Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Mon tissu mou (en vert cette fois) EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Mon tissu mou (en vert cette fois) EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Mon tissu mou (en vert cette fois) EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Mon tissu mou (en vert cette fois) EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Mon tissu mou (en vert cette fois) EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Mon tissu mou (en vert cette fois) EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Mon tissu mou (en vert cette fois) EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Mon tissu mou (en vert cette fois) EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Mon tissu mou (en vert cette fois) EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Mon tissu mou (en vert cette fois) EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Mon tissu mou (en vert cette fois) EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Mon tissu mou (en vert cette fois) EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Mon tissu mou (en vert cette fois) EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Mon tissu mou (en vert cette fois) EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Mon tissu mou (en vert cette fois) EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Mon tissu mou (en vert cette fois) EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Mon tissu mou (en vert cette fois) EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Mon tissu mou (en vert cette fois) EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Mon tissu mou (en vert cette fois) EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Mon tissu mou (en vert cette fois) EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Mon tissu mou (en vert cette fois)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

Mon tissu mou (en vert cette fois) Empty
MessageSujet: Mon tissu mou (en vert cette fois)   Mon tissu mou (en vert cette fois) EmptyJeu 16 Déc 2021, 12:42

Voici ce que je soumet à vôtre sagacité et expérience.

J'ai un tissu lainage bouclette aeré/mou , presque déformable comme une maille. Je pense que c'est acrylique ou mélange laine/acrylique. J'aimerais en faire une veste d'hiver, mais j'ai peur que ça implique d'entoiler en intégralité. Genre de truc qui se passe toujours mal pour les grandes surfaces, toujours mal pour les tissus fragiles qui n'aiment pas la chaleur...et toujours mal pour les surfaces irrégulières. Là, c'est un cumul. J'ai bien pensé à une triplure, mais du mou-mou sur du stable ça va faire quoi ? Esthétiquement il est beau à mon goût, j'ai des héritages de laine sèche bien moins jolies mais qui tiendrait chaud en dessous. La polaire, outre l'encombrement, je n'aime guère le coté charge électrostatique.

Vous feriez quoi comme manoeuvre ? Et pour coudre, faut-il une semelle speciale pour écraser les bouclettes qui veulent toujours s'accrocher dans les bout du pied ?
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5822
Lieu de résidence : Nice

Mon tissu mou (en vert cette fois) Empty
MessageSujet: Re: Mon tissu mou (en vert cette fois)   Mon tissu mou (en vert cette fois) EmptyJeu 16 Déc 2021, 16:06

On voit beaucoup en ce moment, de manteaux en lainages bouclettes 100% acrylique ou polyester ou va savoir quoi de complètement synthétique. Très mous, limite robes de chambre. Pas très chers, mais trop chers pour ce que c'est, aussi bien au niveau esthétique que qualité. On en voit aussi de beaux, dans des lainages bouclette aussi, mais de bien meilleure qualité, et qui ont une certaine tenue, bien que souples et légers. Pour obtenir ce résultat là avec ton tissu extra mou, sûr qu'il faudra entoilée, peut être avec un entoilage tissé, comme en employaient autrefois les tailleurs.
Demande dans un magasin genre Mondial Tissus. Ils ont un rayon mercerie bien fourni et souvent des vendeuses qui ont une formation solide dans la couture sur mesure, ou même le modélisme. Dans celui où je vais, il y a une vendeuse russe qui semble s'y connaître parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5822
Lieu de résidence : Nice

Mon tissu mou (en vert cette fois) Empty
MessageSujet: Re: Mon tissu mou (en vert cette fois)   Mon tissu mou (en vert cette fois) EmptyJeu 16 Déc 2021, 20:26

Quelques photos de manteau en lainage bouclette :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chez Pimckie, 25 euros

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marque Ganni aux Galeries Lafayette, plus de 400 euros

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chez IKKS entre 100 et 200 euros

J'en ai vu chez Toto, de cette laine bouclette, et j'ai failli en acheter. Heureusement que je me suis souvenue à temps que j'avais des manteaux de toutes sortes et de toutes couleurs dans mon armoire, dont un cousu en février dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5822
Lieu de résidence : Nice

Mon tissu mou (en vert cette fois) Empty
MessageSujet: Re: Mon tissu mou (en vert cette fois)   Mon tissu mou (en vert cette fois) EmptyJeu 16 Déc 2021, 20:28

Tu nus montres ton lainage bouclette vert, Mu ?

Tilleul-citron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 50
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

Mon tissu mou (en vert cette fois) Empty
MessageSujet: Re: Mon tissu mou (en vert cette fois)   Mon tissu mou (en vert cette fois) EmptyVen 17 Déc 2021, 14:45

je ne connaissais pas cette matière, merci pour les photos qui nous le montre Ziata

moi je connais le polaire pelucheux (ou douillet) et je n'entoile rien, ça passe à la mac et à la surjeteuse sans problème , par contre ça en mets partout par terre, ça volette et se dépose partout...merci l'aspirateur qui est efficace !
(je fais avec vestes plutôt d'interieur, cache coeur et pantalon d'interieur sans poche)
Revenir en haut Aller en bas
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

Mon tissu mou (en vert cette fois) Empty
MessageSujet: Re: Mon tissu mou (en vert cette fois)   Mon tissu mou (en vert cette fois) EmptySam 18 Déc 2021, 09:25

Bravo Ziata d'avoir trouvé les illustrations
, les manteaux bouclette sont dans l'air du temps donc ! Tu es notre Madame Mode. Mon morceau est une maille en fait (bon, mes achats pochette surprise à distance...) et trop petit pour un manteau long. Quoique : je suis minuscule et je peux bricoler des rajouts...

Voici les photos de mon tissu. Sur la seconde à contre-jour on voit bien que c'est très creux, l'air passe au travers.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai envie de vert. Je possède aussi un coupon qui techniquement, ferait un bien meilleur manteau, c'est une vraie laine double face de très belle qualité. Mais Mr trouve que ce vert émeraude d'un coté et canard de l'autre ça ne me va pas du tout. Le pire c'est que je pense qu'il a raison :(.
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5822
Lieu de résidence : Nice

Mon tissu mou (en vert cette fois) Empty
MessageSujet: Re: Mon tissu mou (en vert cette fois)   Mon tissu mou (en vert cette fois) EmptySam 18 Déc 2021, 14:36

mu a écrit:
Bravo Ziata d'avoir trouvé les illustrations
, les manteaux bouclette sont dans l'air du temps donc ! Tu es notre Madame Mode.

Complètement à la mode. Des manteaux droits, volumineux, overzise. Qui font vite "armoire à glace". Pour s'en sortir, il faut prendre d'office une ou même deux tailles en dessous.
Hier, j'étais à San Remo, chaque magasin de vêtements femme en proposait une version. J'en ai essayé rien que pour voir. On trouve le classique en marron "nounours", ou en clair "femme des neiges". Mais aussi en couleur bleu pastel, par exemple, ou corail. J'en ai vu un turquoise très joli.
Côté qualité, il y a de tout : des pas chers, très mous, très légers, qui font vite robe de chambre ou peignoir de salle de bain. Et d'autres, plus chers, mais qui se tiennent mieux, et qui ont aussi bien plus d'allure.
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5822
Lieu de résidence : Nice

Mon tissu mou (en vert cette fois) Empty
MessageSujet: Re: Mon tissu mou (en vert cette fois)   Mon tissu mou (en vert cette fois) EmptySam 18 Déc 2021, 15:24

Une astuce de la couturière et blogueuse Bee Made : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle a cousu un manteau en fausse fourrure mouton (fourrure bouclette) et, à la réception de son tissu a été déçue : trop mou, trop lâche, trop souple. Elle a tout simplement ajouté une doublure matelassée au lieu d'une doublure fine habituelle, ce qui a conféré tenue et chaleur à sa fourrure bouclette.
Revenir en haut Aller en bas
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

Mon tissu mou (en vert cette fois) Empty
MessageSujet: Re: Mon tissu mou (en vert cette fois)   Mon tissu mou (en vert cette fois) EmptySam 18 Déc 2021, 20:29

Ouh là là, je n'ai pas envie du look bibendum quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5822
Lieu de résidence : Nice

Mon tissu mou (en vert cette fois) Empty
MessageSujet: Re: Mon tissu mou (en vert cette fois)   Mon tissu mou (en vert cette fois) EmptyDim 19 Déc 2021, 19:28

Alors fais le droit légèrement cintré et pas trop grand.
Tu as des patrons en vue ?
Revenir en haut Aller en bas
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

Mon tissu mou (en vert cette fois) Empty
MessageSujet: Re: Mon tissu mou (en vert cette fois)   Mon tissu mou (en vert cette fois) EmptyDim 19 Déc 2021, 23:40

Peut-être ça mais simplifié, je n'aime pas tellement les rabats de poches
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais par contre j'aime beaucoup les empiecement en haut. La seule chose que Lekala ne mets pas à mes mesures c'est la conformation des épaules, et les découpes me permettent des pinces...Ainsi qu'un jeu de couleur.
Ou celle ci plus simple : Lekala.co/catalog/coats/pattern/2227#model
Mais c'est pour Janvier ! Là, j'ai déja cousu 3 pyjamas (dont un avec 2 pantalons) et coupé 1 autre, je vais essayer de le finir avant Noël.
Revenir en haut Aller en bas
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

Mon tissu mou (en vert cette fois) Empty
MessageSujet: Re: Mon tissu mou (en vert cette fois)   Mon tissu mou (en vert cette fois) EmptyMer 12 Jan 2022, 18:41

Je cumule échecs et hésitation avec mes tissus verts ! La maille bouclette est mise de coté en attendant de voir comment m'en sortir avec ça...Et j'ai dépilé un coupon de laine bouillie vert mousse pile la taille d'une veste. J'ai décousu ma veste en laine bouillie et relevé le patron, comme c'est a bord franc je pensais le boulot d'une soirée...Ouiche, c'est là que je me suis rendue compte que ma laine bouillie verte n'étant pas double face, le revers du col châle serait tout moche.
Une gentille personne sur Thread and Needles m'a prêté un patron d'une belle veste Burda asymétrique, à bords francs aussi mais avec le col dans le bon sens. Elle est belle comme tout, et j'aime l'asymetrie moi...Sauf que j'avais un doute sur les manches dolman. J'ai fait une toile dans un plaid polaire ikea. Bonne idée, parce que maintenant je n'ai plus de doute sur les manches dolman : sur moi, c'est l'horreur. Ce joli modèle n'est pas fait pour moi :(. Retrour à ma table et je prépare un système de découpes pour pouvoir faire "une sorte de" parementure (contrastante, parce que sinon je n'ai pas assez de tissu) sur mon modèle en laine bouillie. Re-toile donc...Mais cette fois avec de jolies chutes de lainage.

julia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Mon tissu mou (en vert cette fois) Empty
MessageSujet: Re: Mon tissu mou (en vert cette fois)   Mon tissu mou (en vert cette fois) EmptyJeu 13 Jan 2022, 08:40

Merci à Ziata pour les modèles de manteaux ,oui j'ai vu aussi celui de Bee Made ,je pense qu'elle est plus grande (ce qui ne doit pas être le cas de Mu) ,une doublure matelassée j'aurais peur de l'effet grossissant comme si tu faisais 4 tailles en plus .
Ton tissu est magnifique Mu ,il me rappelle un manteau vert (mon premier pour mes 16 ans en bouclette tirant sur le vert bouteille ,de forme trapèze avec un col noir en imitation fourrure ,porté des années . Il avait une doublure satinée noire qui avait de la tenue , gardait chaud ,le manteau ne s'est jamais déformé .
J'aime beaucoup le premier modèle Lekala Wahoo
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

Mon tissu mou (en vert cette fois) Empty
MessageSujet: Re: Mon tissu mou (en vert cette fois)   Mon tissu mou (en vert cette fois) EmptyJeu 13 Jan 2022, 10:33

La veste Burda qui me plaisait :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ici les coutures sont soulignées par un ruban, mais on peut faire une broderie, une surpiqure, ou rien. Et c'est en plus hypersimple à coudre. Je n'ai même pas regardé les instructions, j'aime autant car je ne parle pas le burdalais.
Je dirais que ça convient à une silhouette X, V, H ...ce qu'on veut sauf A !
La partie difficile fut de copier le patron, et surtout couper par terre parce que rien n'est au pli sauf le col. Ouille le dos.
Joli modèle qui me va comme un frac à un âne.

Et j'ai encore envie de vert...Je fais une toile d'essai d'un autre modèle.

julia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Mon tissu mou (en vert cette fois) Empty
MessageSujet: Re: Mon tissu mou (en vert cette fois)   Mon tissu mou (en vert cette fois) EmptyJeu 13 Jan 2022, 10:38

Ah ça c'est un modèle fait pour toi,je le préfère avec le col
en effet si tu y ajoutes des broderies ,c'est un plus vu les découpes .
Tu vas faire ta veste avec ton tissu mou?
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

Mon tissu mou (en vert cette fois) Empty
MessageSujet: Re: Mon tissu mou (en vert cette fois)   Mon tissu mou (en vert cette fois) EmptyJeu 13 Jan 2022, 12:07

julia a écrit:
Ah ça c'est un modèle fait pour toi,je le préfère avec le col
en effet si tu y ajoutes des broderies ,c'est un plus vu les découpes .
Tu vas faire ta veste avec ton tissu mou?

Non c'est pas un modèle qui me va hélas :( . Avec ma silhouette en A aux épaules très tombantes et étroites le test sur moi est archi-moche, il y a des ramassis de tissu aux épaules et le dos est bossu. Je regrette vraiment car il m'avait totalement tapé dans l'oeil, en plus c'est un patron ancien introuvable et une personne me l'a prété. C'est pour ça que j'essaie de bricoler un autre essai pour ne pas gâcher ma laine bouillie.

Pour le tissu mou, j'en suis encore à gamberger sur une solution pas trop "volumineuse" qui ne laisse pas passer les courants d'air quand même ! Le matelassé donne un volume dont je n'ai pas besoin, et pour que ça glisse c'est du polyester. Je ne supporte pas ce contact là qui me rend toute nervouse, triste et agacée.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Mon tissu mou (en vert cette fois) Empty
MessageSujet: Re: Mon tissu mou (en vert cette fois)   Mon tissu mou (en vert cette fois) EmptyJeu 13 Jan 2022, 12:51

mu a écrit:
julia a écrit:
Ah ça c'est un modèle fait pour toi,je le préfère avec le col
en effet si tu y ajoutes des broderies ,c'est un plus vu les découpes .
Tu vas faire ta veste avec ton tissu mou?

Non c'est pas un modèle qui me va hélas :( . Avec ma silhouette en A aux épaules très tombantes et étroites le test sur moi est archi-moche, il y a des ramassis de tissu aux épaules et le dos est bossu.  Je regrette vraiment car il m'avait totalement tapé dans l'oeil, en plus c'est un patron ancien introuvable et une personne me l'a prété. C'est pour ça que j'essaie de bricoler un autre essai pour ne pas gâcher ma laine bouillie.

Pour le tissu mou, j'en suis encore à gamberger sur une solution pas trop "volumineuse" qui ne laisse pas passer les courants d'air quand même ! Le matelassé donne un volume dont je n'ai pas besoin, et pour que ça glisse c'est du polyester. Je ne supporte pas ce contact là qui me rend toute nervouse, triste et agacée.

C'est dommage pour ce Burda qui est superbe mais tu trouveras j'en suis certaine
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5822
Lieu de résidence : Nice

Mon tissu mou (en vert cette fois) Empty
MessageSujet: Re: Mon tissu mou (en vert cette fois)   Mon tissu mou (en vert cette fois) EmptyJeu 13 Jan 2022, 13:55

Tu es sûre, Mu, que cette veste ne t'irait pas ? C'est pourtant tout à fait ton style. Des asymétries, des galons contrastants, ou des surpiqures...
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5822
Lieu de résidence : Nice

