipi Sam 13 Mar 2021, 20:30
J'en avait fait pour des jeunes parents d'un petit garçon (of course) et ils ont bien aimé ! Mais il n'y avait pas la petite boucle, juste une panière pour les mettre. J'avais utilisé des tas de chutes dont un tissu imprimé avec des parapluies, ça me semblait idéal :).
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Pare-pipi Sam 13 Mar 2021, 21:24
Mu, excellent le tissu parapluie!
mu
Age : 55 Nombre de messages : 520 Lieu de résidence : Nièvre
Sujet: Re: Pare-pipi Dim 14 Mar 2021, 11:06
Bastet a écrit:
Merci de m'avoir lue
Je ne connaissais pas mais cela aurait bien été utile avec mes garçons.
Mais c'est une bonne idée et utile
celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6851 Lieu de résidence : Metz
Sujet: Re: Pare-pipi Jeu 18 Mar 2021, 10:09
oh c'est rigolo !! je ne connaissais pas !!! Je vais peut être essayé pour les petits pissouilleurs que je garde
Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
Sujet: Re: Pare-pipi Mer 31 Mar 2021, 19:10
Merci ma belle à la fois pour le grand moment de rigolade en lisant le titre de ton post et pour les souvenirs humides qui me sont revenus de mes deux nourrissons garçons...
_________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
Sujet: Re: Pare-pipi Jeu 01 Avr 2021, 03:31
Ah bien, ah bien, alors c'est pratique? Avec une de mes élèves qui en avait fait à offrir on avait toute bien rit de l'idée, se disant que la petite serviette avait toujours bien fonctionnée. Tu me fais voir un autre point de vu
Bastet
Sujet: Re: Pare-pipi Jeu 01 Avr 2021, 09:11
jia a écrit:
Ah bien, ah bien, alors c'est pratique? Avec une de mes élèves qui en avait fait à offrir on avait toute bien rit de l'idée, se disant que la petite serviette avait toujours bien fonctionnée. Tu me fais voir un autre point de vu
Ils servent systématiquement à chaque change. Et aux dires des parents c'est fort utile et la quantité que j'ai faite sert efficacement. Je me servais aussi de serviettes.
jia aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pare-pipi
Pare-pipi
Page 1 sur 1