BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 76 Nombre de messages : 1055 Lieu de résidence : vendôme
Sujet: Maille supprimée ou inexistante Lun 06 Mar 2023, 19:43
Le chauffe épaule M 2648 de Bergère de France comporte un diagramme avec des mailles supprimées. De quoi s’agit-il ? Sur le net j’ai vu une vidéo dans laquelle on explique qu’il ne faut pas les tricoter. Mais alors faut-il les glisser, en faire des diminutions ? J’espère que vous aurez une idée pour m’aider. Merci d’avance
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: maille supprimée ou inexistante Lun 06 Mar 2023, 20:41
Là Mum,tu poses une colle! J'ai regardé sur G**gle mais cela ne m'a rien donné,l'explication dit bien de ne pas tricoter cette maille puis de passer à la suivante mais comme toi je la met où cette fichue maille!
Moi,je téléphonerais à la Bergère et je demanderais des explications.Cela m'est déjà arrivé de les appeler lorsque j'avais un gros soucis.J'ai toujours eu des explications qui m'ont permis de progresser et de plus avec amabilité.
Je vais regarder sur mes bouquins de points si je trouve quelque chose.
mum
Sujet: Re: Maille supprimée ou inexistante Lun 06 Mar 2023, 21:16
Merci Mamie86. Je vais suivre ton conseil. Je vous tiendrai toutes au courant
Maliro aime ce message
mamie86
Sujet: maille supprimée ou inexistante Mar 07 Mar 2023, 09:30
Mum,j'ai regardé sur mes bouquins de points de tricot et à part sur les livres explications de la bergère,je n'ai trouvé nulle part les mailles supprimées ou inexistantes.Sur les livres de la bergère l'explication est identique au mot prêt que sur g**gle.Je ne peux donc pas t'aider plus.
N'hésites pas à les appeler.Tu pourrais leur suggérer de faire une petite vidéo afin que l'on comprenne mieux comment procéder.
Je vais continuer à suivre ce post car c'est une explication qui peut être très utile.
mum
Sujet: Re: Maille supprimée ou inexistante Mar 07 Mar 2023, 09:42
J’ai regardé la vidéo de joueuse de pelotes. Elle explique le pourquoi de la présentation du diagramme mais rien de plus sur le « comment faut faire « Merci de tes conseils
mamie86
Sujet: maille supprimée ou inexistante Mar 07 Mar 2023, 09:58
J'ai moi aussi regardé cette vidéo mais elle n'explique pas comment procéder.Dans les commentaires certaines ont demandé mais il n'y a pas de réponses.On reste donc sur notre faim!!!
mum
Sujet: Re: Maille supprimée ou inexistante Mar 07 Mar 2023, 14:41
J’ai appelé BdF. Voici la réponse : rien à faire , on saute d’une maille tricotée représentée par un carré blanc à la suivante représentée elle aussi par un carré blanc. Le carré bleu représente la diminution qui a été faite au rang précédent. Quant à la vidéo, elle ne servirait à rien puisqu’il n’y a rien à faire Je ne suis pas là 1ère à appeler car il y a une erreur dans le diagramme les diminutions sur les rangs impairs n’ont pas été indiquées. Il faut se reporter à la série des rangs 1 à 10 pour les marquer. Pour un niveau intermédiaire c’est pas de la tarte
Maliro et mamie86 aiment ce message
mamie86
Sujet: maille supprimée ou inexistante Mar 07 Mar 2023, 20:44
Mum pour les explications.Je ne savais pas qu'au rang précédent il y avait une diminution.
Je vais noter cela dans mon livre de points ainsi je saurais où le retrouver.
Bonne continuation surtout si il y a des erreurs dans les explications.
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
Sujet: Re: Maille supprimée ou inexistante Mar 07 Mar 2023, 21:07
Alors vu que tu regardes le diagramme, je pense que la maille supprimée est tout simplement une maille que tu as tricoté avec une autre au rang précédent pour faire une diminution
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
mum
Sujet: Re: Maille supprimée ou inexistante Mer 08 Mar 2023, 09:49
Exactement Liselotte! Tu as tout compris
mamie86
Sujet: maille supprimée ou inexistante Mer 08 Mar 2023, 10:22
Entièrement d'accord avec vous mais je ni avais pas pensé.
mum
Sujet: Re: Maille supprimée ou inexistante Mer 08 Mar 2023, 12:26
Le modèle est très joli mais aucune explication sur les mailles supprimées, ni sur les 2 mailles torses ensemble à l’envers. Pour un niveau intermédiaire BdF aurait pu faire un effort