Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Quels projets, quelles inspirations ? EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Quels projets, quelles inspirations ? EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Quels projets, quelles inspirations ? EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Quels projets, quelles inspirations ? EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
Quels projets, quelles inspirations ? EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Quels projets, quelles inspirations ? EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Quels projets, quelles inspirations ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Quels projets, quelles inspirations ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Quels projets, quelles inspirations ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Quels projets, quelles inspirations ? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Quels projets, quelles inspirations ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Quels projets, quelles inspirations ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Quels projets, quelles inspirations ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Quels projets, quelles inspirations ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Quels projets, quelles inspirations ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Quels projets, quelles inspirations ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Quels projets, quelles inspirations ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Quels projets, quelles inspirations ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Quels projets, quelles inspirations ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Quels projets, quelles inspirations ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Quels projets, quelles inspirations ?

Aller en bas 
+9
Ziata
paolina
jia
Sandrinette13
Babeli
Tilleul-citron
scotch38
josy26
Olivia
13 participants
AuteurMessage
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5726
Lieu de résidence : Nice

Quels projets, quelles inspirations ? Empty
MessageSujet: Quels projets, quelles inspirations ?   Quels projets, quelles inspirations ? EmptyDim 26 Sep 2021, 12:26

Tout est dans le titre.
Il y a deux jours, nous sommes (hélas) passés en automne, les boutiques affichent d'autres couleurs, d'autres modèles, on pressent qu'il va falloir bientôt remiser les robes d'été dans l'armoire.
Et vous, comment vivez vous cette période, côté projet couture ? Avez vous envie de vous faire quelque chose de particulier ? Une robe, une veste, un manteau ? Vous êtes vous renseignées sur les tendances de la future saison ? Je sais, vous allez me dire "Les tendances, on s'en f... ". Alors, d'accord, pour s'exprimer de manière acceptable pour toutes, avez vous des envies, des projets, et si oui, lesquels ?
Et puis, question subsidiaire, aimez vous l'automne, les jours qui raccourcissent, les températures qui se font plus fraîches, les ciels qui se chargent de nuages plus ou moins menaçants... ? ce serait sympa de voir ce que chacune en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Quels projets, quelles inspirations ? Empty
MessageSujet: Re: Quels projets, quelles inspirations ?   Quels projets, quelles inspirations ? EmptyDim 26 Sep 2021, 13:12

J'aime bien l'été indien, rester en sandales le plus longtemps possible, faire des superpositions avec mes vêtements d'été pour les porter encore quelques semaines...

Pour cet automne je n'ai pas encore de projets couture, mais je suis en train de faire l'acquisition de quelques basiques noirs qui me manquaient pour assortir avec mes vêtements plutôt hauts en couleur.

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Quels projets, quelles inspirations ? Empty
MessageSujet: Re: Quels projets, quelles inspirations ?   Quels projets, quelles inspirations ? EmptyDim 26 Sep 2021, 14:23

J'avais beaucoup d'envie pour l'été qui ne se sont pas concrétisées puisque le soleil a joué les arlésiennes.
Pour l'automne, qui dure déjà depuis mai lol je pense coudre une ou deux blousons en molleton de coton style bomber pour essayer d'allier confort et style.
Mais j'ai aussi envie d'un sac banane de coupe un peu féminine
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6855
Lieu de résidence : Drome Provençale

Quels projets, quelles inspirations ? Empty
MessageSujet: Re: Quels projets, quelles inspirations ?   Quels projets, quelles inspirations ? EmptyDim 26 Sep 2021, 15:34

En fait j'aime pratiquement toutes les saisons , parce qu'elles ont toutes un certain charme ..;
le mois de Novembre n'est pas mon mois préféré ... par contre ! souvent froid ! et rien de motivant ....

L'automne chez moi est souvent bien agréable . Les vendanges , les champignons , les châtaignes , les dernières fleurs au jardin ...
apres je ne vais pas parler de couture ... on verra si je me fais quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Quels projets, quelles inspirations ? Empty
MessageSujet: Re: Quels projets, quelles inspirations ?   Quels projets, quelles inspirations ? EmptyDim 26 Sep 2021, 20:45

Aucune idée/envie/projet en couture. Toujours le nez dans la peinture à l'huile et les pastels.
j'aime septembre, voire octobre, pour l'été indien, les couleurs en montagne sont fabuleuses.
J'aime pas du tout les mois qui suivent.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 50
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

Quels projets, quelles inspirations ? Empty
MessageSujet: Re: Quels projets, quelles inspirations ?   Quels projets, quelles inspirations ? EmptyLun 27 Sep 2021, 08:10

j'aime l'automne quand il y a encore...Du soleil ! il fait moins chaud qu'en été et surtout on peut se ballader !

question projets coutures?

