| Sac besace | |
|
+12Maliro Mireille13 Cerise alpes04 mamie86 Olivia Vonny Babeli jia Marmotta Nanou scotch38 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Sac besace Ven 05 Jan 2018, 16:36 | |
| Il est vraiment trop beau ce sac! Écoute, là je pars travailler (midi/21hres) et demain matin j'ai un cours de couture pour enfants mais apres, sérieux, je m'y met et je test le modèle. Si ça va bien je t'envoi les expliquations et au pire on trouvera un temps pour se faire une rencontre messenger avec vidéo. Qu'est-ce que t'en dit? | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| |
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Sac besace Ven 05 Jan 2018, 17:08 | |
| super ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Sac besace Ven 05 Jan 2018, 21:15 | |
| - jia a écrit:
- Il est vraiment trop beau ce sac!
Écoute, là je pars travailler (midi/21hres) et demain matin j'ai un cours de couture pour enfants mais apres, sérieux, je m'y met et je test le modèle. Si ça va bien je t'envoi les expliquations et au pire on trouvera un temps pour se faire une rencontre messenger avec vidéo. Qu'est-ce que t'en dit? C'est pour moi ce cadeau ? ou j'ai mal compris ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
jia
| Sujet: Re: Sac besace Sam 06 Jan 2018, 03:41 | |
| - Scotch38 a écrit:
C'est pour moi ce cadeau ? ou j'ai mal compris ? Bin c'est toi qui cherche corps et âme à savoir comment le monter? Donc ce que je dis c'est que demain (samedi) je vais tenter de le faire parce que je l'aime beaucoup moi aussi et parce que je-te-l'aime toi aussi et si ça marche, je te donne les explications. | |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Sac besace Sam 06 Jan 2018, 08:05 | |
| Quelle entraide notre planète. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Sac besace Sam 06 Jan 2018, 10:12 | |
| - Citation :
- parce que je-te-l'aime toi aussi
Rhooooooooooooo, moi aussi je te l'aime, t'sais ben ♥ _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Sac besace Sam 06 Jan 2018, 11:14 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
jia
| Sujet: Re: Sac besace Sam 06 Jan 2018, 20:52 | |
| Misère Sylvie, ce sac il est IMMENSE!!!! J'ai fouillé dans mes tissus pour tenter de diminuer mon stock sans utiliser les tissus avec lesquels ce sac ferait beau. J'ai voulu avancer en aveugle... un pas à la fois sans chercher à voir plus loin ... donc pas question de m'enligner pour le sac du siècle. Je suie donc une phrase à la suite de l'autre et là maintenant qu'il commence à se concretiser je tombe à la renverse.... misère de misère, il pourrait emmagasiner ma valise de voyage à lui tout seul Bon sang, pas question de remplir un sac semblable, sinon il risque de traîner au sol Bon, m'approche de la pose de la fermeture. C'est là je crois oů le problème se situait? Je t'en redonne des nouvelles plus tard. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Sac besace Sam 06 Jan 2018, 21:53 | |
| Il est immense, c'est vrai, c'est une de ses particularités Mais ... une fois monté, tu verras que finalement, pas tant que ça ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
jia
| Sujet: Re: Sac besace Sam 06 Jan 2018, 21:54 | |
| Il manque une partie des explications pour terminer | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Sac besace Sam 06 Jan 2018, 22:00 | |
| - jia a écrit:
- Il manque une partie des explications pour terminer
Je suis contente de te lire, Jia, j'ai essayé de le faire ce fameux sac, il est géant, et impossible de le finir. J'attendais tes explications pour voir si j'avais loupé quelque chose. Je n'arrive pas à attacher les bouts du zip à la couture de montage comme écrit dans les explications ???? J'ai fait mon test dans un vieux drap de lit | |
|
| |
jia
| Sujet: Re: Sac besace Sam 06 Jan 2018, 22:07 | |
| pour le moment J'ai la tête qui va éclatée. Merci de me rassurer Cerise, sur le fait que cest bel et bien un paquet de trouble ce sac. Sérieux, Burda à toujours été à mes yeux le plus chinois des façons d'expliquer en français Je dis toujours qu'on comprend tous les mots mais la phrase demeure incompréhensible. | |
|
| |
jia
| Sujet: Re: Sac besace Sam 06 Jan 2018, 22:25 | |
| Bon Sylvie, tu dis que tu es bloquée au paragraphe de la pose de la fermeture. Donc ils disent de la fixer sous le bord ayant le biais de façon à la cacher par ce biais. Ils disent de débuter et de terminer la pose à 4 cm des ganses qui sont aux extrémités. Mais de ne pas fixer les débuts et fins de ta fermeture éclair pour pouvoir y placer les petits carrés de 5 par 5 cm Je te met la photo. L'épingle à tête rose est le début de ta couture avant de poser tes carrés et la marque à la craie tailleur est ton 4 cm que tu dois laisser entre la ganse et la fermeture. Dis moi si ça va et si oui, il me faut le reste des explications pour continuer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Sac besace Sam 06 Jan 2018, 23:22 | |
| Dia, tu as fait vite ! J'en suis exactement là. Voici les explications que j'ai, je n'ai rien d'autre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
jia
| Sujet: Re: Sac besace Sam 06 Jan 2018, 23:26 | |
| Mais voyons!!!! C'est bizarre ça! On aurait dit qu'il manquait des infos. Hum! Je vais regarder ça davantage maus pas maintenant. | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Sac besace Dim 07 Jan 2018, 09:59 | |
| Le souci, pour moi, c'est comment accrocher la fermeture éclair avec ses petits carrés pliés en 2 ( aux deux extrémités de celle-ci) avec les grands bords qui font bandoulières. J'ai hâte de voir ta solution Jia. | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: Sac besace Dim 07 Jan 2018, 11:19 | |
| Par curiosité, je recherche sur le net et je vois que vous n'êtes pas les seules à "galérer" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La 2e photo vous aidera peut-être Et d'autres photos sur son blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cerise
| |
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Sac besace Dim 07 Jan 2018, 12:11 | |
| Cerise, c'est tellement bien expliqué que chacune fait à sa sauce le montage du zip d'où des rendus différents! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Sac besace Dim 07 Jan 2018, 12:30 | |
| - Cerise a écrit:
- Le souci, pour moi, c'est comment accrocher la fermeture éclair avec ses petits carrés pliés en 2 ( aux deux extrémités de celle-ci) avec les grands bords qui font bandoulières.
J'ai hâte de voir ta solution Jia. C'est exactement ça, mon problème !! Mireille, c'est exactement ce modèle là qui m'a donné envie de ce sac ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: Sac besace Dim 07 Jan 2018, 13:15 | |
| - Scotch38 a écrit:
Mireille, c'est exactement ce modèle là qui m'a donné envie de ce sac ! Il est superbe. Je pense que le tiens est aussi un wax ? Je n'ai pas trouvé d'autres photos ... | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Sac besace Dim 07 Jan 2018, 13:41 | |
| Oui c'est un wax du Togo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Sac besace Dim 07 Jan 2018, 14:18 | |
| Je vois Sylvie que tu as mis un zip séparable... comment vas tu faire pour y mettre une languette ?? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Sac besace Dim 07 Jan 2018, 14:22 | |
| Bah ça n'est pas grave, en cousant les carrés de tissu avant l'extrémité, on rend la fermeture non séparable. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sac besace | |
| |
|
| |
| Sac besace | |
|