| sac besace tairie (de LFBD creations) makerist MANQUE SANGLE | |
|
+5paolina Maliro mamie86 Pretty Woman Olivia 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Tilleul-citron
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
| Sujet: sac besace tairie (de LFBD creations) makerist MANQUE SANGLE Mer 02 Mar 2022, 18:32 | |
| j'avais envie de partager ma 2ème experience de sac besace ( le premier était une simple besace bien grande sans doublure) là j'avais acheté le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à 2€ quand c'était la promo l'an dernier (2021) (je viens de voir que le sac n'y était plus ainsi que la créatrice) j'ai donc en pdf le patron et explications je me suis donc lancée dans ce projet car je suis en attente de tissu pour me faire une robe sweat et j'ai préféré commandé un autre tissu pour tester car j'aime trop la maille acheté exprès comme ce n'est pas la même marque de patron que d'hab...j'attends donc en cousant un sac avec doublure (une première pour moi) j'ai commencé par modifié quelques trucs comme le devant asymetrique qui ne me plait pas et j'ai donc fait un rabat devant normal j'ai ajouté une poche passepoilée à l'arrière (une première pour moi) et je n'ai pas assez pris de tissus pour avoir une poche entière derrière donc je vais rajouter une pièce pour faire ma poche (pour bien comprendre la poche passepoilée j'ai vraiement beaucoup agrandie la largeur d'ouverture de la poche et j'ai pris très longues aussi pour que ça soit plus pratique. jusque là ça va ... j'ai eu trop peur de faire la poche avec fermeture à glissière donc j'ai fait une poche plaquée à l'interieur (sur la doublure) oups...mais je laisse si souvent mes poches ouvertures que j'ai trouvé la fermeture eclair inutile je n'ai rien compris aux poches à soufflet..j'ai donc fait un plis (je ne vous dis pas l'epaisseur ...mon tissu principal est du jean, ma doublure du coton.. j'edite pour dire que j'ai trouvé le tuto de ces poches par la créatrice...dommage que je n'ai pas trouvé avant ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'ai juste épinglé une partie du fond du sac avec la doublure et fait pareil pour le tissu principal j'en suis là j'hésite à ajouter une poche plaquée sur le devant de la doublure du sac mais ça fera peut-être beaucoup de poche? je reviendrai peut-être vers vous pour la doublure...car c'est une première et les explications même en images, pas très claires merci d'avoir lu !
Dernière édition par Tilleul-citron le Jeu 03 Mar 2022, 18:06, édité 2 fois | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: sac besace tairie (de LFBD creations) makerist MANQUE SANGLE Mer 02 Mar 2022, 18:38 | |
| Le modèle est très joli ! Je trouve qu'un sac n'a jamais assez de poches ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10892 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: sac besace tairie (de LFBD créations) Mer 02 Mar 2022, 20:47 | |
| Modèle avec un rabat original!
Comme dit Olivia,il n'y a jamais trop de poches dans un sac.
Bonne continuation! | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: sac besace tairie (de LFBD creations) makerist MANQUE SANGLE Jeu 03 Mar 2022, 13:17 | |
| Je plussoie pour le nombre de poches, plus il y en a mieux c'est! | |
|
| |
Tilleul-citron
| Sujet: Re: sac besace tairie (de LFBD creations) makerist MANQUE SANGLE Jeu 03 Mar 2022, 13:53 | |
| | |
|
| |
Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: sac besace tairie (de LFBD creations) makerist MANQUE SANGLE Jeu 03 Mar 2022, 19:33 | |
| Le modèle original est sympa, j'aime bien ce côté asymétrique. Et comme les autres cousettes, je plussoie sur les poches jamais assez nombreuses... A demain pour les photos de ton nouveau sac alors. _________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
| |
|
| |
Tilleul-citron
| Sujet: Re: sac besace tairie (de LFBD creations) makerist MANQUE SANGLE Sam 05 Mar 2022, 10:25 | |
| j'ai donc commandé la bandoulière mais je vous montre mon sac quand même ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'ai donc 2 poches à plis sur le devant exterieur 1 poche plaquée vers le dos du sac 2 poches plaquée sur le devant à l'interieur 1 poche passepoilée à l'exterieur au dos j'ai fermé par un bouton pression magnétique à coudre | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10892 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: sac besace tairie (de LFBD créations) Sam 05 Mar 2022, 14:05 | |
| | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: sac besace tairie (de LFBD creations) makerist MANQUE SANGLE Sam 05 Mar 2022, 16:24 | |
| Sympa. L'intérieur est très printanier. | |
|
| |
Tilleul-citron
| Sujet: Re: sac besace tairie (de LFBD creations) makerist MANQUE SANGLE Sam 05 Mar 2022, 20:08 | |
| merci les filles ! il me tarde de recevoir ma bandoulière pour le finir le pire est qu'il me reste assez de tissu pour le recommencer ! allez je trouverai bien quoi en faire de ces 2 tissus... | |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: sac besace tairie (de LFBD creations) makerist MANQUE SANGLE Jeu 10 Mar 2022, 22:20 | |
| Bravo, tu t'es bien débrouillée, en effet tu as beaucoup de poches , il va être bien fonctionnel J'adore le tissu intérieur à fleur , tu l'as trouve où? | |
|
| |
Tilleul-citron
| Sujet: Re: sac besace tairie (de LFBD creations) makerist MANQUE SANGLE Ven 11 Mar 2022, 07:49 | |
| - paolina a écrit:
- Bravo, tu t'es bien débrouillée, en effet tu as beaucoup de poches , il va être bien fonctionnel
J'adore le tissu intérieur à fleur , tu l'as trouve où? Merci paolina le tissu interieur provient de chez buttinette | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| |
| |
Tilleul-citron
| Sujet: Re: sac besace tairie (de LFBD creations) makerist MANQUE SANGLE Ven 11 Mar 2022, 20:08 | |
| merci Vonny jeudi je suis allée chercher ma commande pour faire la bandoulière et je l'ai completement terminé je crois que je vais attendre la fin de la pluie pour l'essayer!! | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| |
| |
floflo
Age : 60 Nombre de messages : 5383 Lieu de résidence : Essonne
| Sujet: Re: sac besace tairie (de LFBD creations) makerist MANQUE SANGLE Jeu 17 Mar 2022, 10:37 | |
| Bravo ! Il est très sympa. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sac besace tairie (de LFBD creations) makerist MANQUE SANGLE | |
| |
|
| |
| sac besace tairie (de LFBD creations) makerist MANQUE SANGLE | |
|