Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Cartables-besaces - Page 5 EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Cartables-besaces - Page 5 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Cartables-besaces - Page 5 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Cartables-besaces - Page 5 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Cartables-besaces - Page 5 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Cartables-besaces - Page 5 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Cartables-besaces - Page 5 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Cartables-besaces - Page 5 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Cartables-besaces - Page 5 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Cartables-besaces - Page 5 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Cartables-besaces - Page 5 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Cartables-besaces - Page 5 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Cartables-besaces - Page 5 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Cartables-besaces - Page 5 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Cartables-besaces - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Cartables-besaces - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Cartables-besaces - Page 5 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Cartables-besaces - Page 5 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Cartables-besaces - Page 5 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Cartables-besaces - Page 5 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Cartables-besaces

+17
Marmotta
alpes04
Angez
Pretty Woman
Mapie
elena
Toxy
Nadisabelle
nièvre
josy26
celine57
silice76
ckone
Babeli
rosebonbon
Cameliade
scotch38
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Cartables-besaces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 5 EmptyMar 03 Juil 2012, 22:55

ce soir, après une réunion, le sujet est relancé.
Les gens de l'association sont très reconnaissants du travail que vous allez fournir. Bien que bénévoles eux-mêmes, ils sont tout étonnés de votre engagement.

Le projet est lancé, avec comme date butoir Janvier 2013.

Suivant l'actualité (Le Mali est actuellement interdit aux camions de Trans'huma), les cartables seront emmenés en janvier ou en juillet 2013, par des gens de l'association.

Amatchi, tu as pu avancer ?

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 5 EmptyMer 04 Juil 2012, 18:01

Si je ne me trompe pas, nous sommes 10 volontaires (+ Josy ?) dans ce projet humanitaire.

Scotch38
Cameliade
Joliecousette
Rosebonbon
Babeli
Ckone
Nièvre
Béné pic et cou
Bricolente
Amatchi

ça porterait à nous faire coudre 4 besaces/personnes.
J'espère que parmi vous, d'autres âmes charitables vont nous rejoindre sur ce beau projet.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 5 EmptyMer 04 Juil 2012, 21:23

Je vais faire ma casse-pied... si tu en veux 4, il va falloir me donner rapidement les dimensions de la besace. J'ai un peu de temps dispo pendant les vacances d'été mais après ça va être un long tunnel jusque début janvier et si tu veux les besaces pour ce mois là faut que je m'y prenne tôt !
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 5 EmptyMer 04 Juil 2012, 22:20

Citation :
il va falloir me donner rapidement les dimensions de la besace
lol T'es ultra rapide, toua !! lol

C'est Amatchi qui aura les dimensions, elle te donnera ça dès qu'elle passe par ici clin d'oeil
4 besaces, c'est "au pire", j'espère bien que des filles nous rejoindront bientôt.

Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 5 EmptyMer 04 Juil 2012, 22:30

Je confirme bien sûr ma participation et tout comme joliecousette, ça serait bien d'avoir les dimensions et tuto pour les vacs ! c'est vrai qu'on a plus de temps !

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
silice76

silice76

Lieu de résidence : Chalon sur Saone

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 5 EmptyMer 04 Juil 2012, 23:03

Tu m'as oublié Scotch! Par contre je ne peux pas m'engager sur 4 besaces, j'ai un nouveau déménagement qui s'annonce à l'automne, suivi (ou précédé, ce n'est pas encore sûr) d'un ou 2 mois seule avec les enfants pendant que mon homme sera en formation. Donc comme Joliecousette, le plus tôt serait le mieux pour commencer!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 5 EmptyJeu 05 Juil 2012, 08:48

scotch38 a écrit:
Citation :
il va falloir me donner rapidement les dimensions de la besace
lol T'es ultra rapide, toua !! lol

C'est Amatchi qui aura les dimensions, elle te donnera ça dès qu'elle passe par ici clin d'oeil
4 besaces, c'est "au pire", j'espère bien que des filles nous rejoindront bientôt.

J'envisage une nouvelle signature : je réponds plus vite que mon ombre lol
ckone

ckone

Lieu de résidence : Isere

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 5 EmptyJeu 05 Juil 2012, 09:47

Pour moi aussi j'aurais besoin du patron aussitôt que possible, dès qu'Hélène passera par là car je pensais pas en coudre 4! Donc moi qui remets toujours au lendemain, va falloir que je me bouge pour déjà en faire 1 et peut etre 2! Le tout après va rester la question de quel tissus choisir si le tissus d'ameublement n'est pas approprié!!

Faudrait trouver un tissus comme les besaces des militaires, le tissus est super costaud, les chasseurs en ont aussi des costauds, je sai spas si en magasin classique on peut trouver facilement ce genre de tissus!! à creuser donc.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://ckone.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 5 EmptyJeu 05 Juil 2012, 11:25

Si tu trouves en brocante de la toile de tente militaire, ça peut être bien (à condition de la trouver à 2 ou 3 euros) ; moi, je vais opter pour le sac de riz ou le girsac gros matériaux, si j'arrive à en avoir un propre.
ckone

ckone

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 5 EmptyJeu 05 Juil 2012, 11:52

ça se trouve où le sac de riz??
silice76

silice76

Lieu de résidence : Chalon sur Saone

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 5 EmptyJeu 05 Juil 2012, 12:36

ckone a écrit:
ça se trouve où le sac de riz??
Dans un resto chinois? lol
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 5 EmptyJeu 05 Juil 2012, 13:10

haha4 haha4
rhooooooooooo

Silice, je t'ajoute à la liste ♥

Silice - Scotch38 - Cameliade - Joliecousette - Rosebonbon - Babeli - Ckone - Nièvre - Béné pic et cou - Bricolente - Amatchi

j'espère bien qu'on sera bien plus nombreuses, parce que 4 besaces par personnes, c'est lourd. J'espère que nous serons à la hauteur des louanges qu'ils ont fait en parlant de nous à la dernière réunion..

rosebonbon

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 5 EmptyJeu 05 Juil 2012, 14:25

oui 4 c'est beaucoup, trop pour moi, (frais de port depuis la Belgique) et puis le temps, j'espère trouver le tissu adéquat et les fermetures dont vous parlez(ici en Belgique pas beaucoup de magasins de tissus et en général des prix bof, bof, élevés), cela me paraît de plus en plus difficile par rapport au début quand on a parlé de besaces.............je me pose des questions??????????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 5 EmptyJeu 05 Juil 2012, 15:55

Sac de riz... oui, je vais demander au resto chinois du coin à ma prochaine visite. Sinon, j'en ai vu dans une épicerie asiatique... en sac de 5kg... si je ne consomme pas tout, je le mettrai dans des bouillottes sèches lol
Rosebonbon (Scotch me corrigera si je me trompe), l'idée c'est de faire une besace résistante. D'après le dessin que l'on nous a transmis, Amatchi (si mes souvenirs sont justes) va proposer un pas à pas, des mesures : c'est une base de façon à ce que les enfants aient grosso modo le même modèle. Si je ne trouve pas les mêmes fermetures que sur le tuto, j'en mettrai d'autres ou je ferai en sorte d'obtenir le même résultat d'une autre façon. Ce n'est pas un travail d'ouvrière de multinationale clin d'oeil
Bref, on reste cool et on fait de notre mieux... comme d'habitude :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 5 EmptyJeu 05 Juil 2012, 15:56

silice76 a écrit:
Je suis le sujet aussi! clin d'oeil
prosterner
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 5 EmptyJeu 05 Juil 2012, 18:40

Je viens d'aller faire un peu de "rangement"... et je suis tombée sur une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui a passé un temps certain dehors et qui n'est pas abimée... Ca peut être une piste ? Ca résiste à l'eau, au sable, au soleil pendant je pense un an ou deux. Maintenant, le cocktail corrosif sable et chaleur, je ne sais pas. Il me semble qu'il en existe en plus petit format que sur mon lien.
ckone

ckone

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 5 EmptyJeu 05 Juil 2012, 19:03

Je sais pas pour les baches plastique si les coutures vont résister!! mais qu'en est _il des toiles pour les stores, ça doit etre résistant non??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 5 EmptyJeu 05 Juil 2012, 21:39

Coucou je suis toujours là !

Effectivement 4 ça fait beaucoup surtout que beaucoup de changements s'annoncent dans les mois à venir ... on va surement devoir déménager et on le sera au dernier moment ...

mais je vous suis toujours..

j'avoue que je n'ai pas d'idées pour le tissus ...
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 5 EmptyJeu 05 Juil 2012, 22:44

La bâche de store me semble très bien.
Pour le reste, Joliecousette a complètement raison. clap clap clap clap

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 5 EmptyVen 06 Juil 2012, 09:13

Bon, ben, yapuka lol
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 5 EmptyVen 06 Juil 2012, 09:42

Rosebonbon, n'y a t-il pas une solution moins onéreuse pour ton envoi ? Ne peux-tu pas poster de la France, ou faire poster par quelqu'un ? ça me travaille, ces frais.

rosebonbon

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 5 EmptyVen 06 Juil 2012, 10:49

scotch38 a écrit:
Rosebonbon, n'y a t-il pas une solution moins onéreuse pour ton envoi ? Ne peux-tu pas poster de la France, ou faire poster par quelqu'un ? ça me travaille, ces frais.
Ne te tracasses pas trop Sylvie; je n'ai pas facile de poster de la France, mais ce n'est pas grave; j'espère trouver du tissu dans les magasins pas trop loin de chez moi.
Bonne journée souffle coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 5 EmptyVen 06 Juil 2012, 10:59

Les filles, je ne vous oublie pas, je suis sur le tuto, je ne peux pas avancer aussi rapidement que je le voudrai, je travaille en même temps sur mes expo de juillet et aout, et sur le costume d'une amie pour le renouvellement de ses voeux..Je vais aussi de mon côté, faire les restos vietnamiens et chinois, pour essayer de récupérer des sacs de riz, s'ils en ont.
ckone

ckone

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 5 EmptyVen 06 Juil 2012, 11:01

Super merci Hélène!!! tu as aussi pas mal de projets toi aussi, merci pour ce que tu fait pour nous! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toxy

Toxy

Lieu de résidence : Près de Toulouse

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 5 EmptyVen 06 Juil 2012, 11:48

Comme Silice je veux bien faire partie du projet mais 4 cela me fait trop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] car je ne vais pas commencer tout de suite, j'ai déjà beaucoup de retard dans mes encours à cause des tracasseries de mon mari.
J'espère que ce ne sera pas trop compliqué je ne suis pas experte !
Pour le tissu je verrai comment font celles qui vont commencer tôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 5 Empty

Cartables-besaces
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant