| Sac besace | |
|
+12Maliro Mireille13 Cerise alpes04 mamie86 Olivia Vonny Babeli jia Marmotta Nanou scotch38 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Sac besace Dim 07 Jan 2018, 15:16 | |
| Haaaaaaa Ça y est !!!!!! Merci merci pour les photos !!!! J'allume! Bon c'est une bonne nouvelle mais la mauvaise est que je suis en retard pour me rendre au travail .... bien oui le dimanche est ma journée ... donc ce soir je vous reviens. | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Sac besace Dim 07 Jan 2018, 16:22 | |
| Et dire que j'avais compris à la rencontre mais là sans le sac sous les yeux ça ne me revient pas, j'attends avec impatience la solution de Jia. Ne pas pas oublier avec Burda tous les mots comptent je lis souvent à haute voix pour mieux saisir ! | |
|
| |
jia
| Sujet: Re: Sac besace Lun 08 Jan 2018, 07:33 | |
| Burda a le génie pour compliquer ce qui ne l'est absolument pas. C'est complètement fou On vient toute de se casser la tete pour arriver à traduire un texte écrit en français mais qui est tout en bloc de façon qu'on arrive pas à comprendre le sens des mots. Donc l'explication du paragraphe de la fermeture eclair est: - on doit poser le zip sous l'ouverture gansée en le faisant débuter et terminer à 4cm de la rencontre du biais servant de prolongement pour les anses. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- à chaque extrémité du zip on fixe les petites ganses. Donc pour commencer on doit plier 1cm tout le tour de nos petits morceaux, repasser, puis plier les morceaux en deux. On se retrouve avec deux tous petits carrés dans lesquel on insère les extrémités du zip. On les coud sur 3 cotés (le 4e est une pliure) - on a maintenant notre zip cousu au sac mais ses extrémités gansées ne doivent pas être fixé dans la couture. - On ouvre le zip pour avoir plus de facilité à travailler. On doit positionner les extrémités de nos petites ganses pour venir les fixer sur la couture de nos anses, là oû se trouve la couture de rencontre ayant servi à fermer les anses en rond. Pour ma part je les ai fixé sur le bord mais si je me fie à l'explication j'aurais dû les fixer sur la couture de montage des anses. Alors voilà. Pour que ce soit plus facile à voir sur la photo j'ai utilisé un tissu vert pour ma ganse. Mes coutures sont faites à la va-vite parce que je vais simplement récupérer ma fermeture éclair et le reste s'enligne pour la poubelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Sac besace Lun 08 Jan 2018, 08:37 | |
| Jia. Ouf une épine hors du pied Mince alors, c'est comme ça que j'avais fait et j'ai tout défait parce que ça n'avait pas l'air de correspondre au dessin. Je crois que ce qui induit en erreur entre le dessin et la réalité, c'est la largeur de la bandoulière qui paraît très étroite sur le dessin. | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Sac besace Lun 08 Jan 2018, 08:55 | |
| | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Sac besace Lun 08 Jan 2018, 10:10 | |
| T'es une cheffe Jia! Traduire du burda, c'est de la haute maitrise! C'est vrai que la devise de Burda semble être "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?" | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Sac besace Lun 08 Jan 2018, 10:14 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Sac besace Lun 08 Jan 2018, 10:32 | |
| Bon ben dépêche toi de finir ton sac Sylvie! On veut le voir! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Sac besace Lun 08 Jan 2018, 10:51 | |
| Ouaip !!! C'est sur que ia remotive pour tout ressortir ! Mais un peu de patience, je suis déjà sur de nombreux projets, dont un tableau à finir. Mon "coin atelier" est déjà bien encombré : la table de salle à manger. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Avec ma nouvelle coupe et mes cheveux en pétard _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7187 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Sac besace Lun 08 Jan 2018, 13:48 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Sac besace Lun 08 Jan 2018, 15:26 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
jia
| Sujet: Re: Sac besace Lun 08 Jan 2018, 15:50 | |
| - Cerise a écrit:
Mince alors, c'est comme ça que j'avais fait et j'ai tout défait parce que ça n'avait pas l'air de correspondre au dessin. Je crois que ce qui induit en erreur entre le dessin et la réalité, c'est la largeur de la bandoulière qui paraît très étroite sur le dessin. T'as raison Cerise j'ai eu le même questionnement. J'ai ete bloquée longtemps a tenter de trouver pourquoi mon anse etait large et qu'au final ça semblait moins aéré. Maintenant qu'il est testé ce sac je réalise qu'il est magnifique avec du wax, sinon .... Et de plus, la façon dont ses anses sont placées ne me convient pas. | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: montage sac besace Lun 08 Jan 2018, 17:15 | |
| Alors Sylvie,moi aussi je voudrais voir ce beau sac! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Sac besace Lun 08 Jan 2018, 18:05 | |
| Oui oui promis !! Dès que je peux, je ressors tous le matos ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Sac besace Lun 08 Jan 2018, 19:03 | |
| Il est loin ton matos ? | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Sac besace Lun 08 Jan 2018, 22:21 | |
| Tout mon matos est dans ma chambre, dans un placard, tout est empilé et/ou rangé dans des housses _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Sac besace Mar 09 Jan 2018, 07:58 | |
| Et donc tu attends d'oublier? | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Sac besace Mar 09 Jan 2018, 10:39 | |
| Nan mais c'est fini, oui ?????????? J'attends de terminer mon tableau, qui occupe la place avec tous ses amis les pinceaux et autres tubes de couleurs, LA OU JE POSE MA MACHINE A COUDRE ET SES ACCESSOIRES ! Nan mais. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Sac besace Sam 27 Jan 2018, 12:31 | |
| Le voici le voilà, le sac besace en WAX Togolais ! J'ai beaucoup aimé ce tissu. Le montage était un peu bizarroïde, la forme finale aussi, mais ça donne un sac original et inimitable. Et graaaand ! Merci à Marmotta et à Jia, sans qui je n'aurais pas pu terminer. Vous avez été d'une aide précieuse. Et merci à Chéri qui a accepté de poser une nouvelle fois (en râlant, quand même) _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Sac besace Sam 27 Jan 2018, 12:39 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Sac besace Sam 27 Jan 2018, 12:58 | |
| Très joli sac! Tu y mettras tes affaires de danse africaine? Merci à ton mannequin chéri! | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7187 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Sac besace Sam 27 Jan 2018, 13:25 | |
| Mais il est immense ! Tu vas te perdre dedans En tout cas, super beau ! Bravo _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| |
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| |
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: sac besace Sam 27 Jan 2018, 13:50 | |
| | |
|
| |