Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Châle Geogradient de Stephen West
connaissez vous les patrons fadenkafer ? EmptyAujourd'hui à 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
connaissez vous les patrons fadenkafer ? EmptyAujourd'hui à 17:42 par celine57

» Inspirations printannières
connaissez vous les patrons fadenkafer ? EmptyAujourd'hui à 17:38 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
connaissez vous les patrons fadenkafer ? EmptyAujourd'hui à 17:37 par celine57

» Actu Patrons
connaissez vous les patrons fadenkafer ? EmptyHier à 19:23 par Maryded

» Pull rose
connaissez vous les patrons fadenkafer ? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
connaissez vous les patrons fadenkafer ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
connaissez vous les patrons fadenkafer ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
connaissez vous les patrons fadenkafer ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
connaissez vous les patrons fadenkafer ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
connaissez vous les patrons fadenkafer ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:11 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
connaissez vous les patrons fadenkafer ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
connaissez vous les patrons fadenkafer ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
connaissez vous les patrons fadenkafer ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
connaissez vous les patrons fadenkafer ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
connaissez vous les patrons fadenkafer ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
connaissez vous les patrons fadenkafer ? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
connaissez vous les patrons fadenkafer ? EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

» Un site d'échange...
connaissez vous les patrons fadenkafer ? EmptySam 06 Avr 2024, 12:36 par Babeli

» deux "bricoles"
connaissez vous les patrons fadenkafer ? EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:14 par danyd

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 connaissez vous les patrons fadenkafer ?

Aller en bas 
+6
mamie86
Maliro
paolina
Vonny
Ziata
Olivia
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 49
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

connaissez vous les patrons fadenkafer ? Empty
MessageSujet: connaissez vous les patrons fadenkafer ?   connaissez vous les patrons fadenkafer ? EmptyLun 20 Déc 2021, 17:50

bonjour

je me demandais si l'une d'entre vous connaissait les patrons fadenkafer

j'ai répéré sur buttinette 2 patrons , j'ai cru comprendre que c'était en allemand

j'ai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]mais je commanderai sur buttinette) (je ne comprens pas l'allemand)

en avez vous déjà cousu ?

ce qui m'interesse (un peu cher quand même mais ça sera un cadeau noel) c'est qu'ils font les grandes et vraiement grandes tailles (jusqu'au 58 ou plus)...tant mieux ! car ottobre s'arrête au 52 (j'achete leur magasine et couds leurs modèles )

merci d'avance pour vos réponse et ou temoignages!

souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

connaissez vous les patrons fadenkafer ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous les patrons fadenkafer ?   connaissez vous les patrons fadenkafer ? EmptyLun 20 Déc 2021, 18:23

Ils ont aussi la version en français.  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13836
Lieu de résidence : RP

connaissez vous les patrons fadenkafer ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous les patrons fadenkafer ?   connaissez vous les patrons fadenkafer ? EmptyLun 20 Déc 2021, 20:30

Non je ne connais pas, et je trouve un peu cher. La plupart des modèles sont très simples.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10773
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

connaissez vous les patrons fadenkafer ? Empty
MessageSujet: connaissez-vous les patrons fadenkafer?   connaissez vous les patrons fadenkafer ? EmptyLun 20 Déc 2021, 20:41

Non je ne connais pas mais comme Maliro,je trouve les patrons un peu cher pour la simplicité des modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

connaissez vous les patrons fadenkafer ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous les patrons fadenkafer ?   connaissez vous les patrons fadenkafer ? EmptyLun 20 Déc 2021, 21:33

Non je ne connais pas mais dans les grandes tailels ce n'est pas toujours facile à trouver.
Il y a une bonne gamme de basiques, c'est peut-être ce que recherche la personne à habiller !
On trouve aussi des grandes tailles sur ce site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et il y a des marques avec davantage d'originalité (je vais essayer de retrouver) mais quand on coud pour une autre personne ce n'est pas toujours évident de savoir ce qui lui plaira et ira.

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)

Tilleul-citron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5712
Lieu de résidence : Nice

connaissez vous les patrons fadenkafer ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous les patrons fadenkafer ?   connaissez vous les patrons fadenkafer ? EmptyLun 20 Déc 2021, 21:59

Qu'est ce que tu cherches comme patron, Tilleul Citron ? Robe, haut, veste, pantalon ?
Et dans quelle taille ?
Tu devrais pouvoir trouver la même chose dans les patrons totalement en français, et moins chers, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

connaissez vous les patrons fadenkafer ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous les patrons fadenkafer ?   connaissez vous les patrons fadenkafer ? EmptyLun 20 Déc 2021, 22:58

Il y a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...et tant d'autres !

Il y a ici un récapitulatif des sites de patrons pour grandes tailles (pas en français)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)

Tilleul-citron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 49
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

connaissez vous les patrons fadenkafer ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous les patrons fadenkafer ?   connaissez vous les patrons fadenkafer ? EmptyMar 21 Déc 2021, 08:06

Ziata a écrit:
Qu'est ce que tu cherches comme patron, Tilleul Citron ? Robe, haut, veste, pantalon ?
Et dans quelle taille ?
Tu devrais pouvoir trouver la même chose dans les patrons totalement en français, et moins chers, non ?

c'est pour moi, je cherche à me faire une "robe" en sweat, j'ai repéré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

ce qui me plait c'est que les tailles vont loin, c'est simple mais basiques, comme vous dites, un peu cher mais ça fera partie de mon cadeau noel .

avec ce basique je pense que je pourrai m'amuser à modifier selon ce qu'il me plait car le vrai souci c'est que je grossis continuellement (la faute à mes médocs surtout, mais je ne peux pas les arrêter, mais bon je goute souvent et mange du chocolat...)

merci pour tes liens olivia qui donnent des patrons grandes tailles

là c'est justement l'allemagne et les patrons pochettes burda m'allaient bien (morphologie allemande en grande taille pour moi, c'est pour ça qu'ottobre, magasine du nord de l'europe, me va bien aussi, pas forcement pour la hauteur de la poitrine mais tant pis) , butterick j'ai déjà tenté quelques patrons et ça m'allait aussi.

j'ai envie de me coudre du sweat que j'ai repété chez faj textile (mon nouveau lieu de perdition), j'ai bavé d'envie en voyant passer chez otttobre fb, des robe en sweat mais je n'ai pas envie d'acheter un magazine "ancien", j'en ai 6 chez moi mais pas de modèle que je vois pour du sweat.

merci pour vos retours !

Olivia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

connaissez vous les patrons fadenkafer ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous les patrons fadenkafer ?   connaissez vous les patrons fadenkafer ? EmptyMar 21 Déc 2021, 14:22

Connais pas.
Est-ce que tu connais Lekala ? Il y a un choix immense. Ce sont des patrons pdf complétement sur-mesure, donc pas de limite de taille ni de soucis de morphologie ! Et c'est 3 euros environ. Par contre ce sont des patrons pdf, donc à assembler ou à faire imprimer, certaines personnes n'aiment pas.
Et il y a des patrons gratuits pour essayer. Je suis assez fan.
Je n'ai pas essayé Cashemerette d'abord parce qu'il n'y a pas ma taille (ça commence au 12 américain alors que j'ai les épaules en 8) mais aussi parce que le style est trop classique pour mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 49
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

connaissez vous les patrons fadenkafer ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous les patrons fadenkafer ?   connaissez vous les patrons fadenkafer ? EmptyMar 21 Déc 2021, 15:17

mu a écrit:
Connais pas.
Est-ce que tu connais Lekala ? Il y a un choix immense. Ce sont des patrons pdf complétement sur-mesure, donc pas de limite de taille ni de soucis de morphologie ! Et c'est 3 euros environ. Par contre ce sont des patrons pdf, donc à assembler ou à faire imprimer, certaines personnes n'aiment pas.
Et il y a des patrons gratuits pour essayer. Je suis assez fan.
Je n'ai pas essayé Cashemerette d'abord parce qu'il n'y a pas ma taille (ça commence au 12 américain alors que j'ai les épaules en 8) mais aussi parce que le style est trop classique pour mon goût.

merci mu pour tes adresses mais je n'aime pas les pdf, imprimer, scotcher....non pas pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5712
Lieu de résidence : Nice

connaissez vous les patrons fadenkafer ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous les patrons fadenkafer ?   connaissez vous les patrons fadenkafer ? EmptyMar 21 Déc 2021, 21:57

Si les patrons que tu as vus sur le site allemand te plaisent et te conviennent, achète les, comme tu dis, ce sera ton cadeau de Noël. Fais toi un peu plaisir, c'est bon pour le moral, et en contre coup, aussi pour la santé.
J'espère seulement que les explications seront en français. L'allemand est une langue assez hermétique, si on ne la connait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 49
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

connaissez vous les patrons fadenkafer ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous les patrons fadenkafer ?   connaissez vous les patrons fadenkafer ? EmptyMer 22 Déc 2021, 09:20

ça a l'air de patron "simple"...alors...je verrai bien..j'espère qu'il y aura des schémas
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

connaissez vous les patrons fadenkafer ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous les patrons fadenkafer ?   connaissez vous les patrons fadenkafer ? EmptyMer 22 Déc 2021, 10:34

Si tu cherches des jerseys originaux ou autres tissus, ce site est très sérieux. Ce sont des hollandais qui viennent deux fois par an en France.  Il faudra bien lire le détail des tissus, couleurs, composition, grammage.  Je n’ai jamais eu de problème avec eux. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



.

Tilleul-citron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

connaissez vous les patrons fadenkafer ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous les patrons fadenkafer ?   connaissez vous les patrons fadenkafer ? EmptyMer 22 Déc 2021, 11:43

Merci, il y a de bien jolies choses ! Par contre les grammes sont indiqués en mètres, je suppose que ce sont des mètres linéaires et pas des m2.
Revenir en haut Aller en bas
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 49
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

connaissez vous les patrons fadenkafer ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous les patrons fadenkafer ?   connaissez vous les patrons fadenkafer ? EmptySam 08 Jan 2022, 10:43

avec la carte cadeau buttinette de la part de ma soeur ainé, voilà ce que je me suis offert !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cheers banane contente cheers banane contente cheers banane contente cheers

Olivia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10773
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

connaissez vous les patrons fadenkafer ? Empty
MessageSujet: connaissez-vous les patrons fadenkafer?   connaissez vous les patrons fadenkafer ? EmptySam 08 Jan 2022, 13:31

Tu as bien fait de te faire plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13836
Lieu de résidence : RP

connaissez vous les patrons fadenkafer ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous les patrons fadenkafer ?   connaissez vous les patrons fadenkafer ? EmptySam 08 Jan 2022, 16:30

Super!
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
paolina

paolina


Age : 65
Nombre de messages : 1829
Lieu de résidence : sud bretagne

connaissez vous les patrons fadenkafer ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous les patrons fadenkafer ?   connaissez vous les patrons fadenkafer ? EmptySam 08 Jan 2022, 20:31

Beau cadeau
Tu vas pouvoir faire ta robe en sweat
Revenir en haut Aller en bas
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 49
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

connaissez vous les patrons fadenkafer ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous les patrons fadenkafer ?   connaissez vous les patrons fadenkafer ? EmptyDim 09 Jan 2022, 08:30

paolina a écrit:
Beau cadeau
Tu vas pouvoir faire ta robe en sweat

oui j'ai commandé le sweat en vente privée (pas si privé que ça puisque aucun code et reduction direct sur leur site) sur fajtextile

je vous dirai du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13836
Lieu de résidence : RP

connaissez vous les patrons fadenkafer ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous les patrons fadenkafer ?   connaissez vous les patrons fadenkafer ? EmptyLun 10 Jan 2022, 15:48

