| Cartables-besaces | |
|
+17Marmotta alpes04 Angez Pretty Woman Mapie elena Toxy Nadisabelle nièvre josy26 celine57 silice76 ckone Babeli rosebonbon Cameliade scotch38 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Cartables-besaces Sam 07 Juil 2012, 19:05 | |
| amatchi ta proposition me touche bcp !! (ps je suis dans le haut var) mais le week end du 14 je ne serais pas là cela dit si scotch arrive à récupérer des chutes chez un storiste ce serait l'idéal !! d'essayer scotch est ce possible sinon d'utiliser du jean bien épais ?? ça n'irait pas ?? ça m'a l'air bien solide comme toile non ??? | |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Cartables-besaces Sam 07 Juil 2012, 19:35 | |
| Amatchi merci de ta proposition . J'habite pres de Sisteron mais je suis très souvent sur Forcalquier. Ou habites ta maman? Merci beaucoup | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cartables-besaces Sam 07 Juil 2012, 20:23 | |
| elle habite à Revest du bion, j'adore le marché de forcalquier, c'est là que je trouve le similicuir façon vieux cuir. |
|
| |
Angez
| Sujet: Re: Cartables-besaces Sam 07 Juil 2012, 21:05 | |
| rhooo les filles on est pas très loin !!! je suis à 1h / 1h30 de forcalquier !! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Cartables-besaces Sam 07 Juil 2012, 22:40 | |
| Un petit récap des 10 pages précédentes :Le modèle à coudre sera celui d' Amatchi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Elle nous prépare un tuto dès qu'elle a un moment. Voici le modèle dessiné par les membres de Houndé [/quote] LE TISSU :Toile de coton (Toile de coton chez Tissus Price, de 3,90 € à 6.90 €/m [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) sac de riz tissu pour stores, pour transat tissu du suédois tissu jeans Girsac gros matériaux tissu pour bâche Il nous faut penser résistance et durabilité. . Ce sac doit être pratique et adapté aux enfants (une dizaine d'années). . On peut faire des choses simples, jolies, pas trop lourdes (attention au tissu d'ameublement !) . Fermeture éclairs à éviter (chaleur +++ et sable). Idem pour le velcro. . Rabat plus grand ? Fermeture par clip ? Actuellement, nous sommes 21 Silice (Sud) - Scotch38 (Isère) - Cameliade (Vendée) - Joliecousette (Lorraine) - Rosebonbon (Belgique) - Babeli (Poitou) - Ckone (Isère) - Nièvre (Nièvre) - Béné pic et cou (Isère) - Bricolente (Essonne) - Amatchi (Martigues) - Milou (Arles) - Elena (Pyrénées Orientales) - Mapie (Essonne) - Toxy (Montigny) - Pretty Woman (Touraine) - Faby71 (Saône-et-Loire ) - Angez (Var) - Alpes04 (Alpes de Haute Provence ) - Marmotta (Italie) - Clochette (Touraine) _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Angez
| Sujet: Re: Cartables-besaces Sam 07 Juil 2012, 23:19 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cartables-besaces Dim 08 Juil 2012, 09:13 | |
| Merci Scotch pour ce récapitulatif. Si ce n'est pas trop tard, je veux bien tenter l'aventure, les délais étant plus que raisonnable. |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Cartables-besaces Dim 08 Juil 2012, 09:28 | |
| merci Scotch pour le récapitulatif; j'ai du tissu de transat, je pense que j'en ai assez, sinon j'irais voir chez le suédois, je vais regarder pour les clips de fermeture et alors j'attendrai le tuto et puis op c'est démarré pour la fabrication !!!!!! bon dimanche | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cartables-besaces Dim 08 Juil 2012, 10:09 | |
| Bonjour Merci pour le récap ! je ne sais pas si un ou 2 boutons aimantés pourraient convenir ? |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Cartables-besaces Dim 08 Juil 2012, 10:25 | |
| Il ne sera jamais trop tard pour nous rejoindre ! Flep, je t'ajoute avec grand plaisir _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Cartables-besaces Dim 08 Juil 2012, 14:28 | |
| Merci Scotch pourla récap , tu nous dis d'eviter les fremetures éclairs mais le modèle d'Amatchi en comporte une si j'ai bien vu.
