| Cartables-besaces | |
|
+17Marmotta alpes04 Angez Pretty Woman Mapie elena Toxy Nadisabelle nièvre josy26 celine57 silice76 ckone Babeli rosebonbon Cameliade scotch38 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Cartables-besaces Lun 09 Juil 2012, 16:01 | |
| C'est ce que je pensais faire Olivia. Confirmer ma participation une fois qu'il serait fait |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Cartables-besaces Lun 09 Juil 2012, 16:24 | |
| pour les nouvelles et débutantes, vous savez, je n'ai jamais cousu de cartable, ce sera le premier aussi et j'attends le tuto pour commencer, dans ce domaine je suis "débutante"..... ce sera une bonne expérience et pour une bonne cause, des enfants qui en ont besoin. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Cartables-besaces Lun 09 Juil 2012, 19:00 | |
| C'est exactement ça qu'il ne faut pas perdre de vue : c'est une cause humanitaire, pour des enfants qui n'ont rien ou du moins pas grand chose. Pour les nouvelles, oui, il faut tenter !! je pars faire du sport et je reviens sur le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Nadisabelle
Age : 51 Nombre de messages : 2353 Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Cartables-besaces Lun 09 Juil 2012, 19:40 | |
| Je viens de lire presque tout le post et comme le délai est assez long, je me joins à vous!! Merci Amatchi pour le tuto que tu nous prépares. | |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Cartables-besaces Lun 09 Juil 2012, 19:53 | |
| - Nadisabelle a écrit:
- Je viens de lire presque tout le post et comme le délai est assez long, je me joins à vous!!
Merci Amatchi pour le tuto que tu nous prépares. oh! Nadisabelle, c'est super, comme cela pour l'expédition, tu pourras te joindre à moi et on ne paiera les frais de port qu'une fois. on pourra aller ensemble ( si le coeur t'en dit) chez le suédois chercher du tissu et puis passer chez Cham*k pour les boucles et autres fixations je te fais de gros | |
|
| |
Nadisabelle
Age : 51 Nombre de messages : 2353 Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Cartables-besaces Lun 09 Juil 2012, 20:06 | |
| - rosebonbon a écrit:
oh! Nadisabelle, c'est super, comme cela pour l'expédition, tu pourras te joindre à moi et on ne paiera les frais de port qu'une fois. on pourra aller ensemble (si le coeur t'en dit) chez le suédois chercher du tissu et puis passer chez Cham*k pour les boucles et autres fixations je te fais de gros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas de soucis, on fera cela ensemble,tu sais que j'aime beaucoup bricoler avec toi!!! Gros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Cartables-besaces Lun 09 Juil 2012, 20:07 | |
| super, on sera nombreuses ! on va s'amuser et leur envoyer de beaux cartables pleins de bonnes ondes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cartables-besaces Lun 09 Juil 2012, 20:15 | |
| ok :) j'attend de voir le tuto ;) |
|
| |
silice76
Age : 48 Nombre de messages : 2356 Lieu de résidence : Chalon sur Saone
| Sujet: Re: Cartables-besaces Lun 09 Juil 2012, 20:37 | |
| Est il possible d'avoir une idée approximative du métrage de tissu nécessaire pour une besace? | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Cartables-besaces Mar 10 Juil 2012, 20:38 | |
| Seule la cheftaine-Amatchi pourra le dire.. Je vous invite à visiter notre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| |
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Cartables-besaces Mar 10 Juil 2012, 20:55 | |
| - scotch38 a écrit:
- Seule la cheftaine-Amatchi pourra le dire..
Je vous invite à visiter notre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci Sylvie d'avoir créé ce blog (dans mes favoris) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cartables-besaces Mar 10 Juil 2012, 21:10 | |
| j'ai visité le blog, et j'ai partagé, car je trouve ce projet formidable. Alors pour le métrage, après avoir calculer, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (comme j'ai de grands coupons, je ne fais jamais attention au métrage) j'espère ne pas avoir fait d'erreurs, je pense qu'avec 1.50m de tissu en 150 de large, ça devrait aller |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Cartables-besaces Mar 10 Juil 2012, 21:18 | |
| - olivia a écrit:
- tu peux rajouter une 25ème dans les Deux-Sèvres
C'est fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Cartables-besaces Mar 10 Juil 2012, 22:42 | |
| Super ce blog ! On va suivre tout ça de près ! J'ai hâte de commencer ! ça me reboosterai pour la couture qui est en berne depuis X temps ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Toxy
Age : 44 Nombre de messages : 1332 Lieu de résidence : Près de Toulouse
| Sujet: Re: Cartables-besaces Mar 10 Juil 2012, 23:36 | |
| Moi aussi j'ai partagé le blog sur FB (par contre je vais faire ma chieuse Scotch, tu pourrais mettre Yvelines au lieu de ma ville... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci) C'est sympa de voir des photos mais cela donne envie de faire plus que ça... Ma copine qui vient de partir au Bénin pour 2 semaines participe à un congé solidaire, c'est sympa aussi. C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cartables-besaces Mer 11 Juil 2012, 07:54 | |
| Coucou un grand merci et bravo pour le blog !!! On s'embarque dans une belle aventure ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cartables-besaces Mer 11 Juil 2012, 07:58 | |
| super le blog!! |
|
| |
silice76
Age : 48 Nombre de messages : 2356 Lieu de résidence : Chalon sur Saone
| Sujet: Re: Cartables-besaces Mer 11 Juil 2012, 08:52 | |
| Merci Amatchi pour l'estimation! et bravo Scotch pour le blog! Je pars aujourd'hui, et je pourrais vous lire (de temps en temps) par contre jusqu'à la fin du mois je vais avoir du mal à répondre, mais je suis toujours de la partie! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Cartables-besaces Mer 11 Juil 2012, 09:04 | |
| Merci les filles, merci Silice, Toxy je vais changer. Ce blog va non seulement nous servir à nous, mais il permettra à l'association de Denis de nous suivre, et surtout, à l'association du Burkina d'apprendre à nous connaitre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Cartables-besaces Mer 11 Juil 2012, 12:18 | |
| J'en suis aussi de cette belle aventure ! Sylvie tu m'inscris ? Il y a en ce moment de la toile à transat chez Toto, en petite largeur, mais ça devrait convenir. J'attends le tuto pour voir. Je crois bien que j'ai vu aussi de la toile à store. Et j'ai le suédois pas loin. La toile de bâche ou la bâchette devraient être bien aussi. Les boucles à salopettes, c'est super pour les fermetures à condition de les bloquer par une couture solide. Elles ne sont donc plus réglables, mais sinon, elles peuvent être perdues et du coup l'enfant se retrouvera avec un cartable qui ne ferme plus. Bravo pour le blog ! Je vais partager aussi sur mon fb à mon retour.(Je pars une semaine) soleil soleil soleil soleil soleil | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cartables-besaces Mer 11 Juil 2012, 12:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cartables-besaces Mer 11 Juil 2012, 14:30 | |
| Je relaye l'info également (pas sur FB, car j'y vais rarement et ne comprend pas grand chose).
J'ai rajouté le lien en signature, on ne sait jamais |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Cartables-besaces Mer 11 Juil 2012, 15:01 | |
| Sur Buttinette, toile à store autour de 10 €, tissu pour l'extérieur même prix (un peu cher) ; je continue mes recherches Mais ils ont l'air de très bonne qualité : Le tissu possède les caractéristiques suivantes : - lourd - résistant aux déchirures - recouvert de Téflon - hydrofuge (non complètement imperméable) - résistant aux UV, aux intempéries, aux moisissures et à l´huile - solide - facile à coudre 11,90 € sur TissuPrice Bien le blog _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Cartables-besaces Jeu 12 Juil 2012, 19:20 | |
| super le blog scotch et motivant j'attends le tuto. Ce serait bien d'avoir aussi une idée du fil à employer afin que nos coutures ne craquent pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartables-besaces | |
| |
|
| |
| Cartables-besaces | |
|