Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Avis aux tricoteuses
sac pince à linge..faut il aussi couper "2 bases" doublure? EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
sac pince à linge..faut il aussi couper "2 bases" doublure? EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
sac pince à linge..faut il aussi couper "2 bases" doublure? EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
sac pince à linge..faut il aussi couper "2 bases" doublure? EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
sac pince à linge..faut il aussi couper "2 bases" doublure? EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
sac pince à linge..faut il aussi couper "2 bases" doublure? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
sac pince à linge..faut il aussi couper "2 bases" doublure? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
sac pince à linge..faut il aussi couper "2 bases" doublure? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
sac pince à linge..faut il aussi couper "2 bases" doublure? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
sac pince à linge..faut il aussi couper "2 bases" doublure? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
sac pince à linge..faut il aussi couper "2 bases" doublure? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
sac pince à linge..faut il aussi couper "2 bases" doublure? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
sac pince à linge..faut il aussi couper "2 bases" doublure? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
sac pince à linge..faut il aussi couper "2 bases" doublure? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
sac pince à linge..faut il aussi couper "2 bases" doublure? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
sac pince à linge..faut il aussi couper "2 bases" doublure? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
sac pince à linge..faut il aussi couper "2 bases" doublure? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
sac pince à linge..faut il aussi couper "2 bases" doublure? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
sac pince à linge..faut il aussi couper "2 bases" doublure? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
sac pince à linge..faut il aussi couper "2 bases" doublure? EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

sac pince à linge..faut il aussi couper "2 bases" doublure?

3 participants
AuteurMessage
Tilleul-citron

Tilleul-citron

Lieu de résidence : près de beziers

sac pince à linge..faut il aussi couper "2 bases" doublure? Empty
MessageSujet: sac pince à linge..faut il aussi couper "2 bases" doublure?   sac pince à linge..faut il aussi couper "2 bases" doublure? EmptySam 08 Oct 2022, 15:04

bonjour à toutes

je me lance dans la confection d'un sac "pince à linge"

j'ai trouvé un tuto gratuit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais j'avoue ne pas comprendre

j'ai reproduit le patron et déjà j'ai vu qu'il me fallait scotcher le "rabas qui sert de fermeture" au patron dos ( chose que je n'avais pas comprise d'emblée)

au lieu de faire une seule base pour le sac, elle l'a divise en 2..à votre avis pourquoi?

mais là où je suis génée c'est que je me demande aussi s'il ne faut pas faire aussi cette base pour la doublure du sac

ma question peut paraitre bête...mais je la pose...

merci pour vos réponses qui m'éclairont sur la suite

Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte

Lieu de résidence : Isère

MessageSujet: Re: sac pince à linge..faut il aussi couper "2 bases" doublure?   sac pince à linge..faut il aussi couper "2 bases" doublure? EmptySam 08 Oct 2022, 17:22

Effectivement, pour tout mettre sur une feuille, il faut que tu ajoutes la bande de fermeture (là où il y a les pointillés).

Vu que tu as un dos et un devant, il te faut 2 bases : une pour le dos et une pour le devant.

Et pour la doublure, elle met bien de couper un dos et un devant complets, donc dos+base et devant+base

http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Tilleul-citron

Tilleul-citron

Lieu de résidence : près de beziers

MessageSujet: Re: sac pince à linge..faut il aussi couper "2 bases" doublure?   sac pince à linge..faut il aussi couper "2 bases" doublure? EmptySam 08 Oct 2022, 18:28

merci beaucoup liselotte

je l'ai terminé en ayant fait de cette base x2 une entière, ça m'ennuyait de faire une couture en plein milieu du sac dessous..
mamie86

mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: sac pince à linge..faut-il aussi couper "2 bases" doublure?   sac pince à linge..faut il aussi couper "2 bases" doublure? EmptySam 08 Oct 2022, 20:45

La réponse a pris un express!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sac pince à linge..faut il aussi couper "2 bases" doublure?   sac pince à linge..faut il aussi couper "2 bases" doublure? Empty

sac pince à linge..faut il aussi couper "2 bases" doublure?
Page 1 sur 1