Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| B..a couture facile vraiment facile ? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: B..a couture facile vraiment facile ? Dim 23 Mar 2008, 14:12 | |
| Bonjour, j'ai vu le mag B..A couture facile, avant de l'acherter je voulais vous demander si c'était vraiment facile ? merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: B..a couture facile vraiment facile ? Dim 23 Mar 2008, 14:28 | |
| certains patrons sont faciles à réaliser et d'autres un petit moins, notamment la veste en début de magazine. Je l'ai acheté et je suis en train de faire la robe tunique et pour l'instant c'est très simple à faire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: B..a couture facile vraiment facile ? Dim 23 Mar 2008, 15:16 | |
| La couture facile c'est comme la cuisine facile. Tout dépend de ce qu'on entreprend |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: B..a couture facile vraiment facile ? Dim 23 Mar 2008, 17:11 | |
| merci Kiki, Cyvonne je me doute bien qu'une veste c'est plus compliqué qu'une simple jupe, ce que je voulais savoir c'est si les patrons sont "dans l'ensemble" abordable à une non-pro... je ne voudrais pas me lancer dans des smocks ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: B..a couture facile vraiment facile ? Dim 23 Mar 2008, 19:12 | |
| J'ai commencé la couture avec ce magazine, je trouve les explications bien claires des petits shémas pratiques, bref, pour la débutante que j'étais , j'ai trouvé ça très bien. Maintenant je n'en ai pas acheté récemment mais je pense qu'ils ont gardé le même principe. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: B..a couture facile vraiment facile ? Dim 23 Mar 2008, 21:25 | |
| Je débute aussi et j'aime ce magazine pour ses explications qui sont claires et expliquent le BA ba. En tous cas, je trouve qu'elles sont mieux exposées que dans fait-main, où même dans le pas à pas, je ne comprends pas forcément tout. Et je trouve souvent leurs modèles sympas et plus actuels que Fait-main Bonne couture Céline du Doubs |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: B..a couture facile vraiment facile ? Lun 24 Mar 2008, 10:41 | |
| super les filles merci de votre avis, je crois donc que je vais pouvoir l'acheter. |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: B..a couture facile vraiment facile ? Lun 24 Mar 2008, 13:08 | |
| - Mel a écrit:
- J'ai commencé la couture avec ce magazine, je trouve les explications bien claires des petits shémas pratiques, bref, pour la débutante que j'étais , j'ai trouvé ça très bien. Maintenant je n'en ai pas acheté récemment mais je pense qu'ils ont gardé le même principe.
Mel, on a peut-être appris dans les mêmes Burda ! A mon avis, il y a quelques années le "Burda Couture Facile" contenait davantage de modèles très faciles à coudre. Néanmoins, la présence des explications en dessins aide beaucoup, quel que soit le modèle. Pour évaluer le niveau de difficulté, un bon truc est de compter les pièces du patron. En général, plus il y a de pièces à assembler et plus c'est difficile...S'il y a beaucoup de découpes et empiècements, poches, plis, col, poignets, fermetures...cela demande des efforts plus intenses. D'autant que les éléments symétriques doivent être identiques (les poches de la même forme et au même niveau, etc) Mieux vaut commencer par un modèle simple avec peu de pièces pour obtenir une satisfaction plus rapidement et avoir envie d'en faire un deuxième, et progressivement plus difficile... A bientôt Olivia | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: B..a couture facile vraiment facile ? Lun 24 Mar 2008, 13:38 | |
| - olivia a écrit:
- Mel, on a peut-être appris dans les mêmes Burda !
A mon avis, il y a quelques années le "Burda Couture Facile" contenait davantage de modèles très faciles à coudre.
Moi c'était y'a 6 ans. Et effectivement je comptais les pièces, j'ai commencé par des robes ou pantalons touts simples (genre pantalon avec un lien pour fermer, pas de fermeture éclair, trop simple!) puis je suis passée aux poches, fermetures éclairs, etc. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: B..a couture facile vraiment facile ? Lun 24 Mar 2008, 16:03 | |
| Merci Olivia... je connais bien ton site qui est dans mes favoris et pour lequel je te remercie d'autant plus. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: B..a couture facile vraiment facile ? Lun 24 Mar 2008, 20:25 | |
| je suis en train de faire la tunique à télécharger comme je vous l'ai dit. Je l'ai taillé en 36 et on dirait une taille 44 au moins !!! Ca m'enerve quand ça ne ressemble pas à ce que je voulais !!! Il faut que je retaille le tout. Alors ok, ce n'est pas difficile mais le patron n'est pas TOP. Je donnerais un conseil pour celles qui veulent se lancer avec ce patron, ne faites pas les fronces dans le dos Je suis en train de les enlever et je vais même supprimer la fermeture éclair |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: B..a couture facile vraiment facile ? Mar 25 Mar 2008, 09:28 | |
| Ouhlala .... ben moi, je l'ai feuilleté vite fait et acheté (j'aime bien les modèles de jupes, tuniques ...) . J'ai acheté un p'tit coton pas cher vendredi et dès que j'ai du temps, hop! je m'y met ... même si vous me faites un peu peur déjà ... je vais tenter, qui ne tente n'a rien, c'est bien ça ?? En attenant, je vais mettre de l'ordre chez moi et faire un brin de ménage .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: B..a couture facile vraiment facile ? Mar 25 Mar 2008, 09:36 | |
