| Cartables-besaces | |
|
+17Marmotta alpes04 Angez Pretty Woman Mapie elena Toxy Nadisabelle nièvre josy26 celine57 silice76 ckone Babeli rosebonbon Cameliade scotch38 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Cartables-besaces Dim 02 Sep 2012, 12:07 | |
| J'ai l'habitude d'utiliser pour réaliser des sacoches etanches résistantes et imperméabes du cordura500. Pensez vous que cela puisse convenir? Une de mes aies qui parraine une école en Tanzanie me dit qu'il pleut de temps en temps et qu'il faut à tout prix que les cartables soient imperméables. On peut trouver du cordura sur le site shelby.fi[url=shelby.fi]shelby.fi[/url].Il est à 14 eur le metre en 150 et on peut trouver toes les sangles boucles et autres accessoires necessaires | |
|
| |
alpes04
| Sujet: Re: Cartables-besaces Dim 02 Sep 2012, 12:35 | |
| on peut aussi trouver des tisus techniques sur un site francais texti-technics. IL y a aussi des sangles et des boucles à clips. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Cartables-besaces Dim 02 Sep 2012, 14:14 | |
| ça peut etre un bon plan, effectivement. Si on achète à plusieurs, on peut p-etre négocier un tarif préférentiel ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Cartables-besaces Dim 02 Sep 2012, 14:16 | |
| il est super ce site ! les prix sont tout à fait abordables, maintenant, je n'ai pas vu le montant des frais de port.... _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Cartables-besaces Dim 02 Sep 2012, 14:18 | |
| ce Cordura sera-t-il résistant au poids du contenu des cartables ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
alpes04
| Sujet: Re: Cartables-besaces Dim 02 Sep 2012, 17:55 | |
| Le cordura est utilisé pour aire les sacs à dos donc ce dvrait etre solides moi je vais réaliser des sacoches pour les bats des anes de notre fils il faut en choisir u nitrop fin ni trop épais 500 den me parait bien . On peut effectivement esayr de négocier. Il est dommage que les tissages de l'aigle pres de Grenoble à Biviers ne fasse plus de vente aux particuliers. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cartables-besaces Lun 03 Sep 2012, 08:25 | |
| Je viens de reprendre le fil... Bon, ça peut sembler ric et rac mais c'est un projet comme un autre la couture d'un sac, non ? Tu crois vraiment Scotch que l'on ne pourrait pas tenter de premiers envois cet automne ? Bon, faut que le voyage se concrétise ce n'est certainement pas si simple...
Pour la matière, je pense rester sur la toile de sacs à matériaux ou grosse toile coton si vous pensez que c'est mieux... |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Cartables-besaces Lun 03 Sep 2012, 08:40 | |
| on en a des soucis avec la matière à travailler ! Que penses-tu, Scotch, faudrait-il établir une liste des matières à utiliser (ou à ne pas utiliser) ? Je crois que ça n'aurait pas beaucoup de sens de décider d'une seule et même matière pour tous les sacs... ou si ? Quant à un éventuel envoi cet automne, pour ma part ce sera trop court, je ne serai pas prête (en plus ma surjeteuse vient de me faire un caprice et elle est en révision... je suis super handicapée sans elle !) _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Cartables-besaces Lun 03 Sep 2012, 10:47 | |
| C'est sur que le gros sujet, après la réalisation du patron/tuto par Hélène, sera le choix du tissu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On débattra, ça c'est sur. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cartables-besaces Lun 03 Sep 2012, 13:56 | |
| Si on était un club couture sur la même ville, ce serait intéressant d'avoir le même tissu... mais là, disséminées à travers toute la France, on va avoir des frais de port déraisonnables... surtout qu'un tissu solide est souvent lourd... |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Cartables-besaces Lun 03 Sep 2012, 13:59 | |
| - joliecousette a écrit:
- Si on était un club couture sur la même ville, ce serait intéressant d'avoir le même tissu... mais là, disséminées à travers toute la France, on va avoir des frais de port déraisonnables... surtout qu'un tissu solide est souvent lourd...
et même en Belgique ( Nadisabelle et moi), les frais sont encore différents je crois, et puis faut voir si l'on saura trouver le tissu choisi, attendons de voir....... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cartables-besaces Ven 07 Sep 2012, 19:47 | |
| Coucou les filles!! je suis de retour de vacances et je suis revenue avec du jean dans mes bagages.. j'espère que ça conviendra il me semblait avoir lu que oui avant de partir... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cartables-besaces Sam 08 Sep 2012, 21:49 | |
| Ca y est, je finalise le tuto, il sera en ligne demain en fin de matiné. Le modèle que je présente n'est pas celui que je ferai pour le projet, mais sa réalisation est la même, seul le tissu que nous utiliserons sera différent. |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Cartables-besaces Sam 08 Sep 2012, 21:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cartables-besaces Dim 09 Sep 2012, 01:22 | |
| Le tuto est dans la rubrique bons plans, à vos machines. Pour information, pour la réalisation de la besace, j'ai utilisé un coupon de 1m en 150 de large. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cartables-besaces Dim 09 Sep 2012, 09:28 | |
| Merci Amatchi !!!
Bon alors, on commence quand ??? Que reste-t-il à décider ? La matière ? La fermeture ? |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Cartables-besaces Dim 09 Sep 2012, 10:07 | |
| Merci Amatchi !!! Je suis impatiente de commencer ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
ckone
Age : 47 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : Isere
| Sujet: Re: Cartables-besaces Dim 09 Sep 2012, 11:27 | |
| Super!!! merci beaucoup Hélène pour tout ce que tu fais, c'est un sacré boulot en tout cas, et merci de nous faire partager ton talent!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cartables-besaces Dim 09 Sep 2012, 21:25 | |
| Super, merci ... JE regarderai ça une fois le rush de la rentrée passé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cartables-besaces Dim 09 Sep 2012, 23:16 | |
| Merci pour le tuto, je me joint à vous pour le projet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cartables-besaces Lun 10 Sep 2012, 08:23 | |
| Merci Amatchi !
Scotch, tu as des nouvelles de l'éventuel voyage humanitaire de l'automne ? |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Cartables-besaces Lun 10 Sep 2012, 09:31 | |
| - daniel76 a écrit:
- Merci pour le tuto, je me joint à vous pour le projet.
BRAVO !! haaaaaaa, ça fait plaisir ! D'autant plus que tu es un homme, le seul d'ailleurs Tu sais qu'en Afrique, ce sont les hommes qui cousent ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Cartables-besaces Lun 10 Sep 2012, 09:34 | |
| - joliecousette a écrit:
- Scotch, tu as des nouvelles de l'éventuel voyage humanitaire de l'automne ?
Pas grand chose de plus. Je vous rappelle que c'est une association qui fait ça, un truc de dingues là-encore. Ce sont des retraités-fous qui partent bénévolement en camion, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sur leur site, vous verrez d'ailleurs leur arrivée à Houndé, là où vont aller vos cartables-besaces, en février dernier. Un mois de route... Notre association paye le m², bien sur. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cartables-besaces Mer 12 Sep 2012, 15:52 | |
| ca y est je vais regarder de ce pas et même peut être commencer rapidement car des fois je suis un peu lente....et si je ne veux pas être dans les choux....
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cartables-besaces Dim 16 Sep 2012, 14:37 | |
| J'ai pu télécharger le tuto chez des amis, je pense que je suis capable de faire donc je vous rejoins.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartables-besaces | |
| |
|
| |
| Cartables-besaces | |
|