Pour celles que l'anglais ne rebute pas, qui cherchent des modèles en jersey ou tissu sweat, il y a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les patrons, en pdf,  vont du 34 au 52.
Il y a aussi beaucoup de modèles originaux pour enfants.
Autre avantage, les patrons ont souvent beaucoup de découpe ce qui permet d'utiliser les chutes
Enfin les modèles sont des gens normaux de gabarits très variés, ce qui permet de mieux se projeter.
Quelques photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'ai pas testé mais vu une réalisation chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10773
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

connaissez vous les patrons fadenkafer ? Empty
MessageSujet: connaissez-vous les patrons fadenkafer?   connaissez vous les patrons fadenkafer ? EmptyLun 10 Jan 2022, 16:31

Vraiment sympa ces modèles.

Merci Béné.
Revenir en haut Aller en bas
mum




Age : 76
Nombre de messages : 1051
Lieu de résidence : vendôme

connaissez vous les patrons fadenkafer ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous les patrons fadenkafer ?   connaissez vous les patrons fadenkafer ? EmptyLun 10 Jan 2022, 19:36

Je ne connais pas cette marque de patrons.
Mais je pense que tu pourrais regarder la capsule patrons gratuits de la chaîne d'Anaïs " Couds tes rêves". Elle a récapitulé des patrons grandes tailles. Peut-être trouveras-tu ton bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

connaissez vous les patrons fadenkafer ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous les patrons fadenkafer ?   connaissez vous les patrons fadenkafer ? EmptyMar 11 Jan 2022, 13:44

Je ne connais pas ces patrons ,j'ai déjà acheté chez Patron de couture ,
les tailles vont plus loin que Ottobre ce qui est un plus si un problème de poids .
Je viens de voir ceux qui font partie de ton cadeau et je suis heureuse pour toi ,tu as trouvé ton bonheur
Se faire plaisir à certaines quand c'est possible c'est important ,même si ton patron est plus coûteux Noël
était une occasion ,un auto cadeau fait tellement de bien .
Je suis bien tentée d'essayer un patron gratuit Lekala et s'il me va le choix est grand pour un prix vraiment démocratique .
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

connaissez vous les patrons fadenkafer ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous les patrons fadenkafer ?   connaissez vous les patrons fadenkafer ? EmptyMar 11 Jan 2022, 13:52

Pour les patrons Lekala il faut bien regarder ce qui est indiqué comme aisance. La mesure est bonne puisque tu entres tes mesures, mais quand c'est marqué "ajusté" ou "moulant" ce n'est pas une blague. C'est un peu l'inverse des patrons Mac Call dans lesquels une petite a vite fait de se noyer.
J'avais fait une jolie veste gratuite pour ma soeur, elle l'aimait beaucoup mais elle a pris du poids alors elle est en train de refaire le modèle mais en polaire.

julia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

connaissez vous les patrons fadenkafer ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous les patrons fadenkafer ?   connaissez vous les patrons fadenkafer ? EmptyMar 11 Jan 2022, 14:01

mu a écrit:
Pour les patrons Lekala il faut bien regarder ce qui est indiqué comme aisance. La mesure est bonne puisque tu entres tes mesures, mais quand c'est marqué "ajusté"  ou "moulant" ce n'est pas une blague. C'est un peu l'inverse des patrons Mac Call dans lesquels une petite a vite fait de se noyer.
J'avais fait une jolie veste gratuite pour ma soeur, elle l'aimait beaucoup mais elle a pris du poids alors elle est en train de refaire le modèle mais en polaire.

Merci de ton retour Mu I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





connaissez vous les patrons fadenkafer ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous les patrons fadenkafer ?   connaissez vous les patrons fadenkafer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
connaissez vous les patrons fadenkafer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous??
» Connaissez-vous.
» Est ce que vous connaissez?
» p*ie and c*o vous connaissez?
» si vous ne connaissez pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: