Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Cartables-besaces - Page 9 EmptyAujourd'hui à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Cartables-besaces - Page 9 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Cartables-besaces - Page 9 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Cartables-besaces - Page 9 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Cartables-besaces - Page 9 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Cartables-besaces - Page 9 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Cartables-besaces - Page 9 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Cartables-besaces - Page 9 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Cartables-besaces - Page 9 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Cartables-besaces - Page 9 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Cartables-besaces - Page 9 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Cartables-besaces - Page 9 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Cartables-besaces - Page 9 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Cartables-besaces - Page 9 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Cartables-besaces - Page 9 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Cartables-besaces - Page 9 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Cartables-besaces - Page 9 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Cartables-besaces - Page 9 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Cartables-besaces - Page 9 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Cartables-besaces - Page 9 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Cartables-besaces

+17
Marmotta
alpes04
Angez
Pretty Woman
Mapie
elena
Toxy
Nadisabelle
nièvre
josy26
celine57
silice76
ckone
Babeli
rosebonbon
Cameliade
scotch38
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Cartables-besaces - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 9 EmptyJeu 12 Juil 2012, 20:03

Alpes, en fonction du "tissu" que je trouverai, je testerai mon fil mais j'envisage aussi des coutures à l'anglaise (ça dépendra tout de même de la complexité du sac...), côté solidité, c'est le top !

Dernière édition par joliecousette le Ven 13 Juil 2012, 09:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 9 EmptyJeu 12 Juil 2012, 23:00

Bonsoir,

je me joins également au projet si cela vous convient clin d'oeil

Pour régler les bretelles ou anses, pourquoi ne pas utiliser simplement des anneaux en métal ? Une lie qui part du bas de la besace avec l'anneau au bout et l'autre lie qui se glisse dedans pour pouvoir régler la longueur ?

Je vais demain au magasin de tissus, je regarde si je trouve quelque chose de sympathique :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 9 EmptyJeu 12 Juil 2012, 23:45

J' attend le tuto pour voir si je serai capable de faire avant de m'inscrire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 9 EmptyVen 13 Juil 2012, 16:09

Bonjour,
Je serais bien tentée de le faire si ça peut aider. Ca fonctionne comment? (désolée mais 14 pages c'est loooong Embarras et je suis nouvelle sur le forum alors je connais pas le fonctionnement)
Toxy

Toxy

Lieu de résidence : Près de Toulouse

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 9 EmptyVen 13 Juil 2012, 16:15

Bienvenue Moomine !
Oui ça fait long, Scotch a fait une récap à la page 11.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 9 EmptyVen 13 Juil 2012, 16:24

Ok, j'ai trouvé. Ça me va. Y suffit d'attendre le tuto pour s'y mettre alors? Ça se passe comment pour que tout le monde ai du tissu? Je peux m'y mettre à partir de mi-aout et en faire 3 ou 4 d'ici la fin de l'année. Quand je cousais beaucoup il me fallait deux semaines pour faire une robe donc ça me parait un nombre raisonnable. Enfin, je ferais selon ce que vous avez besoin quoi. Suis motivée et pleine de bonne volonté XD J'ai rien cousu à part des ourlets de rideaux et de pantalons depuis 3 ans mais à l'époque je me débrouillais bien. J'ai qu'une machine à coudre classique je peux pas coudre du tissu trop épais comme le jean par contre, ça casserait mes aiguilles. Ça pose problème?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 9 EmptyVen 13 Juil 2012, 16:27

Faut que je cherche du tissu? De la toile c'est ça? Ou y a des consignes?

