| Cartables-besaces | |
|
+17Marmotta alpes04 Angez Pretty Woman Mapie elena Toxy Nadisabelle nièvre josy26 celine57 silice76 ckone Babeli rosebonbon Cameliade scotch38 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Cartables-besaces Jeu 19 Avr 2012, 16:23 | |
| En vue de lancer un projet commun pour confectionner 40 besaces-cartables, solides et résistant au sable et à la chaleur, pour 40 élèves africains qui n'ont rien, que l'envie de réussir leur scolarité ... .. mais je m'égare ! Cf post précédent !
J'ai besoin de vous pour trouver des modèles, des tutos, faire des propositions, des tissus, des schémas, des dessins, des calculs ... etc. que je puisse présenter lors d'une réunion le 23 avril prochain. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Cartables-besaces Jeu 19 Avr 2012, 16:55 | |
| 12 tutos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Faudra-t-il un fermoir ou plutôt une attache clip ou grande FE avec rabat _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cartables-besaces Jeu 19 Avr 2012, 16:59 | |
| Je dirais qui puisse contenir une feuille A4, en hauteur ou en largeur pour la taille, en épaisseur entre 5 et 10 cm, pour le tissu, du coton, genre toile de coton, doublée ou pas (j'ai traîné une besace non doublée pendant de nombreuses années et je l'ai lâchement abandonnée parce qu'elle avait une grosse tache, le reste tenait encore très bien). Peut-être éviter les couleurs foncées qui ne vont pas résister au soleil.
Mes besaces ne sont pas fermées par attache, elles sont suffisamment profondes pour que je ne perde pas mes affaires. |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Cartables-besaces Jeu 19 Avr 2012, 17:23 | |
| Nadisabelle a fait un tuto de besace, je vous mets le lien c'est possible de la faire un rien plus grande, je sais qu'elle a utilisé du tissu de chez le suédois, tissu bien épais; je l'ai vue, elle est très solide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je pense aussi à du tissu enduit, ou de la toile pour transat (très solide), je vais encore !!!!!! il n'est peut-être pas nécessaire de doubler quand le tissu est épais........ | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Cartables-besaces Jeu 19 Avr 2012, 19:30 | |
| Il a l'air super bien ce tuto rosebonbon ! Simple à réaliser. Après on se met d'accord sur les dimensions !
et le site de p*etit citron est très bien aussi . merci cameliade !
_________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Cartables-besaces Jeu 19 Avr 2012, 19:39 | |
| - babeli a écrit:
- Il a l'air super bien ce tuto rosebonbon ! Simple à réaliser. Après on se met d'accord sur les dimensions !
et le site de p*etit citron est très bien aussi . merci cameliade !
J'ai vu que le tuto de ma fille était repris sur 'petitcitron" aussi. J'ai du tissu pour transat, dès que j'ai fini le défi pour avril, je vais essayer de faire une besace un peu plus grande pour voir ce que cela va donner éventuellement....... Bonne soirée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Cartables-besaces Jeu 19 Avr 2012, 21:28 | |
| J'aime bien ce tuto de Nadisabelle, c'est en tout cas dans l'idée de ce que je pensais qu'on ferait. On se mettra d'accord sur les mesures, histoire d'avoir plus ou moins les memes bases. Ils contiendront la valeur de 2 livres et d'une trousse. On oublie le repas de midi, comme je le pensais naïvement : ils ne mangent pas à midi, ces enfants. Au fait, je ne vous ai pas dit ? Babeli a rencontré Denis, le Président de l'association, pendant qu'elle était chez moi _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Cartables-besaces Jeu 19 Avr 2012, 21:49 | |
| Si vous en avez le courage, je vous invite à aller sur mon blog : j'ai mis un brouillon d'une demande de sub qui va etre présentée. Vous constaterez que le projet est solide et suivi, que les besoins sont énormes et que je suis très attachée à ce projet _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
ckone
Age : 47 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : Isere
| Sujet: Re: Cartables-besaces Jeu 19 Avr 2012, 22:07 | |
| tuto cartable : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ce serait pour quand alors?? | |
|
| |
ckone
Age : 47 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : Isere
| Sujet: Re: Cartables-besaces Jeu 19 Avr 2012, 22:08 | |
| j'ai un coup de coeur sur le 1er tuto!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cartables-besaces Jeu 19 Avr 2012, 22:16 | |
