Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Avis aux tricoteuses
Problème de vitesse sur mac EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Problème de vitesse sur mac EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Problème de vitesse sur mac EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Problème de vitesse sur mac EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Problème de vitesse sur mac EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Problème de vitesse sur mac EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Problème de vitesse sur mac EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Problème de vitesse sur mac EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Problème de vitesse sur mac EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Problème de vitesse sur mac EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Problème de vitesse sur mac EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Problème de vitesse sur mac EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Problème de vitesse sur mac EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Problème de vitesse sur mac EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Problème de vitesse sur mac EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Problème de vitesse sur mac EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Problème de vitesse sur mac EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Problème de vitesse sur mac EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Problème de vitesse sur mac EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Problème de vitesse sur mac EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Problème de vitesse sur mac

+2
Maliro
mamie86
6 participants
AuteurMessage
Pretty Woman

Pretty Woman

Lieu de résidence : Touraine

Problème de vitesse sur mac Empty
MessageSujet: Problème de vitesse sur mac   Problème de vitesse sur mac EmptyMer 15 Juin 2022, 20:49

Bonsoir,

J'ai cousu un pyjama en double gaze pour ma petite-fille aujourd'hui et en fin de travail, j'ai eu un souci inédit.
Ma machine fait du "sur place", non pas au niveau de l'avancement du tissu mais au niveau de la bobine qui ne dévide plus. Enfin... c'est l'impression que ça donne.

En fait ce qui se passe c'est que si je couds à vitesse réduite, pas de souci. Si je veux accélérer, ça ne veut pas y aller et je vois que la bobine ne bouge plus... Ca fait comme si j'étais en position "remplissage de canette" au niveau du bruit sauf que la bobine de fil ne bouge pas...

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? L'une d'entre vous saurait-elle de quoi il retourne ?

Merci d'avance.

Bises

Dernière édition par Pretty Woman le Jeu 16 Juin 2022, 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
mamie86

mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: problème de vitesse sur mac   Problème de vitesse sur mac EmptyJeu 16 Juin 2022, 08:47

Désolée je ne saurais t'aider.C'est quand même bizarre cette panne.
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: Problème de vitesse sur mac   Problème de vitesse sur mac EmptyJeu 16 Juin 2022, 14:04

Réflexion Le fil doit être coincé quelque part non?
Et si tu changes de bobine de fil, tu as toujours ce problème?
http://maliroprod.canalblog.com/
Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: Problème de vitesse sur mac   Problème de vitesse sur mac EmptyJeu 16 Juin 2022, 23:31

Essaie avec une autre cannette, elle est peut être défectueuse, fait un nettoyage du logement du boitier. Ce sont quelques suggestions à essayer !

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pretty Woman

Pretty Woman

MessageSujet: Re: Problème de vitesse sur mac   Problème de vitesse sur mac EmptyJeu 16 Juin 2022, 23:50

Merci Maliro, je n'avais pas pensé à ça. J'ai regardé vite fait et rien remarqué mais je vais essayer de désenfiler et ré-enfiler la mac, puis avec une autre bobine. Bon conseil, merci beaucoup.

Babeli, j'ai nettoyé le boitier deux fois car le coton double gaze, ça fait pas mal de bourre je trouve... mais ça n'a rien changé à ce souci de vitesse de couture et de bobine qui fait du sur-place.

Merci à vous deux.
mu

Lieu de résidence : 35

MessageSujet: Re: Problème de vitesse sur mac   Problème de vitesse sur mac EmptyVen 17 Juin 2022, 13:26

C'est une machine canette horizontale ou verticale ? Mécanique ou électronique ?
Pretty Woman

Pretty Woman

MessageSujet: Re: Problème de vitesse sur mac   Problème de vitesse sur mac EmptySam 18 Juin 2022, 18:33

Mu a écrit:
C'est une machine canette horizontale ou verticale ? Mécanique ou électronique ?

C'est une BERNINA 1008, canette verticale et machine mécanique. Elle a été révisée il y a quelques mois. Je vais appeler le réparateur et la lui déposer. C'est une machine que j'ai achetée d'occasion. Je ne sais pas quel âge elle a exactement. Ca fait déjà 6 ans que je l'ai. Il faudrait que je demande à sa propriétaire d'avant pour savoir quand elle l'a achetée exactement.

mu

Lieu de résidence : 35

MessageSujet: Re: Problème de vitesse sur mac   Problème de vitesse sur mac EmptySam 18 Juin 2022, 20:33

Excellente machine, c'est la version améliorée de a mienne (1001) mais elle à les même fonctions, le même aspect. Il me semble qu'en revanche contrairement à la 1001 tu peux avec le petit cliquet sur le coté gauche ôter facilement le crochet, ce qui permet de mieux nettoyer et de voir un éventuel problème de ce coté. Je ne suis pas à coté pour voir ce qu'elle fait...Mais y a t -il un mouvement des griffes quand tu la fait marcher à vite ? Sans l'aiguille ni la plaque , ça pourrait te donner un indice.
rosebonbon

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Problème de vitesse sur mac   Problème de vitesse sur mac EmptyDim 19 Juin 2022, 17:02

je pense comme Mu, j'ai eu un problème une fois avec les fils et c'était une canette bon marché et elle avait un défaut, donc après avoir mis une bonne canette de la marque Bernina, cela a fonctionné, mais cela peut venir d'autre chose aussi peut être
Pretty Woman

Pretty Woman

MessageSujet: Re: Problème de vitesse sur mac   Problème de vitesse sur mac EmptyJeu 30 Juin 2022, 19:31

Mu a écrit:
Excellente machine, c'est la version améliorée de a mienne (1001) mais elle à les même fonctions, le même aspect. Il me semble qu'en revanche contrairement à la 1001 tu peux avec le petit cliquet sur le coté gauche ôter facilement le crochet, ce qui permet de mieux nettoyer et de voir un éventuel problème de ce coté. Je ne suis pas à coté pour voir ce qu'elle fait...Mais y a t -il un mouvement des griffes quand tu la fait marcher à vite ? Sans l'aiguille ni la plaque , ça pourrait te donner un indice.

Rosebonbon a écrit:
je pense comme Mu, j'ai eu un problème une fois avec les fils et c'était une canette bon marché et elle avait un défaut, donc après avoir mis une bonne canette de la marque Bernina, cela a fonctionné, mais cela peut venir d'autre chose aussi peut être

Merci à vous deux pour vos réponses qui m'ont éclairée. J'ai tardé à répondre, excusez-moi, j'étais absente de chez moi depuis dix jours et j'avais laissé mon ordi à la maison.
Ce matin, j'ai fait une simulation de remplissage de canette puisque sur cette machine, il faut tourner le volant pour bloquer l'aiguille le temps du remplissage puis débloquer ce même volant pour retrouver la fonction "piqûre". Ensuite j'ai utilisé une autre canette et ma machine a parfaitement fonctionné. J'ai remis la canette utilisée lors de la confection du pyjame-kimono et re-problème : pas de vitesse mais de fil en fouillis infâme sous le tissu, un vrai boulgi-boulga !
Donc je vais mettre cette canette à la poubelle.
J'ai ensuite fait plusieurs essais et ça se passait bien.
Bonne nouvelle donc, je suis ravie.
Merci à toutes celles qui m'ont aidée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de vitesse sur mac   Problème de vitesse sur mac Empty

Problème de vitesse sur mac
Page 1 sur 1