Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Fin d'un long week-end EmptyHier à 18:06 par mamie86

» Avis aux tricoteuses
Fin d'un long week-end EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Fin d'un long week-end EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Fin d'un long week-end EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Fin d'un long week-end EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Fin d'un long week-end EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Fin d'un long week-end EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Fin d'un long week-end EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Fin d'un long week-end EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Fin d'un long week-end EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Fin d'un long week-end EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Fin d'un long week-end EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Fin d'un long week-end EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Fin d'un long week-end EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Fin d'un long week-end EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Fin d'un long week-end EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Fin d'un long week-end EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Fin d'un long week-end EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Fin d'un long week-end EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Fin d'un long week-end EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Fin d'un long week-end

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Fin d'un long week-end Empty
MessageSujet: Fin d'un long week-end   Fin d'un long week-end EmptyLun 09 Avr 2007, 20:27

Le week-end est fini et Pâques obligent, nous avons pu bénéficier d'un long week-end ; peut-etre celui-ci vous a-t-il permis de mettre à jour vos en-cours ?

Faites-nous un rapide bilan de ces 3 jours ensoleillés...
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
lesdoigt
Invité

MessageSujet: Re: Fin d'un long week-end   Fin d'un long week-end EmptyLun 09 Avr 2007, 20:29

séjour chez mes parents donc pas de bricolages, pas d'en cours fini pas de commencés rien sauf des kilos en plus car grosse bouffaille, chocolats, apéros et compagnie !
Mais demain je m'y remets (non pas à la grosse bouffe, à la création !!) car j'ai quand même entre deux apéros réussi à acheter du beau tissus pour moi et pour ma fille, alors demain, c'est lavage séchage et pantalon thaïage ! et pantacourt pour ma fille
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Fin d'un long week-end   Fin d'un long week-end EmptyLun 09 Avr 2007, 20:32

Pour ma part, j'ai voulu faire un cadeau pour ma collègue de travail qui part, je vous en ai parlé. J'ai donc demandé à Suzy de m'expédier du madras de Martinique.
Puis, j'ai demandé conseil à Maryvonne pour ordonner mes tissus.
Fin du week-end, voyons voir.
Je ne suis pas très contente du résultat : je ne trouve pas le petit "truc" qui fait que l'oeil est attiré et que le sac est unique. J'ai ajouté le fushia pour ça, mais décidemment, ça me parait trop "plat".

Deuxième point qui me gène : j'ai posé un bouton-pression mais groumpf, il ne fonctionne pas (je fulmine) et lors des 2 poses, ça troue le tissu.

J'ai les boules, je vous le dis comme je le pense.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par le Mar 10 Avr 2007, 14:27, édité 4 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fin d'un long week-end   Fin d'un long week-end EmptyLun 09 Avr 2007, 20:34

heuuuu .. hum ...
nan pas de couture !
week end avec une plein d'amis à la campagne !
tres peu de sommeil .. beaucoup de nourriture !
toute fatiguée maintenant !!! drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fin d'un long week-end   Fin d'un long week-end EmptyLun 09 Avr 2007, 20:50

scotch38 a écrit:
Je ne suis pas très contente du résultat : je ne trouve pas le petit "truc" qui fait que l'oeil est attiré. J'ai ajouté le fushia pour ça, mais décidemment, ça me parait trop "plat".

Ensuite, j'ai posé un bouton-pression mais groumpf, il ne fonctionne pas (groumpf je fulmine) car lors des 2 poses, ça troue le tissu.

Pourquoi ne pas ajouter un petit origami textile (comme sur le blog d'Olivia). Tu changes la pression (va falloir faire un une pièce) tu en met une plus grosse et plus solide et tu la cache par l'origami. (une fleur en tissu pourrait être sympa aussi) Sinon moi je le trouve très joli. Fleur Tourne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fin d'un long week-end   Fin d'un long week-end EmptyLun 09 Avr 2007, 20:51

pour Sylvie,
tu pourrais peut-être essayer de mettre un petit brandebourg avec un bouton en bois clair ?
quant à moi, week end couture (garnissage d'un salon) et chapeaux (le tout pour un spectacle) en solo à la maison.
j'ai presque fini.
anne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fin d'un long week-end   Fin d'un long week-end EmptyLun 09 Avr 2007, 20:56

Ben moi, j'ai cartonné pendant 3 jours!!
En vue du déménagement et sachant déjà que je n'aurais pas assez de rangement pour mon patrimoine accumulé depuis 6 ans, j'ai fais des boites.
Pas dans les règles de l'art du cartonnage, vu qu'il n'y a pas de magasins de loisir créatifs, tout est en récup. Vieux cartons, colle maison farine et eau), rouleau de nappe en papier (que j'utilise pour les patrons), et peinture.
Resultat: 6 ranges revues ou papier, et 3 boites.
Je vais vous mettre des photos, parce que vu les moyens, je ne suis pas mécontente. :)
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Fin d'un long week-end   Fin d'un long week-end EmptyLun 09 Avr 2007, 21:46

Ha oui, Alix, fais voir, ça m'interesse ! Je cherche justement à faire une "boite à pharmacie" pour ranger les médocs !
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

MessageSujet: week end fini,   Fin d'un long week-end EmptyLun 09 Avr 2007, 21:54

hier, un vase mural pour la copine, à voir bientôt sur mon blog
aujourd'hui, un panneau mural pour accrocher les colliers, fini la housse que j'avais faite du temps d'affinitiz. Mais j'ai aussi peint deux porte manteau, fait du ménage, nettoyer la voiture, repasser .
http://www.cousuparmaryvonne.com
Cloé
Invité

MessageSujet: Re: Fin d'un long week-end   Fin d'un long week-end EmptyLun 09 Avr 2007, 22:08

Pour moi ce fut belle-famille à gogo... No comment. J'ai l'impression de ne pas avoir eu de week-end et j'ai le bourdon de me dire que demain il faut DEJA y retourner...!

Zut pour tes soucis Sylvie mais je te fais confiance, tu vas trouver une solution. En tout cas, le tissu est superbe....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fin d'un long week-end   Fin d'un long week-end EmptyLun 09 Avr 2007, 22:10

Voilà les boites. Alors comme d'habitudes les photos sont très mauvaises, et pour vous donner une idée le deck n'est pas noir mais brun clair Suspect .

Boites archives.

Diverses boites:

Oui, je suis dans une période bambou et touche d'or roll
Cloé
Invité

MessageSujet: Re: Fin d'un long week-end   Fin d'un long week-end EmptyLun 09 Avr 2007, 23:20

Elles sont vraiment très très jolies ces boites.... clap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fin d'un long week-end   Fin d'un long week-end EmptyLun 09 Avr 2007, 23:21

Hé bien, Alix, pour de la "récup" je trouve que c'st très chouette! clap

Pour ma part, weekend tranquille: promenade sur la plage avec mes hommes... Juste un peu de broderie pour personnaliser un cadeau pour les 1 an d'une choupinette.
Pas grand chose, quoi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fin d'un long week-end   Fin d'un long week-end EmptyMar 10 Avr 2007, 05:48

clap
elles sont superbes ces boîtes, c'est vraiment une belle récup...
anne
lesdoigt
Invité

MessageSujet: Re: Fin d'un long week-end   Fin d'un long week-end EmptyMar 10 Avr 2007, 08:23

clap Alix elles sont géniales tes boites !!! tout ça avec de la farine et de l'eau pour coller ? je n'avais jamais pensé !! c'est super beau, tu nous avais caché tes talents de peintre !!
Maryded

Maryded

MessageSujet: superbes boites,   Fin d'un long week-end EmptyMar 10 Avr 2007, 08:30

et couleurs magnifiques
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fin d'un long week-end   Fin d'un long week-end EmptyMar 10 Avr 2007, 09:01

Merci les filles, çà me fait très plaisir. bom

Et, Céline, je suis peintre. Entre autres, portraitiste pour un studio de photo depuis 4 ans déjà. Je partage mon temps entre 2 secteurs: peinture et Internet.

Je suis contente des boîtes parce que je n'avais pas vraiment de matériel. Mais je rêve, quand je vois les boîtes que font les 'cartonneuses' en tissus ou couvertes de papier. Certaines font des choses fabuleuses. (boites à couture sur mesure etc... Ange )
Maryded

Maryded

MessageSujet: mais alors Alix,   Fin d'un long week-end EmptyMar 10 Avr 2007, 09:22

si je comprends bien, là bas, tu ne trouves pas de matos et tu dois te débrouiller avec les moyens du bord. C'est une bonne école d'écologie, d'économie et de modestie aussi. Bravo pour ce beau travail e tà bientôt, maryvonne
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Fin d'un long week-end   Fin d'un long week-end EmptyMar 10 Avr 2007, 10:43

Alix, je les trouve aussi superbes ces boites. Il faut vraiment que tu m'apprennes à en faire une. De plus, comme dit Maryvonne, système D et écologie, bravo.
lesdoigt
Invité

MessageSujet: Re: Fin d'un long week-end   Fin d'un long week-end EmptyMar 10 Avr 2007, 12:04

et bien je ne savais pas que tu faisais aussi dans l'art de la peinture !!! c'est vrai qu'il y a des choses magnifiques à faire en cartonnage, je rêve aussi de faire une boite à fils pour mes broderies, mais... il faut un peu d'expérience je pense.
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: bonjour   Fin d'un long week-end EmptyMar 10 Avr 2007, 12:15

Tu as réalisé de magnifiques boîtes ! ...bon ben maintenant c'est malin on veut toutes les mêmes boîtes Mort De Rire
Surtout que j'aurais un tas de choses à y ranger roll

A part ça j'ai profité de ce long week-end pour finir les rideaux du coin bureau, le "propriétaire des lieux" en est tellement content qu'il m'a octroyé un coin couture (dans un coin du coin bureau) tchin-tchin HOURAH !!!

Dans l'enthousiasme, j'ai avancé sur la robe de la poupée Aglaé et sur une commande de cache-boîte à mouchoirs en crazy patch et aussi sur un patch "jardin de grand-mère" car je viens de retrouver le tissu qui me manquait pour le compléter.

A part ça pique-nique au soleil !!!! :Rose Rouge Ouv super !

Bises
A bientôt
Olivia
http://labobine.over-blog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Fin d'un long week-end   Fin d'un long week-end EmptyMar 10 Avr 2007, 16:09

J'ai déserti la fermeture (2 trous). J'ai remis une autre pression (sur les trous). Je me suis trompée 2 fois de sens. J'ai recommencé (en serrant les dents). Quand tout fut correctement monté, je m'aperçois que ça se déchire (à cause des premiers trous).
pff-pff-pff (je fais le chien).

Je décide de tout découdre et d'enlever le morceau de fushia.

Finalement, je vous prends à partie : je rajoute une autre couleur ? Vous préférez l'autre madras (que je voulais égoistement garder pour moi !) ?
Vertigo, viens ici mon chien, on sort courir ! Au pied, je te dis ! Ici, viens là ! Reviiiiiiiiiiiiiiiiiiens ........... Crise
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fin d'un long week-end   Fin d'un long week-end EmptyMar 10 Avr 2007, 19:14

J'adore ton tissu, j'adore les carreaux, je préfère celui de gauche,mais l'autre est tout aussi beau.

Les boites sont magnifiques, je m'en suis récupéré deux , elles étaient ronde avec un motif que je n'aimais plus, allors avec du mode podge et des napkines de papier rose (bien entendu) . Dans l'une j'y met tous ce qui concerne ma broderie, et l'autre les rubans en vrac. J'y ai même appposé un étiquette (style de voyage) et indiqué dessus ce qu'elles contiennent.

Par le même principe je me suis fait une tête en foame ( pour mettre chapeau ou perruque) .

Jo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fin d'un long week-end   Fin d'un long week-end EmptyMar 10 Avr 2007, 19:30

j'aimais bien le sac, sylvie.
les boîte sont superbes.
mon week-end, chez maman, avec mes frères et soeurs, donc, pas de couture, j'ai cousu samedi matin, avant de partir, une petite besace, que je me suis empressée de prendre avec moi, histoire de faire râler mes soeurs Mini-Diable Mort De Rire
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Fin d'un long week-end   Fin d'un long week-end EmptyMar 10 Avr 2007, 19:46

Fais-voir, fais-voir, fais-voir !!!
Et dis donc, toi qui deviens la reine des sacs, t'as pas un petit modèle-tout-simple-mais-qui-en-jette ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fin d'un long week-end   Fin d'un long week-end Empty

Fin d'un long week-end
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant