BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
Sujet: Besoin d'idées pour une réparation Dim 01 Aoû 2021, 20:33
Bonjour, J'aurais besoin d'idées pour une réparation car après plusieurs lavages de ce haut en fine viscose, mon tissu s'est effiloché sous la bordure d'encolure en biais et je me demande quoi faire pour réparer ou customiser. Merci d'avance pour vos suggestions ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] < c'est à gauche sur la photo
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Besoin d'idées pour une réparation Dim 01 Aoû 2021, 21:04
On peut voir le vêtement dans son ensemble?
celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6852 Lieu de résidence : Metz
Sujet: Re: Besoin d'idées pour une réparation Dim 01 Aoû 2021, 21:26
Je n'arrive pas à agrandir la photo
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
Sujet: Re: Besoin d'idées pour une réparation Dim 01 Aoû 2021, 22:47
Je démonterai le biais, j'élargirai un peu l'encolure en éliminant la partie éfilochée et pareil de l'autre côté pour avoir une encolure symétrique et je refairai le bord avec un biais différent (uni ?).
_________________ Charte lue et approuvée ! MAJ août 2023 Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !
Sujet: Re: Besoin d'idées pour une réparation Dim 01 Aoû 2021, 23:08
Maliro a écrit:
On peut voir le vêtement dans son ensemble?
oui le voici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et d'autres photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Olivia
Sujet: Re: Besoin d'idées pour une réparation Dim 01 Aoû 2021, 23:08
celine57 a écrit:
peut-être avec ce lien ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tilleul-citron
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
Sujet: Re: Besoin d'idées pour une réparation Lun 02 Aoû 2021, 08:14
je dirai comme marmotta
on enleve le biais de l'encolure, on laisse plus de marge avec un nouveau biais plus large (uni ou s'il te reste encore de ce tissu, mais pour changer, j'aurai fait une encolure en V
m'enfin, ça me rappelle un peu le pb que j'ai eu sur un tapis de bain, il s'effilochait, j'ai mis un biais et ça recommence (le tapis s'en va du biais en s'effilochant de nouveau)...est ce qu'il ne faudrait pas surfiler (ou surjeteuse) le tissu de ton corps avec de mettre un biais...pour mon tapis de bain je n'ai pas encore testé mais bon...ça m'ennerve un peu d'avoir voulu"cacher" cete effilochage et si ça doit revenir après...
j'attends de voir les retours des autres cousettes ...
sinon un ourlet étroit...ça tiendrait peut-être mieux...
Olivia aime ce message
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1941 Lieu de résidence : Touraine
Sujet: Re: Besoin d'idées pour une réparation Lun 02 Aoû 2021, 08:48
celine57 a écrit:
idem pour moi Même chose sur ton blog Bon courage en tout cas
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
Sujet: Re: Besoin d'idées pour une réparation Lun 02 Aoû 2021, 09:31
Enlever le biais et mettre une parementure ?
Olivia aime ce message
Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
Sujet: Re: Besoin d'idées pour une réparation Lun 02 Aoû 2021, 12:01
Effectivement si le tissu devait continuer à s'effilocher, la question est de savoir si refaire un biais vaudra le coup. Peut-être une parmenture serait-elle plus solide... Je ne peux guère t'aider, Olivia. J'espère que tu trouveras une solution pour continuer à porter cette jolie tunique. Bises
_________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Olivia aime ce message
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Besoin d'idées pour une réparation Lun 02 Aoû 2021, 17:12
Les copines ont de bonnes propositions. Quelque soit la solution que tu choisis, parementure ou nouveau biais, peut-être serait-il judicieux de renforcer le tissu avec un entoilage léger et souple? Ce serait dommage que l'effilochage recommence, tu finirais par avoir un décolleté indécent.
Olivia aime ce message
Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
Sujet: Re: Besoin d'idées pour une réparation Lun 02 Aoû 2021, 20:42
pourquoi ne ferais tu pas une bordure comme sur un tee shirt avec un jerzey uni, Maryvonne
Olivia aime ce message
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
Sujet: Re: Besoin d'idées pour une réparation Mar 03 Aoû 2021, 00:09
J'opterai comme Vonny a une parementure Ça permet de mettre un autre tissu qui ne se verra pas Une surpiqûre originale pourradonner une belle finition
Olivia aime ce message
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5848 Lieu de résidence : Nice
Sujet: Re: Besoin d'idées pour une réparation Mar 03 Aoû 2021, 18:53
Il faudrait peut-être, en effet, découdre, couper la partie abimée, puis entoiler et refaire soit une parementure, soit un biais. Et pareil sur l'autre côté. Ou cacher la misère en mettant un galon, brodé, ou à pompons, ou autre. Mais comme dit Tilleul_Citron, ça risquerait de se re-effilocher par la suite. Donc autant opter pour la solution la plus radicale.
Olivia aime ce message
mu
Sujet: Re: Besoin d'idées pour une réparation Mar 03 Aoû 2021, 21:17
Toutes ces idées me paraissent bonnes, et si tu ne veux pas couper le morceau atteint tu pourrais aussi faire une parementure inversée (sur le dessus, quoi) en tissu uni : ça cache à la fois la zone cuite (à renforcer quand même derrière) et change le look sans agrandir l'encolure. Si après ça ton tissu à quand même envie de continuer la déroute ailleurs...Ben oui, ça arrive, les tissus même de prix ne sont pas toujours de la qualité qu'on espère.
Olivia aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Besoin d'idées pour une réparation
Besoin d'idées pour une réparation
Page 1 sur 1