BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Sujet: Eurêka ! Jeu 25 Mai 2023, 18:17
Aujourd'hui, je viens de faire une découverte. J'ai compris pourquoi le bout du découseur Bernina fourni avec ma machine, que j'ai dépuis les années 90, avait une forme un peu particulière. C'est un retourneur d'angle ! Euh, je me demande si j'ai l'esprit vif, ça m'a pris 30 ans quand même.
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10892 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: Eurêka ! Jeu 25 Mai 2023, 20:37
Tu vois tout arrive Mu!
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
Sujet: Re: Eurêka ! Jeu 25 Mai 2023, 22:14
Tu peux nous faire une photo de la chose ? quelle est la différence entre un découseur Bernina et un autre découseur ?
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mu
Sujet: Re: Eurêka ! Jeu 25 Mai 2023, 22:37
Je ferais une photo. Le pire, c'est que c'est un découseur Singer en fait ! Et je n'ai jamais eu de machine Singer. Mais ça fait au moins 30 ans que je l'ai. Peut-être en fait qu'il est venu avec la Pfaff que j'avais avant la Bernina ?
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7186 Lieu de résidence : Isère
Sujet: Re: Eurêka ! Ven 26 Mai 2023, 07:51
Alors je vais dire comme Babeli, une photo s'impose car je ne comprends pas pour le moment
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
mu
Sujet: Re: Eurêka ! Ven 26 Mai 2023, 21:02
Voilà mon découseur (enfin un des nombreux...)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7186 Lieu de résidence : Isère
Sujet: Re: Eurêka ! Ven 26 Mai 2023, 21:03
Ah oui, le manche à la forme pour bien sortir les coins
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
Sujet: Re: Eurêka ! Ven 26 Mai 2023, 21:09
J'espère qu'il y a un capuchon pour protéger la main quand tu te sers du côté pour sortir les coins ! Mais effectivement cette forme est bien dédiée à ça !
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
Sujet: Re: Eurêka ! Ven 26 Mai 2023, 22:04
J'ai eu le même cadeau avec ma 1 ère machine à coudre que mes parents m'avaient offert pour Noël en 1982 !!! Il était de marque Singer, pour moi c'est la meilleure forme, une excellente tenue en main. La plastique s'est désagrégé au fi ldes ans et mo nmari a reporduit la forme du manche en bois, je l'ai toujours !!!
_________________ Charte lue et approuvée ! MAJ août 2023 Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !