BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
Sujet: Projet de l'été Mer 14 Juin 2023, 09:27
Suite à la question de Blume, je vous propose un projet commun estival. Il devra être terminé et présenté le 31 aout.
Afin de redynamiser le forum et afin qu'il y ait le plus grand nombre de participantes, je vous propose un thème libre : tunique, pantalon, jupe, ... mais qui devra respecter le thème de l'été (pas de blouson, pas de housse de couette, pas de chaussettes fourrées).
Toutes les techniques sont les bienvenues : couture, broderie, photographie, peinture, ....
Je compte sur vous pour faire partie de ce projet et relancer un peu les projets communs.
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
Olivia, Maliro, rosebonbon et josy26 aiment ce message
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
Sujet: Re: Projet de l'été Mer 14 Juin 2023, 10:06
Je m'embarque dans l'aventure !! Probablement en couture, y'a du tissu estival en stock !
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
scotch38 aime ce message
scotch38 Co-Admin
Sujet: Re: Projet de l'été Mer 14 Juin 2023, 10:07
Parfait ! Sois la bienvenue, Babeli
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
Babeli aime ce message
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7192 Lieu de résidence : Isère
Sujet: Re: Projet de l'été Mer 14 Juin 2023, 13:37
un tricot d'été, ça le fait ???????
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1941 Lieu de résidence : Touraine
Sujet: Re: Projet de l'été Mer 14 Juin 2023, 14:08
A priori c'est OK pour moi aussi.
Tilleul-citron
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
Sujet: Re: Projet de l'été Mer 14 Juin 2023, 15:14
ok pour moi, j'ai fini un projet été en couture et doit le refaire avec des modifs de patrons
je montrerai donc mes coutures le 31/08/2023
scotch38 Co-Admin
Sujet: Re: Projet de l'été Mer 14 Juin 2023, 19:40
Liselotte a écrit:
un tricot d'été, ça le fait ???????
C'est tout ce qui est estival et cousu (tricoté ou peint ou autre) pour ce projet. On adapte son œuvre au projet et pas l'inverse
Liselotte
Sujet: Re: Projet de l'été Mer 14 Juin 2023, 21:07
Ok, je suis en plein tricot de petits hauts d'été....
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
scotch38 aime ce message
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
Sujet: Re: Projet de l'été Ven 16 Juin 2023, 15:31
Je vais peut-être bien arriver à faire qque chose.... Mais faudra le montrer qu'à la fin Août ?
Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
Sujet: Re: Projet de l'été Sam 17 Juin 2023, 10:23
une robe d'été, çà peut le faire ?
Liselotte
Sujet: Re: Projet de l'été Sam 17 Juin 2023, 13:14
Pour moi, il n'y a pas plus estival qu'une robe d'été alors oui ça le fait
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
Sujet: Re: Projet de l'été Dim 18 Juin 2023, 08:34
Ça va pour moi aussi, j'ai des coutures estivales sur le feu qui n'attendent que ça. Mais faudrait d'abord que je montre ma robe fuchsia du défi précédent
scotch38 Co-Admin
Sujet: Re: Projet de l'été Dim 18 Juin 2023, 11:31
Robe, top, pantacourt-long, sac de plage, peinture ensoleillée, photos de coucher de soleil, tout ce qui vous passe par la tête et qui sent bon l'été, le soleil, les vacances ! C'est assez large pour que tout le monde puisse participer et même participer plusieurs fois !
Vous pouvez poster votre réalisation -vos réalisations- au fur et à mesure dans l'album spécifique. A condition que votre œuvre soit réalisée pour ce projet, pas d'anciennes photos svp, le but étant une participation commune à ce projet.
Tilleul-citron
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
Sujet: Re: Projet de l'été Dim 18 Juin 2023, 11:33
merci pour ta précision Sctoch
je viens de prendre (enfin) en photo ma robe de nuit débardeur
je vais attendre avant de la publier ici (en sur l'album photo)
scotch38 aime ce message
Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
Sujet: Re: Projet de l'été Dim 18 Juin 2023, 11:43
C'est bon pour moi
scotch38 aime ce message
scotch38 Co-Admin
Sujet: Re: Projet de l'été Dim 18 Juin 2023, 18:26
Merci Maryvonne, c'est un plaisir que tu nous rejoignes
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
Sujet: Re: Projet de l'été Jeu 29 Juin 2023, 17:13
Et un montage floral avec les fleurs du jardin, est ce valable ? Si oui alors je suis partante
Liselotte
Sujet: Re: Projet de l'été Jeu 29 Juin 2023, 17:56
Je pense que oui..... du moment que tu mets les fleurs d'été.......
Maliro et rosebonbon aiment ce message
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
Sujet: Re: Projet de l'été Jeu 29 Juin 2023, 19:09
Bien sûr ce sera les fleurs du mois, d'août qu il y a dans le jardin à ce moment là
scotch38, Maliro et mamie86 aiment ce message
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
Sujet: Re: Projet de l'été Ven 30 Juin 2023, 01:06
Bonne idée de relance. Je vais bien avoir un truc à poster d'ici le 31 août ! Les projets ne manquent pas pour la période estivale !
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
scotch38 aime ce message
Liselotte
Sujet: Re: Projet de l'été Ven 30 Juin 2023, 07:27
Je viens de terminer un petit haut. Il est au blocage. Il sèche.....
josy26 aime ce message
scotch38 Co-Admin
Sujet: Re: Projet de l'été Ven 30 Juin 2023, 11:09
rosebonbon a écrit:
Et un montage floral avec les fleurs du jardin, est ce valable ? Si oui alors je suis partante
Bien sur que tu peux. Tout ce qui fête l'été et est fait par nous-même, fait partie du thème
rosebonbon aime ce message
blume
Age : 63 Nombre de messages : 143 Lieu de résidence : vendée
Sujet: Re: Projet de l'été Lun 03 Juil 2023, 13:38
youpi, je participe bien sûr, j'ai tout plein d'idées, y'a plus qu'à trouver du temps pour tout !
scotch38 aime ce message
scotch38 Co-Admin
Sujet: Re: Projet de l'été Lun 03 Juil 2023, 21:01
Ton emballement fait plaisir à voir
Bienvenue dans ce premier projet commun
blume
Age : 63 Nombre de messages : 143 Lieu de résidence : vendée
Sujet: Re: Projet de l'été Mar 04 Juil 2023, 16:21