| Le tissu enduit, sous un soleil très chaud, ça devient mou, voire collant, je trouve. La toile épaisse me semble plus adaptée. |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Cartables-besaces Jeu 19 Avr 2012, 22:37 | |
| OUi !! J'ai rencontré Denis ! Homme très sympathique et chaleureux et qui m'a encore plus donné envie de participer à ce projet. Je trouve toujours très admirable de l'engagement de personnes comme lui. _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cartables-besaces Jeu 19 Avr 2012, 23:42 | |
| je suis ce sujet avec attention,ce n'est pas mon truc les besaces mais je vais voir Amélie Laran |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Cartables-besaces Jeu 19 Avr 2012, 23:50 | |
| Amélie, tu peux aider d'une autre façon ! Par exemple si tu as du tissu solide, tu peux le donner à l'une d'entre nous ! Celles qui le veulent peuvent adhérer à l'association ( 25 €), ça permet d'acheter un sac de céréales pour qu'un enfant mange pendant la scolarité (1 an ! véridique) et ça fait marcher le local. ("Nous soutenons actuellement 40 enfants en subventionnant leurs frais de scolarisation et en leur apportant une aide alimentaire équivalente à un repas par jour")Ca peut aussi aider une femme à subvenir aux besoins de la famille : ("mise en place de microcrédits pour aider les mamans à développer une activité et ainsi nourrir leurs enfants (rentrée scolaire 2011").Il y a tellement, tellement de besoins et nous, on a tant qu'on gaspille et qu'on jette. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
Dernière édition par scotch38 le Dim 22 Avr 2012, 17:21, édité 1 fois | |
|
| |
silice76
Age : 48 Nombre de messages : 2356 Lieu de résidence : Chalon sur Saone
| Sujet: Re: Cartables-besaces Ven 20 Avr 2012, 08:37 | |
| Je suis le sujet aussi! | |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Cartables-besaces Ven 20 Avr 2012, 09:12 | |
| Un tuto vraiment bien expliqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Cartables-besaces Ven 20 Avr 2012, 09:32 | |
| Merci à toutes. Pour les liens, et pour votre soutien. Qu'est-ce que vous pensez de cette forme, simple ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Cartables-besaces Ven 20 Avr 2012, 09:36 | |
| je la trouve bien et elle ressemble fort à celle de Nadisabelle, en plus, il y a une poignée au dessus, ce qui est confortable aussi. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Cartables-besaces Ven 20 Avr 2012, 09:37 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cartables-besaces Ven 20 Avr 2012, 10:05 | |
| J'aime bien la forme du sac rouge et j'aime bien l'idée des petites poches sur le devant du sac du dernier tuto. Ca permettrait d'avoir sac et trousse en même temps si ces poches ou une poche se ferme. |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Cartables-besaces Ven 20 Avr 2012, 13:05 | |
| Nickel. On pourrait donc s’arrêter sur ce modèle ? Les dimensions pour 2-3 livres, 1 ardoise, 1 trousse Le tissu, vous pensez quoi ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
silice76
Age : 48 Nombre de messages : 2356 Lieu de résidence : Chalon sur Saone
| Sujet: Re: Cartables-besaces Ven 20 Avr 2012, 13:14 | |
| Comme le dit rosebonbon, les tissus d'ameublement du suédois sont bien épais, j'en ai utilisé pour les trousses que je t'ai envoyé. Avec une doublure ça devrait être bien?
| |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Cartables-besaces Ven 20 Avr 2012, 13:22 | |
| oui le tissu du suédois ou de la toile pour transat qui est bien épaisse aussi et dans les tons clairs car avec le soleil, des tons foncés, ils vont s'éclaircirent et cela ne sera plus joli; dans quelles dimensions éventuellement, hauteur, longueur et épaisseur? (30 cm, 45cm et 12cm d'épaisseur, cela devrait le faire), il faut un peu voir l'épaisseur des livres? Pour quelle date, faut-il toutes ces besaces? Le sais-tu déjà Sylvie? | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Cartables-besaces Ven 20 Avr 2012, 15:04 | |
| on est large, pour les dates, un camion humanitaire doit être plein pour partir et il faut encore trouver les fonds pour le payer disons février ou juillet 2013
Il faut déjà présenter le sachem de ce qu'on voudrait faire, pour voir si ça collera _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Cartables-besaces Ven 20 Avr 2012, 16:40 | |
| merci Sylvie, donc on a quand même du temps devant nous, pour toutes ces réalisations de besaces; merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartables-besaces | |
| |
|
| |
| Cartables-besaces | |
|