Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
robe maison 123 dos trop long EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
robe maison 123 dos trop long EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
robe maison 123 dos trop long EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
robe maison 123 dos trop long EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
robe maison 123 dos trop long EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
robe maison 123 dos trop long EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
robe maison 123 dos trop long EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
robe maison 123 dos trop long EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
robe maison 123 dos trop long EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
robe maison 123 dos trop long EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
robe maison 123 dos trop long EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
robe maison 123 dos trop long EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
robe maison 123 dos trop long EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
robe maison 123 dos trop long EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
robe maison 123 dos trop long EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
robe maison 123 dos trop long EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
robe maison 123 dos trop long EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
robe maison 123 dos trop long EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
robe maison 123 dos trop long EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
robe maison 123 dos trop long EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 robe maison 123 dos trop long

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
francesca

francesca


Age : 72
Nombre de messages : 183
Lieu de résidence : Colomars 06 ( près de Nice )

robe maison 123 dos trop long Empty
MessageSujet: robe maison 123 dos trop long   robe maison 123 dos trop long EmptyMer 04 Mai 2022, 22:17

Bonsoir , j'ai essayé lundi une robe 123 référence nudine que j'ai failli acheter .Très jolie elle est presque parfaite pour moi .Vue de devant , car le dos a un souci , il est trop long pour moi . La vendeuse ne m'a pas proposé de faire une retouche .Est ce que vous pensez possible de retoucher le problème ? Je ne connais personne qui pourrait me le faire et je ne sais pas si j'en suis capable.La robe a des manches et est coupée à la taille . Est ce que l'une de vous a un livre sur les retouches ou ce cas de figure est expliqué ? Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5822
Lieu de résidence : Nice

robe maison 123 dos trop long Empty
MessageSujet: Re: robe maison 123 dos trop long   robe maison 123 dos trop long EmptyMer 04 Mai 2022, 22:32

J'aurais tendance à dire : tu dévoués la couture taille dos, et sans toucher aux côtés, tu descends la partie centre dos de la valeur qui te convient. Mais ce n'est peut être pas si simple que cela
Revenir en haut Aller en bas
francesca

francesca


Age : 72
Nombre de messages : 183
Lieu de résidence : Colomars 06 ( près de Nice )

robe maison 123 dos trop long Empty
MessageSujet: robe maison 123 dos trop long   robe maison 123 dos trop long EmptyMer 04 Mai 2022, 22:43

J 'y ai pensé , je vais retourner la voir . Elle est fond écru imprimé mauve , avec un petit filet argenté , très chouette . Merci , Ziata .
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10850
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

robe maison 123 dos trop long Empty
MessageSujet: robe maison 123 dos trop long   robe maison 123 dos trop long EmptyDim 08 Mai 2022, 15:23

Désolée ,je ne pourrai t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5822
Lieu de résidence : Nice

robe maison 123 dos trop long Empty
MessageSujet: Re: robe maison 123 dos trop long   robe maison 123 dos trop long EmptyDim 08 Mai 2022, 20:56

Dommage, Francesca, que tu ne saches pas mettre des photos. Si on pouvait la voir, cette robe, on pourrait mieux se faire une idée. Et surtout mieux réfléchir aux possibilités de raccourcir le dos.

Donc, il y a une couture dos. Mais le buste dos ne serait pas exprès un peu long, rien que pour faire blouser ?

Ou bien, s'il y a une couture taille devant aussi, nepeux tu pas reprendre tout le buste, le raccourcir dequelques centimètres, sur la ligne de taille, aussi bien devant que dos ?
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5822
Lieu de résidence : Nice

robe maison 123 dos trop long Empty
MessageSujet: Re: robe maison 123 dos trop long   robe maison 123 dos trop long EmptyDim 08 Mai 2022, 21:15

Sur le site de la marque, j'ai trouvé 2 robes qui pourraient correspondre. Dis moi si c'est l'une de ces deux là.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
francesca

francesca


Age : 72
Nombre de messages : 183
Lieu de résidence : Colomars 06 ( près de Nice )

robe maison 123 dos trop long Empty
MessageSujet: robe maison 123 dos trop long   robe maison 123 dos trop long EmptyDim 08 Mai 2022, 22:03

Merci , Ziata , de réfléchir à cette retouche . Ce n ' est aucune des 2 robes que tu montres . Je vais la réessayer demain après midi en principe . J'ai regardé sur le site , je ne l 'ai pas vue .Sur un livre de techniques de couture que j'ai , ils disent de découdre tout le haut du dos à partir de l ' emmanchure , donc découdre la manche aussi ( au dos ) et descendre l' épaule et l' encolure dos de la valeur nécessaire , et l emmanchure dos aussi . On creuse un peu l'emmanchure dos et devant pour récupérer de la longueur d'emmanchure . En fait , le surplus de longueur est en haut du dos , je crois . Je demanderai à la vendeuse de me mettre des épingles si elle peut .La suite à bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

robe maison 123 dos trop long Empty
MessageSujet: Re: robe maison 123 dos trop long   robe maison 123 dos trop long EmptyLun 09 Mai 2022, 18:22

Tu pourrais peut-être demander à la vendeuse qu'elle voie avec leur retoucheuse ? Ce sont des professionnelles. Personnellement je ne me lancerais pas dans ce type de rectification. Si tu décides de le faire, regarde le travail sur l'envers du vêtement, par exemple s'il y a des valeurs de couture suffisantes, si le montage n'est pas fait à la surjeteuse, etc.....
D'après ce que décrit Ziata, c'est simple ..... mais elle est plus courageuse que moi.
Revenir en haut Aller en bas
francesca

francesca


Age : 72
Nombre de messages : 183
Lieu de résidence : Colomars 06 ( près de Nice )

robe maison 123 dos trop long Empty
MessageSujet: robe maison 123 dos trop long   robe maison 123 dos trop long EmptyLun 09 Mai 2022, 19:49

Merci , Vonny , pour ton avis ! Je suis allée la réessayer cet après midi , ces robes ont eu tant de succès cette semaine qu ' il n'y avait plus de 38 ce qui règle le problème... Je l'ai essayée en 36 je rentre dedans mais c ' est trop près du corps . Et le dos est un peu trop long aussi . La vendeuse m 'a dit qu ' ils ne font que des retouches genre ourlet . On verra s'ils en reçoivent d'autres .Merci pour vos réponses en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

robe maison 123 dos trop long Empty
MessageSujet: Re: robe maison 123 dos trop long   robe maison 123 dos trop long EmptyLun 09 Mai 2022, 22:55

Oui s'il y a une couture à la taille en principe on peut reprendre la hauteur (en remontant en arrondi si les côtés sont OK)

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
francesca

francesca


Age : 72
Nombre de messages : 183
Lieu de résidence : Colomars 06 ( près de Nice )

robe maison 123 dos trop long Empty
MessageSujet: robe maison 123 dos trop long   robe maison 123 dos trop long EmptyLun 09 Mai 2022, 22:59

Merci , Olivia , la taille est prise dans une ceinture donc oui , couture de taille . on verra s ils en reçoivent d' autres .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





robe maison 123 dos trop long Empty
MessageSujet: Re: robe maison 123 dos trop long   robe maison 123 dos trop long Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
robe maison 123 dos trop long
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème robe trop grande
» Redwork (blackwork) et/ou Sashiko
» Fin d'un long week-end
» Fonctionnement du forum
» Un long week-end...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: