| Sac besace | |
|
+12Maliro Mireille13 Cerise alpes04 mamie86 Olivia Vonny Babeli jia Marmotta Nanou scotch38 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33260 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Sac besace Sam 30 Sep 2017, 18:19 | |
| Dans le modèle 149 du Burda juin 2009 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je n'arrive pas à comprendre la partie " Épingler la fermeture à glissière (...)"Marmotta a trouvé la solution lors de la rencontre, a mis une épingle pour le montage, mais hélas, l’épingle a glissé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pascale, est-ce que tu te rappelles ?? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
Dernière édition par Scotch38 le Sam 27 Jan 2018, 12:26, édité 1 fois | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Sac besace Sam 30 Sep 2017, 20:34 | |
| Oh voui me souviens...
Pas facile à expliquer comme ça.... | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Sac besace Sam 30 Sep 2017, 21:00 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Sac besace Mer 04 Oct 2017, 13:15 | |
| Je fais remonter le post pour Marmotta, qui n'a pas du le voir. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Sac besace Lun 09 Oct 2017, 20:39 | |
| up up up _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Sac besace Lun 09 Oct 2017, 21:05 | |
| en effet j'avais pas vu.... samedi j'étais sur la route .... oups.....je ne me souviens plus très bien pour tout dire, je crois qu'une fois la fermeture cousue, il y a des petits morceaux (dit ganses) dans lesquels on insère les extrémités de la fermeture et qu'on coud ensuite sur le bord du tissu comme on voit sur le dessin. | |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Sac besace Mar 10 Oct 2017, 15:03 | |
| Quel beau sac original!!!! Et ton tissu, Sylvie, va le rendre encore plus beau. Je vais l'étudier à tête reposée aussitôt que j'aurai du temps devant moi. Sérieusement il me fait de l'oeil. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Sac besace Mar 10 Oct 2017, 18:26 | |
| merci Pascale, j'ai pesté comme tu peux l'imaginer, quand je me suis aperçue que le montage que tu m’avais fait avait sauté. Jia, moi aussi je l'ai trouvé tellement beau ! Il vient du Togo, ramené par ma copine. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Sac besace Sam 09 Déc 2017, 14:56 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Sac besace Sam 09 Déc 2017, 18:03 | |
| Tu en es où du coup, toujours bloquée ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Sac besace Sam 09 Déc 2017, 20:56 | |
| |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Sac besace Sam 09 Déc 2017, 21:14 | |
| | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Sac besace Sam 09 Déc 2017, 23:47 | |
| Et si tu épinglais le ruban de fermeture sous le biais, puis tu piques une seconde fois sur la couture du biais ? Enfin, avec ce que je peux voir, c'est ce que je ferais. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Sac besace Dim 10 Déc 2017, 15:29 | |
| C'est ça qui est terrible : il faut le voir pour comprendre (enfin.. à part moi, qui n'ai rien compris au montage). J'ai eu double chance avec la rencontre : pouvoir le montrer à des couturières et que Marmotta ait capté le montage. Hélas, comme l'épingle qu'elle a mis à glissé... _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10892 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: montage sac besace Dim 10 Déc 2017, 20:38 | |
| | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Sac besace Dim 10 Déc 2017, 20:50 | |
| Merci Annie, j'espère bien, parce que le tissu et le modèle me plaisent beaucoup. Je me suis rappelée cette après midi qu'il y avait un groupe de couture là où je travaille je leur demanderai mercredi. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Sac besace Dim 10 Déc 2017, 23:18 | |
| Un groupe de couture pourra certainement t’aider. Hâte de voir le résultat. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sac besace Dim 10 Déc 2017, 23:36 | |
| Affaire a suivre |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Sac besace Lun 11 Déc 2017, 10:17 | |
| - Vonny a écrit:
- Un groupe de couture pourra certainement t’aider. Hâte de voir le résultat.
Moi aussi. je vous montrerai dès que possible. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10892 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: montage sac besace Lun 11 Déc 2017, 16:31 | |
| Oh la petite tête,avoir un groupe de couture à côté de soi et se prendre la tête pour finir ce sac!!!!! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Sac besace Lun 11 Déc 2017, 19:16 | |
| Exactement ! Le positif, c'est que ça prouve que je ne mélange pas boulot et loisirs _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Sac besace Lun 11 Déc 2017, 19:36 | |
| Tu ne mélanges pas, tu accoles. | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Sac besace Lun 11 Déc 2017, 19:45 | |
| _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Sac besace Ven 05 Jan 2018, 00:20 | |
| Je viens de trouver sur le blog de Sacotin un sac qui ressemble au tien et il y a des tutos sur son blog pour le réaliser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], peut-être y trouveras-tu la solution pour ta fermeture-éclair ? _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Sac besace Ven 05 Jan 2018, 13:32 | |
| Merci Olivia, il faut que je me penche vraiment dessus et que je termine. Le collectif couture n'a pas su m'aider _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sac besace | |
| |
|
| |
| Sac besace | |
|