Si on est resté sur l'idée du sac de riz c'est de la toile de jute qu'on cherche alors... J'ai tout pigé?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 9 EmptyVen 13 Juil 2012, 17:29

Le sac de riz, ce n'est pas vraiment de la toile de jute, c'est un truc un peu plastifié. On en voit parfois en supermarché, plus souvent en épicerie asiatique et l'idée est aussi d'aller demander à son restaurateur asiatique préféré s'il n'a pas ça au fond de sa cuisine clin d'oeil
L'idée, c'est d'avoir un tissu solide qui ne craint ni le soleil, ni la chaleur, ni le sable. La piste du sac de riz a été donnée par les gens de Houndé, apparemment c'est ce qui résiste le mieux. Après, si tu as en tête une matière qui peut résister à ce genre de contraintes et qui n'est pas du sac de riz, vas-y !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 9 EmptyVen 13 Juil 2012, 17:34

Coucou,

je reviens du magasin de tissus où j'ai trouvé un chouette tissu pour les sacs : bien costaud, pas trop lourd, enduit de téflon pour le côté déperlant et assez joli en couleurs... J'en ai pris assez pour 2 sacs...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 9 EmptyVen 13 Juil 2012, 19:38

T'es efficace, toi clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 9 EmptyVen 13 Juil 2012, 19:51

C'est surtout que le magasin de tissus éant à 1h de chez moi, j'essaye de "rentabiliser" au maximum les rares sorties que j'y fait :)
Et comme j'avais prévu depuis 15 jours d'y aller aujourd'hui, j'en ai profité clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 9 EmptyVen 13 Juil 2012, 21:46

Bonsoir, bon vu que je me relance à fond dans la couture, je voudrais savoir si je peux être de la partie.

Désolé je n'ai lu que quelques pages, donc il faut que je trouve le tuto....et j'attaque dès que je l'ai trouvé.....

Solidaire j'en fait aussi toute l'année avec une assoc qu'on a créé avec quelques collègues pour financer le creusage de puits au burkina.

Comme on dit l'eau c'est la vie....

Ma collègue qui passe le plus de son temps là bas a même créer une maternelle avec sa fille.

Je parraine avec mes enfants un garcon de 7 ou8 ans. Rachid Il n'y as pas d'état civil là bas dans la brousse.....

Voilà, donc pour moi c'est important de les aider à s'en sortir chez eux. ils ont des merveille qui ne sont exploité que par des grosses fortunes et à côté c'est la misère.....

Bref je me tais et je cherche le tuto....en plus j'ai plein de tissus qui ferais l'affaire....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 9 EmptyVen 13 Juil 2012, 21:50

en faite y as pas le tuto, c'est ça?..... Tape dur

De toute facon le tissu est là, y as plus qu'a....au faite vous pouvez m'inscrire.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 9 EmptyVen 13 Juil 2012, 22:09

Amatchi nous prépare un tuto et tu as en page 11 une récap de Scotch sur le projet clin d'oeil
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 9 EmptyVen 13 Juil 2012, 23:41

couture Je n'ai pas tout relu non plus et sur la récap de la page 11 il n'y a pas les dates d'expédition (si j'ai bien compris il y aura 2 envois ?) et si j'ai bien compris aussi ce serait pour la fin de l'année ?

Dans ce cas, je m'inscris moi aussi !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 9 EmptySam 14 Juil 2012, 07:36

Cédrina c'est ce que j'ai compris ;)

Bienvenue aux "nouvelles" ! C est super !

Helo ils ne font pas d'expédition dans ton magasin de tissus, il a l'air chouette !
Pas trouve ici ce qu'il faut (toiles trop lourdes sup a 300 g) je vais aller dans les restos chinois si ça continue... Amatchi on est voisine, si tu as des plans dans le coin ;)

Pour régler les sangles j'ai un truc en métal avec une barre qui bouge au milieu. Selon la largeur des sangles je vais voir si je dois en commander. Pour la fermeture un bouton aimant ?