| - kiki a écrit:
- je suis en train de faire la tunique à télécharger comme je vous l'ai dit. Je l'ai taillé en 36 et on dirait une taille 44 au moins !!! Ca m'enerve quand ça ne ressemble pas à ce que je voulais !!! Il faut que je retaille le tout. Alors ok, ce n'est pas difficile mais le patron n'est pas TOP. Je donnerais un conseil pour celles qui veulent se lancer avec ce patron, ne faites pas les fronces dans le dos Je suis en train de les enlever et je vais même supprimer la fermeture éclair
J'ai passé mon dimanche matin à télécharger ce patron, assembler les feuilles et enfin couper les pièces ! ouf ! Donc, tu penses qu'on peut supprimer la fermeture éclair ? on arrive à l'enfiler quand même ? ça m'intéresse parce que moi, les fermetures invisibles...ça finit toujours en KK! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: B..a couture facile vraiment facile ? Mar 25 Mar 2008, 10:21 | |
| oui, je la passe à l'aise, je pense la finir cette après midi si je n'ai pas encore de mauvaise surprise et je vous mets une photo si tout va bien ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: B..a couture facile vraiment facile ? Mar 25 Mar 2008, 16:03 | |
| Caro si c'est le mag que tu as acheté les patrons sont peut-être mieux taillés que les patrons gratuits à télécharger... enfin j'ose espérer ! car je te comprends Kiki c'est énervant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: B..a couture facile vraiment facile ? Mar 25 Mar 2008, 17:37 | |
| désolée les filles, je n'ai pas pu finir. Cette après midi, j'ai aidé une amie à finir son costume brésilien ... Demain, j'espère pouvoir mettre la fin de la tunique en ligne. Bonne soirée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: B..a couture facile vraiment facile ? Mar 25 Mar 2008, 17:38 | |
| pas de problème Kiki on attends |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: B..a couture facile vraiment facile ? Mer 26 Mar 2008, 08:52 | |
| Moi aussi j'ai commencé par les burd* et je n'ai pas eu trop de difficultés, du moment que tu lis bien tranquillement toutes les explicatioons avant de couper ton tissus, tu repères là où tu penses avoir des soucis, tu regardes les sites de couture, tes bouquins et bien sûr tu viens ici avant de coudre si tu as des doutes, comme ça tu ne fais pas de bêtises et tu devrais bien t'en sortir ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: B..a couture facile vraiment facile ? Mer 26 Mar 2008, 09:15 | |
| oui, j'ai toujours fais des pochettes Bur*A Quick Easy, là je voulais essayer des modèles du mag, je vais tenter, il faut bien avancer et avec le forum je trouverais réponse j'en suis sûre... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: B..a couture facile vraiment facile ? Jeu 27 Mar 2008, 11:06 | |
| ca y est, je viens de la finir. vous pouvez aller vous rendre compte du rendu sur mon blog. J'ai vraiment galéré et j'ai enlevé toutes les fronces !!! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: B..a couture facile vraiment facile ? Jeu 27 Mar 2008, 12:22 | |
| eh bien moi, je suis de l'avis d'Olivia : les b...da d'il y a quelques années étaient beaucoup faciles que maintenant ; alors qui dit " couture facile", ça me fait un peu rire et je trouve la présentation trop fouillie ; ceux des années 1990/2000 me paraissaient plus pratique pour les débutantes ; je ne les prends plus : je suis déçue à chaque fois coutureuse22 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: B..a couture facile vraiment facile ? Jeu 27 Mar 2008, 13:06 | |
| oui c'est dommage. Ce qui m'ennuie le plus, c'est le fait d'imprimer certains patrons. celui ci correspondait à une trentaine de feuilles imprimées !! Mais j'ai envoyé un mail de mécontentement à Burda et ils me l'ont envoyé par la poste ! Je trouve qu'il n'est pas normal d'avoir tous les patrons quand on investit dans le magazine, pas vous ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: B..a couture facile vraiment facile ? Jeu 27 Mar 2008, 13:45 | |
| bonjour, j'ai été voir ta tunique superbe bravo. Si je comprend bien tu as acheté le mag Burd*a et le patron de la tunique n'était pas dans la planche ? j'hallucine ! ils te vendent un mag et tu dois télécharger le patron ? si c'est ça c'est pas croyable ! y'a pas de petites économies ! ils exagèrent. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: B..a couture facile vraiment facile ? Jeu 27 Mar 2008, 14:05 | |
| - kiki a écrit:
- oui c'est dommage. Ce qui m'ennuie le plus, c'est le fait d'imprimer certains patrons. celui ci correspondait à une trentaine de feuilles imprimées !! Mais j'ai envoyé un mail de mécontentement à Burda et ils me l'ont envoyé par la poste ! Je trouve qu'il n'est pas normal d'avoir tous les patrons quand on investit dans le magazine, pas vous ?
C'est vrai que cette tunique est bien mieux sans fronces !Moi aussi je vais aller raler ,ce n'est pas normal de payer une revue 6,50 euros et d'avoir à charger les patrons sur le web !! D'autant que quelquefois les pages ne tombent pas bien les unes en face des autres !! J'ai déjà eu celà pour un patron de manteau dans le site Burdastyle ! Ceux-là sont gratuits ,mais tout de même ,c'est un ancien patron burda "couture facile " ,et le site leur appartient ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: B..a couture facile vraiment facile ? | |
| |
| | | | B..a couture facile vraiment facile ? | |
|