BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
Sujet: idée projet commun : des sacs ? Mar 12 Juil 2022, 08:04
tout est dans le titre, le projet commun coudre une robe pour l'été va se terminer à la fin du mois,
je me demandais si ça vous tenterait un projet commun : sacs (à priori pour aout septembre voire même octobre)
ça peut être n'importe quel type de sac :
tout simple comme pochon ou sac à coulisse pour chaussures ou autres
à très compliqué comme sac à main et sac de voyage, sac à langer et que sais je encore?
peut-être cartable pour la rentrée? sac pour les tennis ou même le fameu sac "pied sec" vu et archi vu sur le net pour les petits et grands? qui vont à la piscine?
j'en ai parlé[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] car en tout, on est à 3 à l'avoir dans notre "to do list", donc à avoir envie de le faire et avoir le patron et tuto
qu'en pensez vous?
(tout le monde peut répondre même si c'est pour dire "non".)
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1938 Lieu de résidence : Touraine
Sujet: Re: idée projet commun : des sacs ? Mar 12 Juil 2022, 08:39
Pourquoi pas ! J'ai en projet de me refaire un sac à main mais je ne sis pas quand j'aurai le temps. Et tout cas je note !
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7186 Lieu de résidence : Isère
Sujet: Re: idée projet commun : des sacs ? Mer 13 Juil 2022, 21:02
Je veux bien. Mais pour septembre voire octobre. Je n'ai pas de machine dans mes montagnes
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
Tilleul-citron
Sujet: Re: idée projet commun : des sacs ? Jeu 14 Juil 2022, 08:37
Liselotte a écrit:
Je veux bien. Mais pour septembre voire octobre. Je n'ai pas de machine dans mes montagnes
je pensais projet commun sur 3 mois cad aout, septembre, octobre...
un projet par mois, pour moi, c'est trop , un projet trimestriel, ça me va, ça laisse le temps de le faire et surtout de s'organiser, de faire d'autres projets plus personnels et nous les montrer dans l'album photo ...
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33260 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
Sujet: Re: idée projet commun : des sacs ? Ven 15 Juil 2022, 11:08
C'est une très bonne idée. Merci infiniment de faire ces propositions de projets communs.
Je dois ressortir ma machine pour faire des housses de matelas, je cherche un modèle de sac et je tente de me joindre à vous.
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
Tilleul-citron
Sujet: Re: idée projet commun : des sacs ? Ven 15 Juil 2022, 11:09
en ce moment sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les patrons à 50%
il y a notement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... bon j'avoue, je n'ai pas craqué..mais pourquoi pas vous?
Dernière édition par Tilleul-citron le Dim 17 Juil 2022, 14:57, édité 3 fois
Tilleul-citron
Sujet: Re: idée projet commun : des sacs ? Ven 15 Juil 2022, 11:10
Scotch38 a écrit:
C'est une très bonne idée. Merci infiniment de faire ces propositions de projets communs.
Je dois ressortir ma machine pour faire des housses de matelas, je cherche un modèle de sac et je tente de me joindre à vous.
ravie de te voir à nouveau sur le forum !
en plus pour nous dire que tu as envie de coudre ! super !
scotch38 Co-Admin
Sujet: Re: idée projet commun : des sacs ? Ven 15 Juil 2022, 11:13
Je n'ai pas dit que j'avais envie de coudre, snif. C'est étrange, ça m'a passé d'un seul coup, alors que je cousais tous les jours, avec passion et précision. J'ai perdu ma patience, et aucune envie de tout ressortir. Mais je vais etre obligée pour les housses et j'en profiterai pour tenter de voir, avec le sac, si l'envie est là. Il faut que je réfléchisse au sac dont j'ai besoin (quotidien, pour le boulot et le vélo et le bento)
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
Tilleul-citron
Sujet: Re: idée projet commun : des sacs ? Ven 15 Juil 2022, 11:33
attention de ne pas faire comme moi..en ce moment je suis moins motivée pour coudre des vetements pour moi..la faute à mon poids qui ne fait qu'augmenter !
alors je change un peu
broderie partielle (strass à coller) sur carte (trouvé sur canevas.com)
et autres choses manuelles si je trouve la motivation !
le sac panière je vais le faire, il me plait je l'ai vu dans plein de version sur fb
le sac polochon ou autre sac pour y mettre mes affaires de sport (en salle) ça me tente mais chaque chose en son temps...
scotch38 Co-Admin
Sujet: Re: idée projet commun : des sacs ? Ven 15 Juil 2022, 11:42
J'ai pris du poids aussi et ça démotive totalement pour coudre et pire, s'acheter des fringues.
Je continue à photographier, faire des randos, de la peinture et je me suis mise au pastel crayons (il faut que je vous montre ?). Je fais plein d'autres choses, mais plus de couture.
Tilleul-citron
Sujet: Re: idée projet commun : des sacs ? Ven 15 Juil 2022, 13:54
Scotch38 a écrit:
J'ai pris du poids aussi et ça démotive totalement pour coudre et pire, s'acheter des fringues.
Je continue à photographier, faire des randos, de la peinture et je me suis mise au pastel crayons (il faut que je vous montre ?). Je fais plein d'autres choses, mais plus de couture.
bien sûr que j'aimerai voir, je montre bien mes broderie strass partielle, les habits de poupées..