Mon tissu mou (en vert cette fois) Empty
MessageSujet: Re: Mon tissu mou (en vert cette fois)   Mon tissu mou (en vert cette fois) EmptyJeu 13 Jan 2022, 14:22

Pour mon anniversaire, j'ai reçu en cadeau un manteau en lainage bouclette. Un manteau droit, avec col, souple et assez léger, mais pas mou. Avec une doublure classique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu pourrais essayer une forme comme celle ci, droite, sans pince ni coupée à la taille. Il me semble que ce type de manteau convient à toutes les morphologies, non ?
Revenir en haut Aller en bas
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

Mon tissu mou (en vert cette fois) Empty
MessageSujet: Re: Mon tissu mou (en vert cette fois)   Mon tissu mou (en vert cette fois) EmptyJeu 13 Jan 2022, 18:41

Oui cette veste me plaisait vraiment beaucoup comme style ! Mais le style c'est une chose, et la façon dont ça tombe sur telle ou telle personne tout à fait autre chose. C'est pour ça que j'ai fait un essai dans un plaid en polaire. La coupe ne me convient vraiment pas.
Et c'est du à la structure même, donc pas franchement modifiable.


Pour ce que tu dis des formes droites, je ne suis pas sûre que ça aille à tout le monde.
Essaie d'inscrire une forme A dans un rectangle...En général je privilégie une taille légérement marquée, ou alors trapèze si le tissu a du swing. Mais sans raglan. Le tissu bouclette comme c'est une maille, je ne sais pas trop comment m'y prendre avec pour le stabiliser. Comment on entoile ça ? hum. Peut-être un grand coup de colle permanente ! Si ce n'était pas de la maille, j'aurais mis une triplure en lainage pour la tenue et la chaleur. Tu as de la chance qu'on t'offre un joli manteau ! Je retourne à mes coutures de veste, là...
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Mon tissu mou (en vert cette fois) Empty
MessageSujet: Re: Mon tissu mou (en vert cette fois)   Mon tissu mou (en vert cette fois) EmptyVen 14 Jan 2022, 08:33

Wahoo Superbe ton manteau Ziata ,avec ta taille tu peux te permettre tout Wahoo
Vu ma taille plus pleurs j'aurais peur de ressembler au Bonhomme Michelin pleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

Mon tissu mou (en vert cette fois) Empty
MessageSujet: Re: Mon tissu mou (en vert cette fois)   Mon tissu mou (en vert cette fois) EmptyVen 14 Jan 2022, 10:07

Et en plus, Ziata est assortie au paysage !

julia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5822
Lieu de résidence : Nice

Mon tissu mou (en vert cette fois) Empty
MessageSujet: Re: Mon tissu mou (en vert cette fois)   Mon tissu mou (en vert cette fois) EmptySam 15 Jan 2022, 23:05

Pour en revenir à ton tissu bouclette vert, Bée Made vient de coudre un manteau en fausse fourrure. Elle dit que c'est un tissu maille, certainement mou à l'origine, mais qui a été entoilé.
Pourquoi n'entoilerais tu pas le tien ?
Vu sur son blog, dernier article paru
Revenir en haut Aller en bas
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 50
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

Mon tissu mou (en vert cette fois) Empty
MessageSujet: Re: Mon tissu mou (en vert cette fois)   Mon tissu mou (en vert cette fois) EmptyDim 16 Jan 2022, 08:21

peut-être que je dis une bétise, mais avec des épaulettes ta veste assymetrique du burda?

Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Mon tissu mou (en vert cette fois) Empty
MessageSujet: Re: Mon tissu mou (en vert cette fois)   Mon tissu mou (en vert cette fois) EmptyDim 16 Jan 2022, 09:50

Un essai ne coûte rien Tilleul-Citron ,vu ma taille je les évite mais sur une personne fine ça donne de la structure.
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Mon tissu mou (en vert cette fois) Empty
MessageSujet: Re: Mon tissu mou (en vert cette fois)   Mon tissu mou (en vert cette fois) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon tissu mou (en vert cette fois)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commerce équitable
» Cette fois je me lance
» quel tissu pour cette robe
» Les patchs de Babeli -MAJ du 5 03 2023
» Quel type de tissu pour cette robe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: