Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| amies quilteuses | |
| | Auteur | Message |
---|
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10892 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: amies quilteuses Jeu 06 Oct 2022, 10:11 | |
| J'ai besoin de vos lumières car je vais broder en broderie suisse une couette pour un lit de 140.Pour le vichy et pour le dessous de la couette pas de problèmes mais quelle ouatine dois-je prendre et comment faire si je ne la trouve pas en 240 largeur de la couette? Merci par avance pour vos conseils. | |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: Une idée Jeu 06 Oct 2022, 13:52 | |
| Bonjour Mamie, tu vas peut être en trouver mais dans la cas contraire, voici mon conseil. Je fais souvent çà pour raccorder des chutes qui me servent pour matelasser mes sacs. Il te faudra une grande table pour être à l'aise devant ta machine. Tu mets tes deux lés côte à côte et tu fais un point zig zag triple de 9 mm de largeur et 2 à 2,5 mm de longueur si ta machine le permet. Ainsi tu assembles bien à plat. Au montage, arrange toi pour que ce raccord corresponde avec une couture sur ton patch, comme çà on y verra que du feu. Fais quelques essais avant. Moi je fais çà avec une ouate de 300 gr /m2. Je vais suivre le conversation, bon courage à toi pour ce beau projet, Maryvonne
Ps IL te faudra sans doute une ouate plus épaisse, | |
| | | Maryded
| Sujet: Re: amies quilteuses Jeu 06 Oct 2022, 13:56 | |
| tu en as chez PSR Quilt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et d'autres encore | |
| | | Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7186 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: amies quilteuses Jeu 06 Oct 2022, 14:30 | |
| Tout comme Maryvonne, je raccorde souvent.
Je sépare délicatement la ouate sur 2cm des deux morceaux à raccorder, et je les fais se chevaucher : ouate 1, ouate 2, ouate 1 et ouate 2. Puis je fais une couture zigzag, pas forcément à la machine.
Jamais eu de souci. Les PSR quilt sont très bien. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
| | | mamie86
| Sujet: amies quilteuses Jeu 06 Oct 2022, 17:36 | |
| Merci pour vos conseils et le site où je pourrais acheter le molleton.C'est bien ce que je pensais qu'il me faudrait faire un raccord.
Oui Maryvonne,ce sera un travail de longue haleine mais comme je ne trouve pas du tout fait comme je le désire, en regardant sur le net,j'ai vu quelque chose qui me conviendrait et la broderie suisse ne me pose aucun problème donc je vais réfléchir encore un peu car j'ai d'autres ouvrages en commande avant.Je me suis engagée donc le dessus de lit attendra un peu mais depuis le temps qu'il attend,je ne suis pas à un ou deux mois près. | |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: amies quilteuses Jeu 06 Oct 2022, 17:56 | |
| Bon courage pour ce beau et grand projet, Annie! | |
| | | mamie86
| Sujet: amies quilteuses Jeu 06 Oct 2022, 20:19 | |
| Il y aura certainement peu de couture pendant l'exécution de mon projet. | |
| | | Maryded
| Sujet: Re: amies quilteuses Jeu 06 Oct 2022, 20:22 | |
| J'ai vu que sur PSR Quilt il y a des grandes largeurs dans certains molletons, ce sont des beaux produits avec des prix normaux. Mais bien sur quand il en faut trois mêtres, çà fait tout de suite un peu cher. Je n'avais pas pensé Liselotte à faire chevaucher comme tu le fais, c'est une bonne idée pour les grosses épaisseurs, merci du tuyau, bonne soirée les cocottes, | |
| | | mamie86
| Sujet: amies quilteuses Jeu 06 Oct 2022, 20:51 | |
| Merci Maryvonne.Je n'avais pas vu qu'il y avait de grande largeur ce qui m'éviterait le raccord.Cela fait un coût mais un dessus de lit,je ne le changerais plus vu mon âge!!!
Je vais reprendre les mesures de celui de mon lit ainsi je serais sûre de ne pas faire d'erreur.
Pour l'instant,j'hésite entre le "molleton polyester flocon" et le "molleton polyester qualité sup".Quand pensez-vous,que choisiriez-vous s'il vous plaît? | |
| | | Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7186 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: amies quilteuses Jeu 06 Oct 2022, 23:02 | |
| Ils sont assez semblables.... l'un est un peu plus dense que l'autre, donc légèrement plus chaud. Sachant que 100 ou 140/m2 n'est pas "chaud"
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
| | | mamie86
| Sujet: amies quilteuses Ven 07 Oct 2022, 08:38 | |
| Merci Liselotte pour ta réponse.Ne connaissant pas grand chose dans les molletons vos conseils sont les bien venus. | |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: amies quilteuses Ven 14 Oct 2022, 22:40 | |
| Comme les copines, je te conseille les molletons de PSR Quilt. Ils ont plein de tailles différentes ce qui t'évitera les raccords. Pour un dessus de lit tes choix sont bons, et comme le dit Liselotte, les 2 sont assez similaires, le flocon étant un peu plus dense sera donc un peu plus chaud, mais ça reste relativement léger et ils sont faciles à travailler en matelassage. _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | mamie86
| Sujet: amies quilteuses Sam 15 Oct 2022, 08:04 | |
| Babéli. Tu m'aides dans mon choix car j'hésitais entre les deux.Je ne suis pas très douée dans les molletons.Le patch n'est pas ce que je pratique le plus. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: amies quilteuses | |
| |
| | | | amies quilteuses | |
|