Bonne journée
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 9 EmptySam 14 Juil 2012, 10:25

Je récapépète succinctement :

. Les cartables-besaces sont à coudre dans un tissu solide et résistant à des températures élevées et surtout, au sable.
. Les coutures devront être solides également (fil à coudre pour tissus lourds store et jeans)
. Hélène va nous faire un tuto détaillé qu'on prendra toutes comme modèle de base.
. Vos envois se feront chez moi, charge à moi de les réceptionner, stocker, prendre en photos.
. Cheminement au BF par des particuliers (les transports humanitaires ne roulent pas en ce moment au Mali), lors d'un voyage :
-- En janvier 2013, avec Jean-Claude
-- En juillet 2013, avec Denis et ... moi ! (si je ne meurs pas d'angoisse juste avant)

- Pas encore de certitude quand aux sangles et fermetures, on verra ce qu'Hélène nous conseille dans un premier temps, et ce que vous en pensez dans un second.

- Tous les bons plans tissus sont à échanger, idem pour celles qui peuvent en prendre pour les autres, échanger, troquer, etc.

Le blog retraçant cette aventure est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le site de l'association est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 9 EmptySam 14 Juil 2012, 10:30

merci pour toute ces infos, vous êtes vraiment incroyable.....
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 9 EmptySam 14 Juil 2012, 10:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça, c'est bien vrai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 9 EmptySam 14 Juil 2012, 10:44

Bonjour a tous;
Habitant dans cette partie du monde, je confirme que les enfants vivent dans des conditions catastrophiques. J'ai pour ma part cousu des petites couettes pour l'hiver pour les enfants d'ici. J'ai commencée a planter avec le staff un jardin de légumes, bon pour l'instant on a juste labourer, ce jardin est prévu pour donner des légumes aux plus démunis de la région. Nous avons un poulailler, nous avons laissé couver les poules pour pouvoir en donner au staff pour commencer. J'ai appris cette semaine qu'ils ne savent même pas que l'on mange les oeufs de la poule et que cela pourrait leur faire un repas Embarras C'est vous dire l'immense travail qu'il reste a faire pour cette population sur tout le continent africain afin de leur offrir des conditions de vie décentes! Je suis trop loin pour participer a votre projet mais croyez moi je suis de tout coeur avec vous et de mon coté je fais ce que je peux pour aider la population locale. Un immense merci pour les enfants du burkina ou dailleurs.
Merci

souffle coeur souffle coeur souffle coeur
rosebonbon

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 9 EmptySam 14 Juil 2012, 11:29

toute une famille de la région va ou est partie pour le Burkina Faso pour un mois avec 400kg de matériel pour permettre à environ 700 enfants de se scolariser; la dame est institutrice et elle veut former une école pour sourd-muet là-bas et éventuellement aller y enseigner; c'est ce que j'ai lu dans le journal un jour de cette semaine.

bon week end à toutes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 9 EmptySam 14 Juil 2012, 14:27

Totoche, je suis sûre qu'ils mangent traditionnellement des choses que tu n'imagines pas non plus être comestibles clin d'oeil Et puis il y a peut-être des superstitions ancestrales, l'oeuf tient une place de choix dans les symboliques.

Scotch, j'ai vu sur le blog que l'association faisait du beurre de karité. Est-ce que l'on pourrait en acheter par ton intermédiaire ?
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 9 EmptySam 14 Juil 2012, 22:06

Bien sur ! Le conditionnement est fait dans des petits pots de bébé (qui peut me donner le poids ?) et coute 6 euros.
Je rappelle que ce beurre de karité est pure, sans aucune adjonction et qu'il est fabriqué par des femmes.
L'argent leur est intégralement remis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 9 EmptySam 14 Juil 2012, 22:41

Je veux bien un pot de beurre de karité itou !! tu dis comment faire, et si c'est toi qui envoies tu dis pour les frais de port bien sûr.

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 9 EmptySam 14 Juil 2012, 23:47

Si ce sont des pots dessert, 125g, les grands font 200g. Ca doit plutôt être l'option pot-dessert, ça correspond à une taille pot à cosmétique, je pense.
Tu nous redis ? Les frais de port, c'est 5,70 en colissimo jusque 500g... ça motive à en prendre plusieurs clin d'oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 9 Empty

Cartables-besaces
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant