Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
B..a couture facile vraiment facile ? EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
B..a couture facile vraiment facile ? EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
B..a couture facile vraiment facile ? EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
B..a couture facile vraiment facile ? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
B..a couture facile vraiment facile ? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
B..a couture facile vraiment facile ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
B..a couture facile vraiment facile ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
B..a couture facile vraiment facile ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
B..a couture facile vraiment facile ? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
B..a couture facile vraiment facile ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
B..a couture facile vraiment facile ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
B..a couture facile vraiment facile ? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
B..a couture facile vraiment facile ? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
B..a couture facile vraiment facile ? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
B..a couture facile vraiment facile ? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
B..a couture facile vraiment facile ? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
B..a couture facile vraiment facile ? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
B..a couture facile vraiment facile ? EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
B..a couture facile vraiment facile ? EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
B..a couture facile vraiment facile ? EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 B..a couture facile vraiment facile ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




B..a couture facile vraiment facile ? Empty
MessageSujet: B..a couture facile vraiment facile ?   B..a couture facile vraiment facile ? EmptyDim 23 Mar 2008, 14:12

Bonjour, j'ai vu le mag B..A couture facile, avant de l'acherter je voulais vous demander si c'était vraiment facile ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B..a couture facile vraiment facile ? Empty
MessageSujet: Re: B..a couture facile vraiment facile ?   B..a couture facile vraiment facile ? EmptyDim 23 Mar 2008, 14:28

certains patrons sont faciles à réaliser et d'autres un petit moins, notamment la veste en début de magazine. Je l'ai acheté et je suis en train de faire la robe tunique et pour l'instant c'est très simple à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B..a couture facile vraiment facile ? Empty
MessageSujet: Re: B..a couture facile vraiment facile ?   B..a couture facile vraiment facile ? EmptyDim 23 Mar 2008, 15:16

La couture facile c'est comme la cuisine facile. Tout dépend de ce qu'on entreprend clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B..a couture facile vraiment facile ? Empty
MessageSujet: Re: B..a couture facile vraiment facile ?   B..a couture facile vraiment facile ? EmptyDim 23 Mar 2008, 17:11

merci Kiki,
Cyvonne je me doute bien qu'une veste c'est plus compliqué qu'une simple jupe, ce que je voulais savoir c'est si les patrons sont "dans l'ensemble"
abordable à une non-pro... je ne voudrais pas me lancer dans des smocks ! Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B..a couture facile vraiment facile ? Empty
MessageSujet: Re: B..a couture facile vraiment facile ?   B..a couture facile vraiment facile ? EmptyDim 23 Mar 2008, 19:12

J'ai commencé la couture avec ce magazine, je trouve les explications bien claires des petits shémas pratiques, bref, pour la débutante que j'étais , j'ai trouvé ça très bien. Maintenant je n'en ai pas acheté récemment mais je pense qu'ils ont gardé le même principe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B..a couture facile vraiment facile ? Empty
MessageSujet: Re: B..a couture facile vraiment facile ?   B..a couture facile vraiment facile ? EmptyDim 23 Mar 2008, 21:25

Je débute aussi et j'aime ce magazine pour ses explications qui sont claires et expliquent le BA ba. En tous cas, je trouve qu'elles sont mieux exposées que dans fait-main, où même dans le pas à pas, je ne comprends pas forcément tout.
Et je trouve souvent leurs modèles sympas et plus actuels que Fait-main
Bonne couture
Céline du Doubs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B..a couture facile vraiment facile ? Empty
MessageSujet: Re: B..a couture facile vraiment facile ?   B..a couture facile vraiment facile ? EmptyLun 24 Mar 2008, 10:41

super les filles merci de votre avis, je crois donc que je vais pouvoir l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

B..a couture facile vraiment facile ? Empty
MessageSujet: Re: B..a couture facile vraiment facile ?   B..a couture facile vraiment facile ? EmptyLun 24 Mar 2008, 13:08

Mel a écrit:
J'ai commencé la couture avec ce magazine, je trouve les explications bien claires des petits shémas pratiques, bref, pour la débutante que j'étais , j'ai trouvé ça très bien. Maintenant je n'en ai pas acheté récemment mais je pense qu'ils ont gardé le même principe.

Mel, on a peut-être appris dans les mêmes Burda ! clin d'oeil
A mon avis, il y a quelques années le "Burda Couture Facile" contenait davantage de modèles très faciles à coudre.

Néanmoins, la présence des explications en dessins aide beaucoup, quel que soit le modèle.

Pour évaluer le niveau de difficulté, un bon truc est de compter les pièces du patron. En général, plus il y a de pièces à assembler et plus c'est difficile...S'il y a beaucoup de découpes et empiècements, poches, plis, col, poignets, fermetures...cela demande des efforts plus intenses. D'autant que les éléments symétriques doivent être identiques (les poches de la même forme et au même niveau, etc)

Mieux vaut commencer par un modèle simple avec peu de pièces pour obtenir une satisfaction plus rapidement et avoir envie d'en faire un deuxième, et progressivement plus difficile...

A bientôt
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




B..a couture facile vraiment facile ? Empty
MessageSujet: Re: B..a couture facile vraiment facile ?   B..a couture facile vraiment facile ? EmptyLun 24 Mar 2008, 13:38

olivia a écrit:
Mel, on a peut-être appris dans les mêmes Burda ! clin d'oeil
A mon avis, il y a quelques années le "Burda Couture Facile" contenait davantage de modèles très faciles à coudre.

Moi c'était y'a 6 ans. Et effectivement je comptais les pièces, j'ai commencé par des robes ou pantalons touts simples (genre pantalon avec un lien pour fermer, pas de fermeture éclair, trop simple!) puis je suis passée aux poches, fermetures éclairs, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B..a couture facile vraiment facile ? Empty
MessageSujet: Re: B..a couture facile vraiment facile ?   B..a couture facile vraiment facile ? EmptyLun 24 Mar 2008, 16:03

Merci Olivia... je connais bien ton site qui est dans mes favoris et pour lequel je te remercie d'autant plus. clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B..a couture facile vraiment facile ? Empty
MessageSujet: Re: B..a couture facile vraiment facile ?   B..a couture facile vraiment facile ? EmptyLun 24 Mar 2008, 20:25

je suis en train de faire la tunique à télécharger comme je vous l'ai dit. Je l'ai taillé en 36 et on dirait une taille 44 au moins !!! Ca m'enerve quand ça ne ressemble pas à ce que je voulais !!! Il faut que je retaille le tout. Alors ok, ce n'est pas difficile mais le patron n'est pas TOP. Je donnerais un conseil pour celles qui veulent se lancer avec ce patron, ne faites pas les fronces dans le dos Crise Je suis en train de les enlever et je vais même supprimer la fermeture éclair lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B..a couture facile vraiment facile ? Empty
MessageSujet: Re: B..a couture facile vraiment facile ?   B..a couture facile vraiment facile ? EmptyMar 25 Mar 2008, 09:28

Ouhlala .... ben moi, je l'ai feuilleté vite fait et acheté (j'aime bien les modèles de jupes, tuniques ...) . J'ai acheté un p'tit coton pas cher vendredi et dès que j'ai du temps, hop! je m'y met ... même si vous me faites un peu peur déjà ... je vais tenter, qui ne tente n'a rien, c'est bien ça ?? Réflexion

En attenant, je vais mettre de l'ordre chez moi et faire un brin de ménage ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B..a couture facile vraiment facile ? Empty
MessageSujet: Re: B..a couture facile vraiment facile ?   B..a couture facile vraiment facile ? EmptyMar 25 Mar 2008, 09:36

kiki a écrit:
je suis en train de faire la tunique à télécharger comme je vous l'ai dit. Je l'ai taillé en 36 et on dirait une taille 44 au moins !!! Ca m'enerve quand ça ne ressemble pas à ce que je voulais !!! Il faut que je retaille le tout. Alors ok, ce n'est pas difficile mais le patron n'est pas TOP. Je donnerais un conseil pour celles qui veulent se lancer avec ce patron, ne faites pas les fronces dans le dos Crise Je suis en train de les enlever et je vais même supprimer la fermeture éclair lol!

J'ai passé mon dimanche matin à télécharger ce patron, assembler les feuilles et enfin couper les pièces ! ouf !
Donc, tu penses qu'on peut supprimer la fermeture éclair ? on arrive à l'enfiler quand même ? Réflexion ça m'intéresse parce que moi, les fermetures invisibles...ça finit toujours en KK! Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B..a couture facile vraiment facile ? Empty
MessageSujet: Re: B..a couture facile vraiment facile ?   B..a couture facile vraiment facile ? EmptyMar 25 Mar 2008, 10:21

oui, je la passe à l'aise, je pense la finir cette après midi si je n'ai pas encore de mauvaise surprise et je vous mets une photo si tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B..a couture facile vraiment facile ? Empty
MessageSujet: Re: B..a couture facile vraiment facile ?   B..a couture facile vraiment facile ? EmptyMar 25 Mar 2008, 16:03

Caro si c'est le mag que tu as acheté les patrons sont peut-être mieux taillés que les patrons gratuits à télécharger... enfin j'ose espérer !
car je te comprends Kiki c'est énervant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B..a couture facile vraiment facile ? Empty
MessageSujet: Re: B..a couture facile vraiment facile ?   B..a couture facile vraiment facile ? EmptyMar 25 Mar 2008, 17:37

désolée les filles, je n'ai pas pu finir. Cette après midi, j'ai aidé une amie à finir son costume brésilien ... Demain, j'espère pouvoir mettre la fin de la tunique en ligne. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B..a couture facile vraiment facile ? Empty
MessageSujet: Re: B..a couture facile vraiment facile ?   B..a couture facile vraiment facile ? EmptyMar 25 Mar 2008, 17:38

pas de problème Kiki on attends
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B..a couture facile vraiment facile ? Empty
MessageSujet: Re: B..a couture facile vraiment facile ?   B..a couture facile vraiment facile ? EmptyMer 26 Mar 2008, 08:52

Moi aussi j'ai commencé par les burd* et je n'ai pas eu trop de difficultés, du moment que tu lis bien tranquillement toutes les explicatioons avant de couper ton tissus, tu repères là où tu penses avoir des soucis, tu regardes les sites de couture, tes bouquins et bien sûr tu viens ici avant de coudre si tu as des doutes, comme ça tu ne fais pas de bêtises et tu devrais bien t'en sortir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B..a couture facile vraiment facile ? Empty
MessageSujet: Re: B..a couture facile vraiment facile ?   B..a couture facile vraiment facile ? EmptyMer 26 Mar 2008, 09:15

oui, j'ai toujours fais des pochettes Bur*A Quick Easy, là je voulais essayer des modèles du mag, je vais tenter, il faut bien avancer et avec le forum
je trouverais réponse j'en suis sûre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B..a couture facile vraiment facile ? Empty
MessageSujet: Re: B..a couture facile vraiment facile ?   B..a couture facile vraiment facile ? EmptyJeu 27 Mar 2008, 11:06

ca y est, je viens de la finir. vous pouvez aller vous rendre compte du rendu sur mon blog. J'ai vraiment galéré et j'ai enlevé toutes les fronces !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B..a couture facile vraiment facile ? Empty
MessageSujet: Re: B..a couture facile vraiment facile ?   B..a couture facile vraiment facile ? EmptyJeu 27 Mar 2008, 11:59

Elle est très sympa ta tunique kiki, j'aime beaucoup ce tissu, du satin ?? Et surtout ta pugnacité à défaire, recouper, tu es vraiment douée... clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B..a couture facile vraiment facile ? Empty
MessageSujet: Re: B..a couture facile vraiment facile ?   B..a couture facile vraiment facile ? EmptyJeu 27 Mar 2008, 12:22

eh bien moi, je suis de l'avis d'Olivia : les b...da d'il y a quelques années étaient beaucoup faciles que maintenant ; alors qui dit " couture facile", ça me fait un peu rire et je trouve la présentation trop fouillie ; ceux des années 1990/2000 me paraissaient plus pratique pour les débutantes ; je ne les prends plus : je suis déçue à chaque fois
coutureuse22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B..a couture facile vraiment facile ? Empty
MessageSujet: Re: B..a couture facile vraiment facile ?   B..a couture facile vraiment facile ? EmptyJeu 27 Mar 2008, 13:06

oui c'est dommage. Ce qui m'ennuie le plus, c'est le fait d'imprimer certains patrons. celui ci correspondait à une trentaine de feuilles imprimées !! Mais j'ai envoyé un mail de mécontentement à Burda et ils me l'ont envoyé par la poste ! Je trouve qu'il n'est pas normal d'avoir tous les patrons quand on investit dans le magazine, pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B..a couture facile vraiment facile ? Empty
MessageSujet: Re: B..a couture facile vraiment facile ?   B..a couture facile vraiment facile ? EmptyJeu 27 Mar 2008, 13:45

bonjour, j'ai été voir ta tunique clap superbe bravo.
Si je comprend bien tu as acheté le mag Burd*a et le patron de la tunique
n'était pas dans la planche ? j'hallucine ! ils te vendent un mag et tu dois télécharger le patron ? si c'est ça c'est pas croyable ! y'a pas de petites économies ! ils exagèrent. Crise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B..a couture facile vraiment facile ? Empty
MessageSujet: Re: B..a couture facile vraiment facile ?   B..a couture facile vraiment facile ? EmptyJeu 27 Mar 2008, 14:05

kiki a écrit:
oui c'est dommage. Ce qui m'ennuie le plus, c'est le fait d'imprimer certains patrons. celui ci correspondait à une trentaine de feuilles imprimées !! Mais j'ai envoyé un mail de mécontentement à Burda et ils me l'ont envoyé par la poste ! Je trouve qu'il n'est pas normal d'avoir tous les patrons quand on investit dans le magazine, pas vous ?

C'est vrai que cette tunique est bien mieux sans fronces !Moi aussi je vais aller raler ,ce n'est pas normal de payer une revue 6,50 euros et d'avoir à charger les patrons sur le web !! D'autant que quelquefois les pages ne tombent pas bien les unes en face des autres !! J'ai déjà eu celà pour un patron de manteau dans le site Burdastyle ! Ceux-là sont gratuits ,mais tout de même ,c'est un ancien patron burda "couture facile " ,et le site leur appartient !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





B..a couture facile vraiment facile ? Empty
MessageSujet: Re: B..a couture facile vraiment facile ?   B..a couture facile vraiment facile ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
B..a couture facile vraiment facile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est-ce vraiment de la couture ? (robes en ballons)
» Un petit break
» burda couture facile
» Burda couture facile d'automne
» comprendre explications burda couture facile été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: