| sac de voyage | |
|
+9Ziata Bobinette79 Sandrinette13 Maliro alpes04 Liselotte paolina mamie86 scotch38 13 participants |
Auteur | Message |
---|
alphane
Age : 68 Nombre de messages : 392 Lieu de résidence : saone et loire
| Sujet: sac de voyage Dim 17 Oct 2021, 16:06 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est le lien du tuto que j'ai choisi pour faire ce sac, Mais quelle galère! déjà il est plus petit que ce que je voulais, et j'ai les milles maux pour l'assembler, les cotés surtout en arrondi et j'en ai un qui est pas d'aplomb, il se trouve plus long d'un coté que de l'autre, dans le même morceau, je précise. Et puis pour la doublure j'ai fait comme d'habitude piquer ensemble sur la fermeture éclair, sauf que avec l'arrondi ce n'est pas du tout simple, car il faut piquer pas entièrement le morceau extérieur, pour pouvoir ensuite piquer entièrement la doublure. Je ne sais pas si je m'explique bien, mais si vous lisez le tuto vous verrez. Je pense qu'il vaudrait mieux faire la doublure à part comme je l'ai vu sur un autre tuto, mais trop tard, pour que ce soit plus simple. De plus mon entoilage se décolle, je n'arrive jamais à le fixer au fer pour qu'il tienne. Donc je le prend dans la piqure ce qui durcit la couture. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: sac de voyage Dim 17 Oct 2021, 17:29 | |
| J'aime beaucoup ce modèle. Qui n'a pas l'air simple à coudre ! Courage tu vas finir par le dompter _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: sac de voyage Dim 17 Oct 2021, 19:27 | |
| Très joli sac que j'avais déjà remarqué.
Je ne pensais pas qu'il poserait des problèmes pour le coudre.
Courage,tu vas y arriver! | |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: sac de voyage Dim 17 Oct 2021, 23:45 | |
| Merci Alphane Ce modèle me plaît bcp
| |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7192 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: sac de voyage Lun 18 Oct 2021, 18:52 | |
| Merci ALphane, modèle bien sympa. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: sac de voyage Lun 18 Oct 2021, 19:50 | |
| Joli modèle qui me plait beaucoup, une idéé à retenir. Merci de ce partage. | |
|
| |
alphane
| Sujet: Re: sac de voyage Mar 19 Oct 2021, 08:25 | |
| aussi sur youtube Le monde de Melou tuto pour coudre le sac NILA, il me semble que c'est plus facile, au niveau du montage de la doublure. | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: sac de voyage Mar 19 Oct 2021, 21:23 | |
| Oh là là, tu vas le mériter ton sac Alphane! Bon courage! | |
|
| |
Sandrinette13
Age : 53 Nombre de messages : 545 Lieu de résidence : Gardanne
| Sujet: Re: sac de voyage Mer 20 Oct 2021, 08:36 | |
| Pour ne pas avoir de soucis de montage je conseille toujours de bien mesurer le patron sur chaque partie qui s'assemble... ça évite les mauvaises surprises et en plus tu peux te rajouter des crans de montage surtout pour les arrondis où c'est plus délicat Sinon oui modèle très sympa | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: sac de voyage Mer 20 Oct 2021, 09:20 | |
| je suis désolée de ne voir ce post qu'aujourd'hui. Si j'avais vu plus tôt je t'aurai conseillé un patron de chez sa*co*tin leurs explications sont toujours très précises et surtout bien détaillées.... Et ils ont un patron de sac de voyage ...... ressemblant et surtout bien pratique et en plusieurs tailles. | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5848 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: sac de voyage Mer 20 Oct 2021, 17:42 | |
| Eh bien, ça n'a pas l'air du tout facile à coudre, u sac en arrondi comme celui-ci. Remarque, ça ne m'étonne pas, en plus les tissus sont épais et raides. Il faut vraiment une machine et des aiguilles tout terrain pour en venir à bout.. Tu en es où, toi Alphane ? Tu as fini ? Tu nous le montres ? | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: sac de voyage Mer 20 Oct 2021, 21:57 | |
| Je ne suis pas experte en couture de sac, j'avoue que je suis moyennement motivée parce genre de couture. Ce modèle est joli et c'est bien dommage qu'il ne soit pas facile à coudre. Comme le dit Bobinette les patrons Sacôtin sont super bien conçus et expliqués. | |
|
| |
alphane
| Sujet: Re: sac de voyage Jeu 21 Oct 2021, 15:47 | |
| Je n'ai pas encore fini, j'ai fait peu de couture ces jours étant donné que j'avais des travaux chez moi. Ce qui me pose le plus de problèmes dans ce modèle c'est de relier les cotés. Vu que j'ai cousu la fermeture prise en sandwich avec tissu et doublure après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il faut assembler le tout et ce n'est pas expliqué. Donc j'ai déja cousu le coté tissu du dessus pas complétement au niveau de la fermeture et après quand je vais coudre le coté arrondi doublure je vais tout prendre ensemble. je joins des photos, mais je suis pas douée pour ca. J'epère que vous y comprener quelque chose. | |
|
| |
mu
| Sujet: Re: sac de voyage Lun 25 Oct 2021, 11:26 | |
| Je plussoie pour les sacs Sacotins ! Moi qui déteste coudre les sacs j'ai fait une tripotée de sac Boston, les explications et le patron sont parfaits, et on peut acheter des kits pour le matériel à la Mercerie des Créateurs.
| |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: sac de voyage Lun 25 Oct 2021, 12:25 | |
| Pas facile avec matière épaisse, entoilage, arrondis, doublure et fermeture... Je ne saurais pas trop t'aider car je fais rarement des sacs et plutôt des sacs à main ou cabas souples et légers. Comme toi j'ai tendance à faire la doublure à part et l'assembler vers la fin. Bon courage en tous cas ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
mu
| Sujet: Re: sac de voyage Lun 25 Oct 2021, 13:05 | |
| Pour l'assembalge du sac Boston les arrondis sont montrés assemblés avec des épingles réparties, mais pour des matières épaisses à ne pas piquer il faut des petites pinces. Et la doublure s'assemble à la fin comme pour Olivia. Moi qui m'effondre s'il s'agit de faire une trousse mais bricole les vêtements dans tous les sens, pour ces sacs je suis les instructions à la lettre, sauf ajouter une poche de plus dedans à la rigueur mais c'est juste la répétition d'une étape faite sur un coté. Pas fana du tout du simili, que je trouve plus laborieux à coudre que le cuir, pour une raison du poids du sac de voyage je préfère les toiles résistantes. J'avais acheté des coupons provenant d'une usine de sellerie de voiture. J'en ai fait plusieurs avec. Un ou deux avec du tissu ameublement. De la toile à transat ? Du jean ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sac de voyage | |
| |
|
| |
| sac de voyage | |
|