Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Cartables-besaces - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Cartables-besaces - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Cartables-besaces - Page 2 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Cartables-besaces - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Cartables-besaces - Page 2 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Cartables-besaces - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Cartables-besaces - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Cartables-besaces - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Cartables-besaces - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Cartables-besaces - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Cartables-besaces - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Cartables-besaces - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Cartables-besaces - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Cartables-besaces - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Cartables-besaces - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Cartables-besaces - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Cartables-besaces - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Cartables-besaces - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Cartables-besaces - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Cartables-besaces - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Cartables-besaces

+17
Marmotta
alpes04
Angez
Pretty Woman
Mapie
elena
Toxy
Nadisabelle
nièvre
josy26
celine57
silice76
ckone
Babeli
rosebonbon
Cameliade
scotch38
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Cartables-besaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012, 16:55

Quel âge ont les enfants ?

Les dimensions que tu donnes Rosebonbon me semblent énormes : mon "sac d'école" à moi, qui peut effectivement contenir deux livres, une trousse et une ardoise, fait 35 de long pour 28 de haut et 8 de large.

Il faudra ajuster à la taille des enfants. J'imagine qu'ils ont une dizaine d'années ; si le cartable est très grand il risque de ne pas être pratique
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012, 17:22

Je vous laisser décider des mesures, je suis une vraie quiche pour ça et ça me pose de gros problèmes. Ne comptez pas sur moi ou ces enfants vont se retrouver avec des besaces pour miniatures.

Vous pouvez voir les photos des enfants [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012, 17:37

joliecousette a écrit:
Quel âge ont les enfants ?

Les dimensions que tu donnes Rosebonbon me semblent énormes : mon "sac d'école" à moi, qui peut effectivement contenir deux livres, une trousse et une ardoise, fait 35 de long pour 28 de haut et 8 de large.

Il faudra ajuster à la taille des enfants. J'imagine qu'ils ont une dizaine d'années ; si le cartable est très grand il risque de ne pas être pratique
j'ai mis des dimensions à peu près, tu sais tout dépend de la grosseur des livres; si je réalise une besace, je vais un peu voir quand c'est cousu, comment cela se présente.....
confus je viens de prendre un mètre et me rendre compte que c'est quand même un peu grand et que tes mesures seraient plus normales; il faudra voir aussi la grandeur de la lanière ................ qu'en penses-tu??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012, 18:23

Aux vues des photos, je dirais qu'ils sont d'âge école primaire. Mes filles ont 9 et 11 ans, une sangle d'1m convient si on porte le sac en bandoulière et je dirais que s'il y a des plus grands ils pourront le porter à l'épaule pour ne pas être gêné si la sangle est trop petite.
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012, 18:52

bravo, les deux énergiques clap clap

rosebonbon

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012, 19:37

joliecousette a écrit:
Aux vues des photos, je dirais qu'ils sont d'âge école primaire. Mes filles ont 9 et 11 ans, une sangle d'1m convient si on porte le sac en bandoulière et je dirais que s'il y a des plus grands ils pourront le porter à l'épaule pour ne pas être gêné si la sangle est trop petite.

tu sais, à mon âge, je ne me rends pas toujours bien compte!!!! ma petite-fille est de l'âge de ta plus jeune, donc c'est vrai, tes mesures sont mieux pour des enfants de cet catégorie d'âge!
Sylvie, on fait notre possible pour aider, et c'est avec grand plaisir. souffle coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012, 20:40

Pas de souci Rosebonbon souffle coeur

Scotch, tu sais, c'est l'histoire du lièvre et de la tortue... on a du temps, on a du temps... mais pas tant que ça lol
Cameliade

Cameliade

Lieu de résidence : Vendée

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012, 21:10

J'ai deux tissus épais et demain je passe chez M*rtille, je vais voir si je trouve d'autres coupons.
Comme on a du temps je pense en faire deux ou trois. On va bien pouvoir arriver à 40 happy !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
http://virginiecouture.over-blog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012, 23:02

Bon sang, vous êtes vraiment géniales Larmes aux Yeux ça me touche énormément.

celine57

celine57

Lieu de résidence : Metz

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012, 09:02

J'ai fait les cartables de mes filles en forme besace, elles sont en primaire, pour les dimen sions je fais du 38 de large sur 31 de haut ( la partie dos et rabat fait 66cm )

Pour le tissu j'ai essayé un peu tout : toile cirée , ça se déchire avec le temps; toile, pas assez de tenue même avec du molleton; le mieux que j'ai trouvé c'est le velours millerais doublé avec du molleton entre les deux couches et puis je l'ai imperméabilisé avec une bombe achetée en supermarché
J'ai fait des sangles qui se portent sur le dos parce qu'elle me l'a demandé

j'aurais bien aimé vous aider en faisant une deux besaces mais je ne crois pas que j'aurais le temps, ma mini ne me laisse pas toujours le temps de coudre alors je ne préfère pas m'engager si je ne peux pas tenir ma promesse !!

par contre, petite question j'ai fait l'an dernier un sac pour ma deuxième et la couleur ne lui plaisant plus elle en veut un nouveau pour la rentrée, le sien est encore très beau, si je le lave je peux l'envoyer enfin si ça ne dérange pas qu'il ne soit pas neuf !!!!
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
josy26

josy26

Lieu de résidence : Drome Provençale

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012, 09:30

je viens de lire ce sujet .
Je suis touchée par cette action .
Je suis moi même tres impliquée aupres d'une action et cela me fait plaisir d'accompagner les autres dans leur démarches .
Quand vous aurez décidé d'un modèle et des dimensions , je verrai si je peux t' aider du moins en diffusant la demande aupres de mes amies aux grands coeurs .

Scotch , tu comptes sur l'aide des cousettes ou bien as tu dejà des aides extérieures ?
http://croqsy.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012, 09:58

céline, je pense que tu peux l'envoyer s'il n'est pas usé-troué-abimé. Pas de souci.

Josy, merci mille fois.

Dans cette action, je ne compte que sur vous et moi. Et ça suffira, j'en suis sure. Ne sommes nous pas les meilleures ?

josy26

josy26

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012, 10:53

je pense que j'ai du tissu de tapissier ( velours ) , il faut que je regarde les dimensions ..
si ça peut faire je t'en amène à la Rencontre ?

ou je peux en envoyer clin d'oeil

scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012, 11:04

avec grand plaisir.

mais le velours sera t-il adapté ? pas trop "chaud" ?

josy26

josy26

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012, 11:13

Céline57 dit que c'est le + solide

je ne sais pas si on peut parler de chaleur pour un cartable .
qu'en disent nos cousettes ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012, 12:57

bonjour, et Merci je prends toutes les idées.
j'aimerai faire un sac besace pour mon étudiante de 17 ans.
souffle coeur
celine57

celine57

Lieu de résidence : Metz

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012, 14:06

j'avais aussi fait les cartables de mes miss à Djibouti il y fait très chaud

là bas je n'avais pas trouvé de velours j'avais pris du tissu normal mais doublé et toujours une couche de molleton à l'intérieur

c'est vrai que le velour a mieux de tenu mais est plus adapté à nos températures et à notre temps !!!
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012, 16:14

Honnêtement, je pense que la toile de coton est bien adaptée, même si pas forcément doublée. J'ai une vie "d'écolière", je prends soin de mes affaires mais mon sac à tout de même la vie dure (super chargé, posé à terre...) et résistant malgré cette vie et les années. Je pense que l'on a toute testé un tissu qui est resté fétiche pour ce type de travaux et que ce sera le... meilleur ;)

Mon sentiment, c'est que l'on va offrir des sacs d'école à des enfants qui auraient peu de chance d'en avoir un autrement : j'imagine que ce sac doit être pratique et adapté aux enfants. On peut faire des choses simples, jolies, pas trop lourdes (attention au tissu d'ameublement !) et j'imagine que ces enfants qui ne sont pas dans une logique de consommation à outrance comme beaucoup d'enfants ici prendront soin de ce sac. En plus, Scotch a dit qu'on était les meilleures, on ne peut pas se tromper lol
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012, 18:06

Kaki a écrit:
bonjour je prends toutes les idées.
j'aimerai faire un sac besace pour mon étudiante de 17 ans.
souffle coeur

Kaki, dans ce post, on donne, on ne prend pas. Doit-on comprendre que tu t'inscris au projet ?

pou le tissu, écoutons Joliecousette : toile de coton. clap

ckone

ckone

Lieu de résidence : Isere

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 08:55

Ah ben tu vois, j'aurais misé sur du tissus d'ameublement moi!! Comme quoi!!! C'est quoi la toile de coton, c'est du tissus épais???
J'avais fait une besace pour chez la nounou, bon c'étati pas adapté pour cet usage, mais il est plutot pas mal, avec 2 lanières qu'on noue ensemble pour ajuster comme on veux, et c'est plutot sympa en fait! voici : c'étati un patron de Laetitia Ghéno (40 créations originales ...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et je l'avais fait avec du tissus d'ameublement, il a pas bronché depuis 4 ans!!
http://ckone.canalblog.com
nièvre

nièvre

Lieu de résidence : Nièvre

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 09:48

Je participe volontiers au projet.
J'ai déjà cousu plus d'une dizaine de besace sur ce modèle-là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A l'usage, ce qui est pratique ce sont les lanières qui se nouent car s'adaptent à la taille de la personne.
Pour le tissu, après en avoir utilisé des différents, le mieux c'est extérieur jean et intérieur coton imprimé (avec des rappels sur les parties jean et le rabat qui peut être intérieur jean, extérieur coton)

Je me base sur celles faites pour tous les enfants de ma famille et autres.
clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 11:53

Ckone, c'est du tissu coton épais comme il y en a chez le suédois ou chez MT (il y en avait en grande largeur rayon... ameublement Tire Langue c'est un tissu solide, mais souple, surtout si on valide l'idée de faire une sangle qui se noue !). Je pense que même du vieux drap de grand-mère peut faire l'affaire. L'idée, c'est quelque chose de solide, pas trop lourd, assez souple... enfin, je crois ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 11:55

clap clap clap
ckone

ckone

Lieu de résidence : Isere

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 12:03

c'est peut être ce que j'avais acheté pour refaire la housse de mon canap, c'est ce que j'ai utilisé pour la besace plus haut! Je verrai chez MT du coup au moment de l'acaht de tissus je pense!!
Merci
Peut être d'ailleurs que des chutes pourront servir?? D'ici là on a un peu de temps! D'ailleurs il faut que tous les cartables / besaces soient fait sur le meme modele pour ne pas faire d'envieux, c'est l'idée??
http://ckone.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 14:13

Je ne peux qu'admirer l'initiative et vouloir apporter ma modeste contribution..
Je suis partante pour en faire une ou deux une fois que le modèle aura était défini !

N'ayant pas d'enfants et ayant été une vraie brute avec mes cartables du commerce, je ne suis pas sûre d'être experte pour donner mon avis mais la toile de coton me semble légère, résistante, facile à travailler et nous laisse beaucoup de choix pour les motifs et surtout plutot accessible niveau budget.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 2 Empty

Cartables-besaces
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant