| Cartables-besaces | |
|
+17Marmotta alpes04 Angez Pretty Woman Mapie elena Toxy Nadisabelle nièvre josy26 celine57 silice76 ckone Babeli rosebonbon Cameliade scotch38 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Cartables-besaces Ven 06 Juil 2012, 12:33 | |
| Personne n'est obligé de coudre 4 cartable-besaces Déjà, en faire une, sera un don formidable pour notre forum. Il y a 40 enfants suivis, s'il pouvait tous avoir un cartable à la rentrée, ce serait formidable. il y a 293 personnes inscrites sur ce forum, je n'ose pas imaginer qu'il n'y en a que 12 dans l'esprit de l'aide humanitaire, c'est impossible. On a encore 6 mois avant le premier départ, et 12 jusqu'au second. ça laisse beaucoup de temps. Je compte sur vous D’ailleurs, l'idée d'un blog sur le sujet serait peut être à développer ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cartables-besaces Ven 06 Juil 2012, 13:03 | |
| Rosebonbon, il y aurait la solution mondial relay, c'est moins cher que de passer par la poste et ça marche entre nos 2 pays Sinon les filles, vous pouvez me compter parmi vous. |
|
| |
elena
Age : 60 Nombre de messages : 2133 Lieu de résidence : pyrénées orientales
| Sujet: Re: Cartables-besaces Ven 06 Juil 2012, 13:36 | |
| Et bien si on peut avoir un tuto, je veux bien me lancer. Peut être pas sur quatre ( avec le boulot) mais une ou deux , je suis partante!! Je crois même avoir un coupon de toile solide ans mon stock... à vérifier | |
|
| |
Mapie
Age : 75 Nombre de messages : 350 Lieu de résidence : Essonne et Bretagne sud
| Sujet: Re: Cartables-besaces Ven 06 Juil 2012, 14:31 | |
| J'arrive bien après la bataille, mais si je peux participer ce sera avec plaisir. Débordée comme beaucoup de retraité(e)s, je devrais trouver le temps d'ici la date butoir. J'ai de la toile à store rayée noir et blanc quelque part ! | |
|
| |
ckone
Age : 47 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : Isere
| Sujet: Re: Cartables-besaces Ven 06 Juil 2012, 15:02 | |
| c'est super de trouver de nouvelles personnes engagées!! Scotch, tu veux faire un blog ?? Pourquoi ne pas ouvrir un post où chacune pourrait montrer ses avancées, exposer ses difficultés, et pourquoi pas faire par petits bout, que chacune avance en même temps?? Bon pour ma part, c'est pas possible, faut que je termine ce que je commence et le faire rapidement sinon ça reste de coté, mais certaines aiment bien l'esprit SAL je crois!!! En plus de voir ce que les unes et les autres auront choisi pour tissus, ça pourra donner envie à celles qui se sentent pas trop de faire le cartable!! Enfin je pense que ce serait super motivant!! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Cartables-besaces Ven 06 Juil 2012, 15:49 | |
| 15 participantes ! MERCI à Mapie, Toxy, Elena, et Milou, qui nous rejoignent L'idée du blog, c'est pour aller au delà de la simple couture de ces cartables. C'est pour parler de vous (de nous), de l'aventure que nous allons vivre ensemble, d'une simple couture qui va se transformer en don, du cartable qui va voyager de la France vers l'Afrique. Et pour que les membres des deux associations, celle de France et celle de Houndé, puissent vous connaitre, ça les intéresse. Aussi pour que vous puissiez voir la finalité de votre engagement. Vous en pensez quoi ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Toxy
Age : 44 Nombre de messages : 1332 Lieu de résidence : Près de Toulouse
| Sujet: Re: Cartables-besaces Ven 06 Juil 2012, 19:14 | |
| De rien, quand je peux aider, je le fais, ça me fait plaisir !! L'idée du blog pour savoir ce que le projet va donner et le résultat de notre engagement est sympa. Si y'a possibilité de mettre des photo des enfants de là-bas ce serait le top, suivre leur vie... J'ai une amie qui part dimanche pour une action humanitaire pendant 15 jours au Bénin dans un village de brousse. Elle va aider à l'école. Je trouve ça génial mais trop difficile pour moi. | |
|
| |
Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Cartables-besaces Ven 06 Juil 2012, 19:25 | |
| J'en suis aussi... Rajoute-moi à la liste _________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cartables-besaces Ven 06 Juil 2012, 19:46 | |
| Bonjour! je fais un tour dans mon stock de tissu, et d'ici janvier je devrais avoir le temps d'en faire au moins une! j'en suis! |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Cartables-besaces Ven 06 Juil 2012, 20:42 | |
| tout d'abord pour ce projet scotch !! je serais ravie de pouvoir y participer pour une besace au moins seul bémol je suis loin de tout très difficile de trouver du tissu ici (magasin de tissu à prix abordable : le plus près à 1h30 idem pour une mercerie! ) et pour les restos chinois le premier est à 1 h !! bref si je pouvais me débrouiller avec ce que j'ai ... ça serait l'idéal ! ...la toile de jean épaisse ça n'irais pas ?? pour le reste j'attends de voir le magnifique tuto d'amatchi si je n'est pas les fermetures adéquates, je pourrais faire des lanières à nouer ... non? ben voilà ...ah oui et comme les autres ce serait génial si je pouvais le faire pendant les vacances aussi car bcp plus de temps | |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Cartables-besaces Ven 06 Juil 2012, 21:02 | |
| Moi aussi je suis partante, pour un mais je suis dans le meme cas qu'angez loin de tout je vais voir s'il me reste du jean ave lequel j'avais fait un lit pour enfant. Sur le net je peux touver du cordura mais est-ce- adapté? Scotch si tu as un site pour acheter de la bache ou du store je suis preneuse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cartables-besaces Ven 06 Juil 2012, 21:08 | |
| angez, je ne suis pas très loin de chez toi, si tu veux, je peux t'envoyer du tissu, alpes 04, d'où est tu exactement, je vais régulièrement dans les alpes de hautes provence, ma maman y vis, j'y serai le week-end du 14 pour une expo. Je peux vous dépanner avec plaisir. |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Cartables-besaces Ven 06 Juil 2012, 21:26 | |
| Je n'avais pas trop suivi ce sujet jusqu'à maintenant. Je viens de voir l'annonce et j'ai tout lu. Les délais étant quand même assez longs et comme je devrais avoir plus de temps en août/septembre donc je veux bien participer | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Cartables-besaces Ven 06 Juil 2012, 21:38 | |
| Heureusement que tu as mis l'info en orange fluo en page d'accueil ! ...car malgré la fonction "lire les nouveaux messages depuis votre dernière visite"...que j'active à chaque visite pour ne pas en louper une miette...rien n'était apparu ! bizarre ! Alors pourquoi pas participer ! Je suis OK sur le principe surtout que les délais sont cool...mais j'attends davantage d'info...c'est un modèle imposé ? en quelle matière ? pour le nombre de réalisations, ça dépendra du nombre de participantes et de la complexité du modèle... | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Cartables-besaces Ven 06 Juil 2012, 23:39 | |
| Pour celles qui n'ont pas de tissu et qui sont loin de tout, je vais essayer de négocier avec un storiste et voir si je peux récupérer des chutes. Donnons-nous entre-nous des coupons qui ne nous servent à rien. C'est pour une bonne cause, je me répète, soyons généreux. Olivia, le modèle est celui d'Amatchi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Elle nous prépare un tuto dès qu'elle a un moment. Voici le modèle dessiné par les membres de Houndé, quand je leur ai demandé : _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Cartables-besaces Ven 06 Juil 2012, 23:52 | |
| De 11, nous sommes passées à 20 volontaires. Vous êtes absolument géniales. Je vais ouvrir un blog pour cette action, et dès lundi, je vois si je peux obtenir des chutes chez un storiste, pour aider les moins bien loties d'entre-nous. Vous m'émeuvez _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cartables-besaces Sam 07 Juil 2012, 06:26 | |
| Les filles , vous pourrez m'aider pour le choix du type de tissus? Je n'ai jamais cousu de bâche... Si on peut me mettre un lien vers une boutique en ligne pour que je vois... Je ne pense pas avoir de chute de tissu assez épais et résistant... Je suis ravie de participer a un tel projet et l'idée du blog de créa et de jumelage est top ! J'ai hâte de commencer ! Merci pour ce beau projet
Édit écharpes de portage ça pourrait le faire ? |
|
| |
nièvre
Age : 55 Nombre de messages : 520 Lieu de résidence : Nièvre
| Sujet: Re: Cartables-besaces Sam 07 Juil 2012, 08:48 | |
| Je viens de commander du tissu à store sur tissu PR.CE afin d'avoir ce qu'il faut. Car moi aussi je suis loin de tout. J'ai pris du marron foncé et du bariolé marron. Cela me semblait moins salissant. Si cela intéresse quelqu'un, j'ai utilisé un code pour avoir 5% de réduction : BURDA812 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cartables-besaces Sam 07 Juil 2012, 09:01 | |
| Merci Nievre. j'irai faire un tour sur le site (je n'avais pas vu mais vous en avez parlé précédemment, ça sert les insomnies ! on peut tout lire !) J'ai également fait un tour sur ton blog scotch, je t'enverrai un mp pour le karité ; et également sur le site echo alpe pour voir les enfants ! Un grand bravo pour votre initiative, pour votre implication et tout et tout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cartables-besaces Sam 07 Juil 2012, 10:18 | |
| Bon ben je me lancerais bien aussi avec vous. Je pense qu'une récap avec les délais, le modèle, le futur tuto, les tissus à utiliser and co serait bien utile ! soit sur un blog, soit dans une rubrique spéciale sur la planète ? (parce que vous avez été bavardes 10 pages à lire !!!!)
Dernière édition par Clochette le Sam 07 Juil 2012, 16:37, édité 1 fois (Raison : j'avais fait une groooosse faute !) |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Cartables-besaces Sam 07 Juil 2012, 10:19 | |
| - Citation :
- J'ai également fait un tour sur ton blog scotch, je t'enverrai un mp pour le karité ; et également sur le site echo alpe pour voir les enfants !
Tu as très bien fait Milou Je vais envoyer un mail à Tissus Price _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Cartables-besaces Sam 07 Juil 2012, 11:22 | |
| Je pense comme Clochette une récap quand il y aura le tuto serait tres utile. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Cartables-besaces Sam 07 Juil 2012, 11:46 | |
| j'y vois plus clair, merci pour ces infos ! | |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Cartables-besaces Sam 07 Juil 2012, 12:11 | |
| Très bonne idée le blog sur ce projet ! J'espère que Hélène va nous faire un bon tuto en nous indiquant le métrage car j'ai un coupon mais est-ce qu'il suffira ? . _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Cartables-besaces Sam 07 Juil 2012, 16:37 | |
| Je m'occupe de tout ça bientôt _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartables-besaces | |
| |
|
| |
| Cartables-besaces | |
|