là je suis sur un 2ème pantacourt (pour le sport en salle où je suis abonnée) le même modèle que le dernier que j'ai montré

j'ai aussi envie d'une robe (modèle du dernier ottobre) , j'ai commandé le tissus donc je pense le faire, ce sera aussi un test car j'ai repéré de la pane de velours chez butt*inette (plein de couleurs donc ça me fait envie) et j'avais envie de me coudre une robe pour les fêtes de fin d'année. (ok je m'y prends tôt donc mais on est quand même fin septembre)

j'espère, d'ici fin décembre, arriver à prendre le temps de me coudre un sac bandoulière (j'ai acheté le patron à 2 € chez mak*erist et là j'ai commandé les tissus)

sinon j'aimerai bien une robe de chambre bien chaude (molleton minky ou polaire pelucheuse)-j'ai aussi repéré un modèle simplissime sur le dernier ottobre, sans col

sinon j'ai beaucoup aimé le dernier magazine ottobre, plein de modèles qui me plaisent.

ah oui, si j'arrive à faire mon sac bandoulière "comme il faut", je pense que j'en ferai un autre ! (on peut toujours rêver , non?)

voilà pour mes projets pour ...le trimestre!

josy26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

Quels projets, quelles inspirations ? Empty
MessageSujet: Re: Quels projets, quelles inspirations ?   Quels projets, quelles inspirations ? EmptyLun 27 Sep 2021, 13:10

Tu l'as dit les tendances...ben ... m'en fiche lol lol Par contre j'aimerais me faire un manteau court, enfin, mi-long, mais vu que les activités ont repris (sport et surtout patch) et maintenant l'échange de Noël, je ne sais pas quand je mènerai ce projet ! Il me faudra sans doute plus que l'automne ! Je ferais aussi à l'occasion t-shirts manches longues et pull pour renouveler le stock, mais là aussi, ça sera au rythme de mes envies ! Je peux traverser de longues périodes sans coudre !

Les saisons, c'est chouette, j'aime bien le changement !! Mais pour chacune d'entre elles, je les aime avec un maximum de soleil, qu'il soit chaud frais ou même froid, pour moi l'important c'est la lumière et le bleu du ciel ! Je n'aime pas la grisaille, la pluie, le vent....

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ziata aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sandrinette13

Sandrinette13


Age : 52
Nombre de messages : 545
Lieu de résidence : Gardanne

Quels projets, quelles inspirations ? Empty
MessageSujet: Re: Quels projets, quelles inspirations ?   Quels projets, quelles inspirations ? EmptyLun 27 Sep 2021, 21:24

Coucou en projet couture je voudrais une jupe longue fleurie, et des petits hauts en maille... rien d'extraordinaire mais j'ai envie de simplicité 🤣.... c'est le passage des 50 ans lol
Quand à l'automne j'aime bien 😊
Revenir en haut Aller en bas
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Quels projets, quelles inspirations ? Empty
MessageSujet: Re: Quels projets, quelles inspirations ?   Quels projets, quelles inspirations ? EmptyMer 29 Sep 2021, 18:06

Pour moi l'automne au Québec est ma saison préférée mais cette année je ne la savoure pas autant. Peut-être est-ce le confinement sévère de l'hiver dernier qui me fait voir l'arrivée prochaine de l'hiver comme d'un encabanage forcé. Ne pas pouvoir sortir sans me presser à rentrer au chaud ça me pèse un peu cet année, j'ai déjà hâte au printemps prochain.

Coté couture je suis dans une période ''chemise''. Je m'en suis faite plusieurs à manches courtes pour l'été et là je poursuis en ayant débutée celles à manches longues. Je fais aussi quelques tshirts manches courtes à porter dessous autant pour l'été que pour l'hiver.

J'ai une tonne d'envies mais comme j'avance avec la pulsion du jour du moment je prévois rarement à l'avance sinon je ne tiens pas la route.
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Quels projets, quelles inspirations ? Empty
MessageSujet: Re: Quels projets, quelles inspirations ?   Quels projets, quelles inspirations ? EmptyJeu 30 Sep 2021, 17:16

Olivia a écrit:
J'aime bien l'été indien, rester en sandales le plus longtemps possible, faire des superpositions avec mes vêtements d'été pour les porter encore quelques semaines...

Tout pareil ! Ici, il fait encore très beau et même chaud en journée. Comme tous les ans, j'attendrai le tout dernier moment pour remiser sandales et tongs. . un p'tite laine tôt le matin et en soirée s'il fait frais et voilà.
J'aime l'automne. Ici à la campagne, il va y avoir de l'or partout et  des ciels roses le soir.. Le vent et la pluie ne me rendent pas maussade, je ne suis pas finistérienne pour rien ! lol

À Pour l'instant, je n'ai rien prévu de coudre pour moi. Mais je dois remplir ma boîte à cadeaux : je n'ai plus rien à offrir et je déteste ça et ma machine dois 'ennuyer un peu.. Je réfléchis !
Pour l'heure, j'ai repris le crochet et je suis à fond dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Quels projets, quelles inspirations ? Empty
MessageSujet: Re: Quels projets, quelles inspirations ?   Quels projets, quelles inspirations ? EmptyJeu 30 Sep 2021, 17:19

Nijenn, que mets tu comme genre de cadeaux dans ta boite?
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
paolina

paolina


Age : 65
Nombre de messages : 1833
Lieu de résidence : sud bretagne

Quels projets, quelles inspirations ? Empty
MessageSujet: Re: Quels projets, quelles inspirations ?   Quels projets, quelles inspirations ? EmptyJeu 30 Sep 2021, 17:50

Mes projets futurs ce sont des habits et accessoires pour un bébé à venir
Je compte faire un tapis a langer,une couverture nomad a mettre dans le cosy?des petits legging bébé
Me concernant je n,'ai pas encore de projet car il faut que je finisse ma tunique de l'été qui est restée en plan du à ma main cassée

Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Quels projets, quelles inspirations ? Empty
MessageSujet: Re: Quels projets, quelles inspirations ?   Quels projets, quelles inspirations ? EmptyJeu 30 Sep 2021, 19:02

Maliro a écrit:
Nijenn, que mets tu comme genre de cadeaux dans ta boite?

Des choses toutes simples avec de jolis tissus : Doudous divers et petites robes pour les naissances. Sinon sacs, pochettes, pochons, trousses, étuis à mouchoirs, range-couverts pour le bureau ou le pique-nique, sacs à tarte et sacs à vrac... Là je n'ai plus rien de rien ! Embarras Embarras
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5726
Lieu de résidence : Nice

Quels projets, quelles inspirations ? Empty
MessageSujet: Re: Quels projets, quelles inspirations ?   Quels projets, quelles inspirations ? EmptyVen 01 Oct 2021, 11:31

Petites robes pour les naissances ? Tiens donc !!! Tu peux nous montrer ce que tu as fait comme petites robes ou autres vêtements de bébé (en ce moment, je suis en plein dedans !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Quels projets, quelles inspirations ? Empty
MessageSujet: Re: Quels projets, quelles inspirations ?   Quels projets, quelles inspirations ? EmptyVen 01 Oct 2021, 13:08

Nijenn a écrit:

Des choses toutes simples avec de jolis tissus : Doudous divers et petites robes pour les naissances. Sinon sacs, pochettes, pochons, trousses, étuis à mouchoirs,  range-couverts pour le bureau ou le pique-nique, sacs à tarte et sacs à vrac... Là je n'ai plus rien de rien ! Embarras Embarras
C'est chouette!
J'aimerais faire pareil mais la motivation et l'inspiration ne viennent pas quand j'ignore pour qui je couds. Embarras
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Quels projets, quelles inspirations ? Empty
MessageSujet: Re: Quels projets, quelles inspirations ?   Quels projets, quelles inspirations ? EmptyJeu 07 Oct 2021, 10:16

Ziata a écrit:
Petites robes pour les naissances ? Tiens donc !!! Tu peux nous montrer ce que tu as fait comme petites robes ou autres vêtements de bébé (en ce moment, je suis en plein dedans !!!)
J'ai cherché dans les archives, je trouve bien mes messages, mais il n'y a plus les photos. Pour les petites robes, je fais deux modèles archi simples :
Robe croisée dans le dos et réversible concoctée à partir d'un vieux modèle de 100 idées des années 70 Mort De Rire et modifié à ma sauce. Le tout est d'avoir sous la main des tissus sympas. Je cherche si je retrouve des photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et une robe trapèze réversible un mix entre le patron des intemporels pour BB et mon patron maison qu'on peut décliner aussi dans divers tissus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

Quels projets, quelles inspirations ? Empty
MessageSujet: Re: Quels projets, quelles inspirations ?   Quels projets, quelles inspirations ? EmptyJeu 07 Oct 2021, 10:37

C'est adorable ces petits habits. J'aime particulièrement la chasuble réversible.
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5726
Lieu de résidence : Nice

Quels projets, quelles inspirations ? Empty
MessageSujet: Re: Quels projets, quelles inspirations ?   Quels projets, quelles inspirations ? EmptyJeu 07 Oct 2021, 11:56

Oh que c'est mignon, ces petites robes. Trop mignons, les petits vêtements de fille. Et ça permet toutes les interprétations, tous les ajouts de dentelle, volants, petites choses sympas.
Pour les garçons, c'est plus limité, dommage.

Nijenn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Quels projets, quelles inspirations ? Empty
MessageSujet: Re: Quels projets, quelles inspirations ?   Quels projets, quelles inspirations ? EmptyJeu 07 Oct 2021, 12:26

Ces petites robes sont adorables, agréables à enfiler et à porter  et jamais démodées.  
clap clap

Nijenn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels projets, quelles inspirations ? Empty
MessageSujet: Re: Quels projets, quelles inspirations ?   Quels projets, quelles inspirations ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels projets, quelles inspirations ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles longueurs d'ourlet ?
» Inspirations couture.
» Quels métrages pour quels vêtements ?
» Quelles chaussures?
» Inspirations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: