BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
Sujet: Re: idée projet commun : des sacs ? Lun 18 Juil 2022, 20:50
ok ça sera sans toi mu..tu as déjà été bien active sur le projet commun coudre des robes
pour la chaleur et repasser le thermocollant, je te rassure en ce qui concerne le projet sac c'est pour aout, septembre, octobre...
je parle en connaissance de cause, la chaleur moi c'est chaque été...
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
Sujet: Re: idée projet commun : des sacs ? Lun 18 Juil 2022, 21:07
Conseillez-moi.... j'ai besoin d'un sac qui devra avoir un fond rectangulaire pour mettre mon bento à plat. Comme je vais au boulot en vélo, il ne doit pas tomber de mon épaule (du vécu d’aujourd’hui) Il doit aussi contenir mes papiers. Un sac mi-ville, mi-sport...
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
mu
Sujet: Re: idée projet commun : des sacs ? Lun 18 Juil 2022, 21:26
Pourquoi pas un[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
scotch38 Co-Admin
Sujet: Re: idée projet commun : des sacs ? Lun 18 Juil 2022, 22:24
Haaaa c'est pas mal, ça !
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
Tilleul-citron
Sujet: Re: idée projet commun : des sacs ? Mar 19 Juil 2022, 08:28
je présume que tu as dû jeter un coup d'oeil sur pinterest ?
j'ai jeté un oeil et rien trouvé qui ressemble à ce que tu veux
toujours chez sacotin tu as aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
scotch38 Co-Admin
Sujet: Re: idée projet commun : des sacs ? Mar 19 Juil 2022, 10:00
ha ouiiiiiiiiiiii !! adopté ! totalement ce que je voulais. Merci
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
Sujet: Re: idée projet commun : des sacs ? Mar 19 Juil 2022, 12:03
Tilleul-citron a écrit:
oceane26 a écrit:
pourquoi pas? sac pieds secs déjà réalisé et testé dons si manque de temps pour un nouveau sac, je pourrai toujours vous montrer cela
moi je n'y vois pas d'inconvenient....comme ça si quelqu'un d'autre le voit, on pourra le tenter et te demander de l'aide si besoin !
pas de souci pour aider si besoin mais ce n'est pas une couture compliquée
mu
Sujet: Re: idée projet commun : des sacs ? Mar 19 Juil 2022, 12:45
Scotch38 a écrit:
Haaaa c'est pas mal, ça !
Les explications Sacôtin sont les meilleures qui soient, pour un prix modéré. Et il y a des kits adaptés aux modèles sur Mercerie des Créateurs parce que sinon, trouver tous les accessoires ça peut être une gageure. Ce que je trouve sympa c'est de passer du mode sac à dos chic à bandoulière. Mais il y a peut-être d'autres modèles adaptés.
scotch38 Co-Admin
Sujet: Re: idée projet commun : des sacs ? Mar 19 Juil 2022, 21:50
j'ai déjà testé Sacotin et effectivement, les explications sont claires et bien détaillées. C'est un vrai plus. Je suis allée sur le site Mercerie des Créateurs pour commander le kit des accessoires. Hélas, mille fois hélas, ils n'ont plus le tissu Military kaki que je voulais. Ni un autre, Tomette, qui aurait pu le remplacer. Ca commence bien....
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5848 Lieu de résidence : Nice
Sujet: Re: idée projet commun : des sacs ? Mer 20 Juil 2022, 09:08
Il doit faire plus frais chez toi aujourd'hui, Mu. Tu vas pouvoir remonter dans ta mansarde (j'allais dire soupente).
mu
Sujet: Re: idée projet commun : des sacs ? Mer 20 Juil 2022, 18:07
Oui, ça fait vraiment du bien ! Nous avons pu déjeuner dehors tranquillement, sans risquer le coup de chaleur. Pour le moment j'assemble un patron sur la table de la cuisine quand même. Une robe très ample.
Tilleul-citron
Sujet: Re: idée projet commun : des sacs ? Jeu 21 Juil 2022, 20:38
moi j'ai reçu mes tissus et surtout ma viseline pour le ou les sacs panières !
scotch38 Co-Admin
Sujet: Re: idée projet commun : des sacs ? Jeu 21 Juil 2022, 21:04
moi jai commandé
Tilleul-citron
Sujet: Re: idée projet commun : des sacs ? Ven 22 Juil 2022, 17:09
super puisque on est assez nombreuse à avoir l'intention de coudre des sacs, début août on pourra mettre la rubrique de l'album photo pour ce projet commun !
et puis je voulais préciser que c'est dommage sous pretexte de dire que c'est une couture simple, de ne pas montrer vos créas, vos cousettes...moi je le fais, mes sacs à coulisse sont tout simple ..
scotch38 aime ce message
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
Sujet: Re: idée projet commun : des sacs ? Ven 22 Juil 2022, 20:54
Scotch38 a écrit:
j'ai déjà testé Sacotin et effectivement, les explications sont claires et bien détaillées. C'est un vrai plus. Je suis allée sur le site Mercerie des Créateurs pour commander le kit des accessoires. Hélas, mille fois hélas, ils n'ont plus le tissu Military kaki que je voulais. Ni un autre, Tomette, qui aurait pu le remplacer. Ca commence bien....