ça s'appele planete créative...plus planete couture !
j'ai quand même l'impression qu'on voit moins de couture mais il y a tant de choses à faire en activités manuelles ! (art aussi !)
j'ai une de mes soeurs qui s'est mis à dessiner aussi et je me régale de voir ! (et écrit aussi des pièces de théatre)
pour reprendre ta remarque, j'ai craqué pour les vetements par correspondance, avec le collissimo dans la boite aux lettres pour renvoyer quand ça ne va pas..nickel ! moins de frustrations !
j'ai beaucoup commandé l'an dernier sur afibel, puis cette année (pour le printemps été sur damart et blanche porte , tu as aussi bleu bonheur...
je regarde les catalogues au début de saison, puis direct sur le site et je commande en ligne (comme ça je vois s'ils ont en stock ma taille) et quand ils m'envoient les codes promos par mail.
ça m'a dégouté de devoir reproduire les patrons en ma taille si souvent, surtout pour des basiques..et ottobre..j'arrive au bout de leur taille ..fait main trop de souci quand j'avais une taille plus normale donc pas envie (en plus) de retailler..là j'ai découvert les patrons fadenkafer mais bon...l'envie n'est plus trop là...je traine les pieds pour un jersey coton "panda" pour me faire une chemise de nuit mais comme c'est pour l'hiver...(ou automne)
j'ai apprécié de pouvoir commander shorts, jupes, hauts., ensembles..sans me fatiguer ..les pantalons, vestes, manteaux je ne les couds pas donc achat obligatoire
après je me suis cousue des vetements de sport ( le haut) car je voulais des matières spécifiques et ma taille...ça n'existe pas ! j'avais hésité pour me faire un legging mais j'ai acheté aussi..rien qu'en fourniture ça me coute plus cher ..
contente qu'alpes nous ait donné son adresse pour les matières "sport"...
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
Sujet: Re: idée projet commun : des sacs ? Ven 15 Juil 2022, 16:08
pourquoi pas? sac pieds secs déjà réalisé et testé dons si manque de temps pour un nouveau sac, je pourrai toujours vous montrer cela
Tilleul-citron
Sujet: Re: idée projet commun : des sacs ? Sam 16 Juil 2022, 08:46
oceane26 a écrit:
pourquoi pas? sac pieds secs déjà réalisé et testé dons si manque de temps pour un nouveau sac, je pourrai toujours vous montrer cela
moi je n'y vois pas d'inconvenient....comme ça si quelqu'un d'autre le voit, on pourra le tenter et te demander de l'aide si besoin !
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: idée projet commun : des sacs ? Sam 16 Juil 2022, 18:40
Pourquoi pas! Je souhaite me faire un sacôtin. Le projet est à déterminer. Je sais à peu près le modèle, c'est pour les tissus que je cogite!
Sandrinette13
Age : 53 Nombre de messages : 545 Lieu de résidence : Gardanne
Sujet: Re: idée projet commun : des sacs ? Dim 17 Juil 2022, 10:01
Moi ça me tente car j'ai acheté des tissus pour me faire des tote bags et ça me motivera
Tilleul-citron
Sujet: Re: idée projet commun : des sacs ? Dim 17 Juil 2022, 14:32
ah ! je suis contente..il y a un peu plus de monde pour cette idée de projet commun !
Sandrinette13 aime ce message
Tilleul-citron
Sujet: Re: idée projet commun : des sacs ? Dim 17 Juil 2022, 14:58
Tilleul-citron a écrit:
en ce moment sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les patrons à 50%
il y a notement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... bon j'avoue, je n'ai pas craqué..mais pourquoi pas vous?
ben quelques jours après(le 17/07/2022) ..j'ai craqué sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il y a le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]qui a l'air pas mal..il a l'air intéressant mais difficile à coudre..en cadeau ça pourrait être sympa (ou pour nous mêmes)
Liselotte
Sujet: Re: idée projet commun : des sacs ? Dim 17 Juil 2022, 17:23
Eh ils sont sympas
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
scotch38 Co-Admin
Sujet: Re: idée projet commun : des sacs ? Dim 17 Juil 2022, 21:10
Ils sont bien sympas, ces modèles Le sac Fripouille me plait bien.
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10892 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: idée projet commun : des sacs ? Dim 17 Juil 2022, 21:22
Estelle pour ce lien.
Liselotte
Sujet: Re: idée projet commun : des sacs ? Dim 17 Juil 2022, 22:00
J'ai craqué pour le Orly et le London
scotch38 Co-Admin
Sujet: Re: idée projet commun : des sacs ? Dim 17 Juil 2022, 22:02
Le "Georges" me fait de l’œil ...
Liselotte
Sujet: Re: idée projet commun : des sacs ? Dim 17 Juil 2022, 22:45
Je l'ai en réserve
Tilleul-citron
Sujet: Re: idée projet commun : des sacs ? Lun 18 Juil 2022, 08:42
Les filles les promos sont sur les derniers jours..si vous les voulez "pas chers", faut y aller !
mu
Sujet: Re: idée projet commun : des sacs ? Lun 18 Juil 2022, 11:12
Les sacs, pas ma tasse de thé ! Je n'en fait qu'en cas de besoin immédiat. Il faudrait que je répare mon sac à main en cuir, mais pour le reste j'ai déjà fait et offert plein de Boston et des trousses zip-zip. (Sacôtin, c'est vraiment bien pour une rebelle aux sacs). Les sacs pour emballer les cadeaux, c'est selon la taille des paquets la semaine avant Noël. Je tourne au ralenti coté couture, car avec la chaleur mon atelier n'est guère utilisable. Le coin stockage encore pire, je risque de m'évanouir avant d'avoir trouvé le morceau de tissu noir qui me manque pour ma robe en wax géométrique. Et qui a envie de repasser ou contrecoller du tissu quand il fait 40° ? Pas les bretonnes c'est certain.