Amatchi et Angez on pourrait se retrouver un lundi matin sur le marché de Forcalquier peut etre quand il y aura moins de monde fin aout début septembre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cartables-besaces Dim 08 Juil 2012, 14:40 | |
| Merci pour la récap Scotch ! Alpes, Amatchi a mis une fermeture éclair sur un modèle de ville, en version cartable du désert, une poche interne suffira si elle est assez profonde pour que les fournitures mises dedans ne risquent pas d'en sortir. Moi, le "truc" qui me chiffonne, c'est la/les sangles Sur le modèle Houndé, c'est une version sac à dos et je ne vois pas comment faire le règlage des sangles.... Je voudrais ne pas utiliser de plastique : ça résiste mal à une cour de récré métropolitaine alors dans des conditions extrêmes, je doute. Sur du matériel militaire il me semble que cuir et métal sont toujours d'actualité... |
|
| |
Angez
| Sujet: Re: Cartables-besaces Dim 08 Juil 2012, 23:54 | |
| alpes 04 .. pourquoi pas !! mais pour moi ce ne serait possible que pendant les vacances scolaires car sinon je bosse le lundi ...... en ce qui concerne les fermetures je pensais mettre des fermeture style salopette en métal, avec des boutons (pour jean) en métal aussi.. ça me semble bien résistant... plus que les clips en plastique car certains plastique vieillissent très mal au soleil et à la chaleur et deviennent cassant * et effectivement si on fait une besace ( 1 lanière épaule) ça me semble plus facilement réglable qu'un cartable ( 2 lanières dans le dos) pour le réglage je pense mettre une attache métal type salopette aussi et une grosse sangle j'ai déjà testé ça sur mon sac guitare (voir album photo les créas d'angez) et ça fonctionne super bien. en plus, ça à l'avantage de suivre la croissance de l'enfant ou ses envies de porter la besace plus ou moins haut. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cartables-besaces Lun 09 Juil 2012, 08:13 | |
| Bon, je découvre ce post (je me demande comment j'ai pu le râter mais bon..) et je participerais avec grnad plaisir surtout que je vois qu'on a quand même un peu de temps.. car je ne pourrais rien faire avant septembre. J'ai un peu peur de ne pas être à la hauteur mais je me dis qu'un cartable même imparfait sera mieux que rien.. pour cette initiative!! |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Cartables-besaces Lun 09 Juil 2012, 09:11 | |
| Merci Savanna, de nous rejoindre dans cette belle aventure. Ne doute pas de toi, si tu couds droit, tout devrait aller bien. Je t'ajoute à la liste _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cartables-besaces Lun 09 Juil 2012, 09:33 | |
| N'ayez aucunes inquiétudes, la besace sera simple à coudre, fonctionnelle, mais simple à coudre, je photographie chaque étapes de la fabrication, avec des explications le plus précis possible, pour que ce soit à la portée de toutes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cartables-besaces Lun 09 Juil 2012, 11:09 | |
| Coucou ! Je veux bien en être mais attendrai sagement le tuto pour ne pas que mon niveau débutant transforme ledit cartable en sac à patates. Même si c'est très rigolo, les "courses" en sac à patates.... |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| |
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Cartables-besaces Lun 09 Juil 2012, 12:09 | |
| et puis on sera là avec du temps devant nous pour s'entraider ! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Cartables-besaces Lun 09 Juil 2012, 13:03 | |
| Olivia, ça veut dire que tu nous rejoins ? Petitpoint : oui ou non ? je n'ai pas compris. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cartables-besaces Lun 09 Juil 2012, 14:07 | |
| Bonjour, ça fait plusieurs jours que je lis vos messages, et ça me démange de participer. Mais je suis débutante, et j'ai peur de me louper Quand le tuto sera disponible (et que je l'aurais bien étudier) et si mon niveau s'améliore d'ici la fin de l'année, je participerais avec grand plaisir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cartables-besaces Lun 09 Juil 2012, 15:07 | |
| je suis débutante de chez débutante, je vous aurais bien rejoint avec plaisir mais mon niveau ne me le permet pas.. :( |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Cartables-besaces Lun 09 Juil 2012, 15:13 | |
| - scotch38 a écrit:
- Olivia, ça veut dire que tu nous rejoins ?
héhéhé...comment résister ? Un petit mot pour les débutantes: pourquoi ne pas essayer quand même et participer "officiellement" seulement lorsque vous aurez terminé et si vous êtes satisfaites de votre cartable-besace ? | |
|
| |
ckone
Age : 47 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : Isere
| Sujet: Re: Cartables-besaces Lun 09 Juil 2012, 15:22 | |
| oui c'est une bonne idée ça Olivia!! Surtout, ça fera un beau challenge, pour les débutantes et les non débutantes!!! Moi c'est les épaisseurs que je redoute, mais je vais les tenter quand même, on verra!! J'ai peut etre un réglage à faire?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: oui Lun 09 Juil 2012, 15:39 | |
| oui scotch38. Je me joint à vous ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartables-besaces | |
| |
|
| |