Si tu nous montres une photo de ce que tu cherches on pourrait peut-être t'aider à le trouver ?
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
mu
Sujet: Re: idée projet commun : des sacs ? Ven 22 Juil 2022, 22:24
J'ai regardé et je pense qu'a la place tu pourrais utiliser du coton oilskin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce genre là. L'aspect fait un peu délavé aussi et c'est imperméable.
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
Sujet: Re: idée projet commun : des sacs ? Sam 23 Juil 2022, 21:46
Pour les sacs j'ai investi dans cette revue sortie récemment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Idéalement, je cherche aussi un modèle sac à dos/ sac à main pratique au quotiidien...
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
Sujet: Re: idée projet commun : des sacs ? Dim 24 Juil 2022, 10:12
Je pensais avoir mis un message concernat la fabrication de ce sac j'ai acheté le patron, mais j'ai fait juste le petit modèle pour voir ce que cela donnerait. je le mettrais dans la galerie le momenet venu
scotch38 Co-Admin
Sujet: Re: idée projet commun : des sacs ? Dim 24 Juil 2022, 12:33
Citation :
J'ai regardé et je pense qu'a la place tu pourrais utiliser du coton oilskin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce genre là. L'aspect fait un peu délavé aussi et c'est imperméable.
Ho c'est gentil ça ! Merci Mu, je vais regarder ça.
Citation :
Si tu nous montres une photo de ce que tu cherches on pourrait peut-être t'aider à le trouver ?
Bonne idée ! Merci Olivia. Je voulais faire un Troika kaki, mais il n'y a plus le tissu sur la Mercerie, là où se vendent également les kits accessoires des Sacotins. J'ai donc opté pour des zip Bordeaux et une sangle camel. L'idée etait de me servir dans mon stock, mais il ne me reste que des coloris clairs, genre beige ou taupe.
scotch38 Co-Admin
Sujet: Re: idée projet commun : des sacs ? Dim 24 Juil 2022, 12:35
Olivia a écrit:
Pour les sacs j'ai investi dans cette revue sortie récemment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Idéalement, je cherche aussi un modèle sac à dos/ sac à main pratique au quotiidien...
Pas mal le sac à mi-chemin entre sac banane et sac en bandoulière
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: idée projet commun : des sacs ? Dim 24 Juil 2022, 15:03
mu a écrit:
Ce tissu ne peut être lavé sous peine de perdre le revêtement
mu
Sujet: Re: idée projet commun : des sacs ? Dim 24 Juil 2022, 21:12
C'est souvent comme ça avec les tissus imperméables ! Pas de chance, ou alors il faut juste passer une éponge dessus. Un autre truc costaud - mais pas imperméable du coup c'est la toile à transats. Il te faut quelle grandeur de tissu ? Si j'arrive à accéder à mon bazar enfoui, il me reste un petit morceau de toile kaki mais pas très grand. Mais j'ai un morceau de grosse toile rouge foncé, pas tout à fait bordeaux, qui "marque" aux plis.
scotch38 Co-Admin
Sujet: Re: idée projet commun : des sacs ? Dim 24 Juil 2022, 21:42
Mu, c'est vraiment très gentil de ta part il faut 70 cm (en 140), mais vraiment, si c'est compliqué pour toi, laisse tomber.
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
Sujet: Re: idée projet commun : des sacs ? Dim 24 Juil 2022, 22:29
J'ai fait récemment 2 sacs panière !! Un petit et un moyen !! Je mettrai ça dans le futur album ! J'ai fait le modèle de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tilleul-citron
Sujet: Re: idée projet commun : des sacs ? Lun 25 Juil 2022, 08:21
Babeli a écrit:
J'ai fait récemment 2 sacs panière !! Un petit et un moyen !! Je mettrai ça dans le futur album ! J'ai fait le modèle de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oh.....il me tarde des les voir !
tu as eu besoin d'un tuto vidéo? si oui lequel as tu visionné? (je crois qu'il y en a plein)
j'appréhende toujours les sacs car je n'ai pas l'habitude...