BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 68 Nombre de messages : 1938 Lieu de résidence : Touraine
Sujet: Transformation d'une toile Ven 09 Sep 2022, 15:01
J'ai fait une veste il y déjà quelques temps et auparavant j'avais fait une toile avec un tissu wax. Comme le tissu me plaisait bien j'ai décidé d transformer cette toile en un chemisier.
La veste étant en bord à bord la toile aussi. Construire une patte boutonnée a été pour moi une première et il m'a été difficile de trouver des explications qui me conviennent. mais je suis tenace
Voici donc le résultat Devant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les boutons quant à eux sont originaux. J'ai retrouvé une dizaine de pièces de 0,10fr et j'ai demandé à mon mari de les percer pour m'en servir de boutons. C'est un peu dommage car les pièces brillent beaucoup
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
Sujet: Re: Transformation d'une toile Sam 10 Sep 2022, 10:10
pour cette transformation et au mari qui a percé les trous dans les pièces un travail qui a du être hyper minutieux....
Pour la patte de boutonnage, j'en avais fait l'expérience pour ma 1ère chemise une horreur je dois avouer, car rajouter la bande n'est pas une mince affaire quand on a pas de modèle.
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33260 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
Sujet: Re: Transformation d'une toile Sam 10 Sep 2022, 10:14
Joli ce wax Les empiècements devant et dos sont classe pour la tenue de la chemise. Et l'idée des pièces, alors là ... Original et unique !
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
Tilleul-citron
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
Sujet: Re: Transformation d'une toile Sam 10 Sep 2022, 10:36
sympa, en plus ceintrée..bravo
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
Sujet: Re: Transformation d'une toile Dim 11 Sep 2022, 10:19
Alors là tu m'épates Bastet. Bravo pour le rajout de la patte de boutonnage, et quelle idée originale de transformer des pièces de monnaie en boutons. Ce modèle te va très bien.
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Transformation d'une toile Lun 12 Sep 2022, 14:07
Bastet! Beau chemisier, effectivement il aurait été dommage de perdre ce beau tissu. Les boutons sont très originaux, chouette idée mais je trouve qu'ils ne vont pas avec le tissu.
Bastet
Sujet: Re: Transformation d'une toile Mar 13 Sep 2022, 10:10
Merci à vous toutes pour vos commentaires. J'avoue que l'idée de ne pas me servir de cette toile m'ennuyait beaucoup !
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
Sujet: Re: Transformation d'une toile Mer 14 Sep 2022, 12:06
En voilà une cousette super seyante ! Sympa ce wax Et comme les copines, un grand bravo pour l'idée de percer des pièces pour en faire des boutons et aussi bravo au petit mari qui a fait ça !
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1760 Lieu de résidence : Nancy
Sujet: Re: Transformation d'une toile Mer 14 Sep 2022, 21:02
Belle chemise et super idée que celle des vieilles pièces comme boutons. J'espère que tu as choisi un fil très résistant pour les coudre car le métal risque de le couper très vite
Ziata aime ce message
Bastet
Sujet: Re: Transformation d'une toile Jeu 15 Sep 2022, 09:42
Merci Babeli et Danyd
danyd a écrit:
Belle chemise et super idée que celle des vieilles pièces comme boutons. J'espère que tu as choisi un fil très résistant pour les coudre car le métal risque de le couper très vite
Mon mari y a pensé et il a ébarbé chanfreiné les trous pour éviter de couper le fil
( il parait que c'est le mot exact !)
danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1760 Lieu de résidence : Nancy
Sujet: Re: Transformation d'une toile Jeu 15 Sep 2022, 21:06
Voilà un bricoleur averti et prévoyant !! Bravo à lui.
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
Sujet: Re: Transformation d'une toile Sam 17 Sep 2022, 00:21
Bastet a écrit:
Merci Babeli et Danyd
danyd a écrit:
Mon mari y a pensé et il a ébarbé chanfreiné les trous pour éviter de couper le fil
( il parait que c'est le mot exact !)
Il a bien fait, je n'osais pas le dire mais les boutons en métal du commerce il faut souvent les recoudre, ou anticiper avec une technique très solide...car ils scient le fil !
Le résultat est vraiment une pièce unique ! Bravo à vous deux
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10892 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: transformation d'une toile Sam 17 Sep 2022, 21:12
Très belle réussite à vous deux.Ce wax est vraiment très beau.