Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Burda couture facile d'automne EmptyAujourd'hui à 11:38 par scotch38

» Avis aux tricoteuses
Burda couture facile d'automne EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Burda couture facile d'automne EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Burda couture facile d'automne EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Burda couture facile d'automne EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Burda couture facile d'automne EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Burda couture facile d'automne EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Burda couture facile d'automne EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Burda couture facile d'automne EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Burda couture facile d'automne EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Burda couture facile d'automne EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Burda couture facile d'automne EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Burda couture facile d'automne EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Burda couture facile d'automne EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Burda couture facile d'automne EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Burda couture facile d'automne EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Burda couture facile d'automne EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Burda couture facile d'automne EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Burda couture facile d'automne EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Burda couture facile d'automne EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Burda couture facile d'automne

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Burda couture facile d'automne Empty
MessageSujet: Burda couture facile d'automne   Burda couture facile d'automne EmptySam 10 Oct 2009, 11:10

Je l'ai acheté car il y avait une jupe en tulle qui me plaisait énormément pour le projet robe de mariée.

Désormais, beaucoup de patrons sont à télécharger, déjà, ça m'énerve parce que ma vieille imprimante est incompatible avec Vista et je suis obligée d'aller faire imprimer, ça coûte; et cette fameuse jupe n'a pas de patron mais des explications de découpe et assemblage du tissu (beaucoup de jupes à volants sont sur ce principe, c'est pas grave en soi) .... en Allemand!!!

Je comprends pas un mot d'allemand, j'ai le très net et très désagréable sentiment de m'être faite arnaquer et ça j'aime pas trop, voire pas du tout.

Je suis allée sur le site burda.de où ils le proposent en plusieurs langues, aucune que je comprends (grec, polonais, néerlandais, russe, italien...)

je suis déçue et vexée.

Ce n'est plus une bonne affaire ce burda couture facile (d'ailleurs, je leur ôte la majuscule en signe de dédain, na!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Burda couture facile d'automne   Burda couture facile d'automne EmptySam 10 Oct 2009, 11:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] alors je je compatis ! couture facile ???? mouais ça se discute hein pour une débutante autodidacte ben ....... pffffffffffffff je trouve pas ça top du tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] déjà trop contente de l avoir j ai sauté dessus sans regarder dedans ... zorai pô dû [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le seul modèle qui me plaisait à peu près ben comme toi téléchargement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pas sûr que toutes celles qui achètent burda ait un pc (ou une imprimante) du coup ben il est dans un coin et va y rester à moins qu il intéresse kekun [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] préfère les mag f*** main NA moi aussi !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Burda couture facile d'automne   Burda couture facile d'automne EmptySam 10 Oct 2009, 11:20

Les explications sont en ligne, c'est ça ?
Avec g*oogle traduction, ça ne marcherait pas ?
je fais ça pour ebay et les blogs étrangers...

tu copies colles l'adresse url dans l'écran de traduction, et g*oogle te traduit la page (pas 100% parfait mais largement compréhensible)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Burda couture facile d'automne   Burda couture facile d'automne EmptySam 10 Oct 2009, 15:34

Je ne l'ai pas acheté à cause de cela... J'ai lu beaucoup de commentaires négatifs sur le forum de burda, car je regardais justement si je pouvais trouver le modèle...

Au prix du magazine, c'est vrai que c'est abusé... Et comme tu le dis, on a pas toutes la possibilité d'imprimer 15 pages de patron à scotcher ensuite...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Burda couture facile d'automne   Burda couture facile d'automne EmptySam 10 Oct 2009, 17:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais ça devient n'importe quoi cette histoire ? d'où on achète un magazine, qui est relativement cher en plus, pour y trouver des adresses internet où télécharger les patrons, n'importe quoi !!!
Après on va dire que la couture c'est uniquement pour les mémés, mais ma mémé à moi si elle veut coudre un patron de chez eux, elle fait comment, elle a jamais cliqué de sa vie et c'est pas à 85 ans sonnés qu'elle va s'y mettre alors c'est nul ça !
Gogol traduit les sites mais pas toujours très bien, enfin on peut toujours y arriver à peu près avec nos notions à nous, mais peut être que tu peux demander à nos amies alsaciennes, elles doivent toucher un peu l'allemand non ? et notre amie Hestia aussi peut être ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Burda couture facile d'automne   Burda couture facile d'automne EmptySam 10 Oct 2009, 18:08

Bouhouhou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les pages en PDF, ça marche pas en traduction automatique, la traduction du texte allemand-français était incompréhensible, je suis allée chercher l'italienne et ça donne :

"coudre ensemble resp. 3 Une partie des rideaux jupe

Pour obtenir une serviette longue (hauteur

surplus de couture 5 mm), ce faisant, nous obtenons

6 drap jupe. Étirer la marge à

côté. La clôture de chaque anneau jupe drapé

laissant une ouverture dans le top 15 cm de long.

Fer marges ouverte. Tuck les bords

ouverture à 5 mm de hauteur, étirer et à coudre

chasse d'eau."

je comprends rien bouhouhou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: Burda couture facile d'automne   Burda couture facile d'automne EmptySam 10 Oct 2009, 18:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est sur que pour coudre la chasse d'eau, tu vas avoir des problemes ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Burda couture facile d'automne   Burda couture facile d'automne EmptySam 10 Oct 2009, 19:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blague à part, pour comprendre quelque chose.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Burda couture facile d'automne   Burda couture facile d'automne EmptySam 10 Oct 2009, 19:08

lol!
il n'y a pas un croquis de cette jupe avec le patron ?
ça peut aider
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Burda couture facile d'automne   Burda couture facile d'automne EmptySam 10 Oct 2009, 20:20

Ben non, je crois comprendre qu'il faut 18 panneaux de 62 sur 150 et quelques uns de chais plus combien sur 150, mais aucun croquis et aucune idée sur la façon d'assembler mes pièces, je leur ai envoyé un mail fâché il y a quelques jours et mis un message sur le forum, rien à faire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Burda couture facile d'automne   Burda couture facile d'automne EmptySam 10 Oct 2009, 20:57

tu as au moins une photo de cette jupe ?
si tu nous la montrais on pourrais peut-être t'aider
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Burda couture facile d'automne   Burda couture facile d'automne EmptySam 10 Oct 2009, 21:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on la voit moyen, mais j'arrive pas à convertir le fichier pdf en tiff ou jpg, celui des explications avec un vague schéma
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Burda couture facile d'automne   Burda couture facile d'automne EmptySam 10 Oct 2009, 21:36

voci le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Burda couture facile d'automne   Burda couture facile d'automne EmptySam 10 Oct 2009, 21:37

tu as piqué ma curiosité
je suis allée voir
voilà la fiche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je ne suis pas douée du tout en allemand
j'ai cru comprendre que cette jupe se compose de 3 épaisseurs de tulle froncé rassemblées à la taille par un biais de satin
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Burda couture facile d'automne   Burda couture facile d'automne EmptySam 10 Oct 2009, 22:22

bonsoir,

Les téléchargements sont mis aussi sur le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais avec toujours un petit temps de décalage. Il ne faut pas être trop dur avec la personne (oui elle est seule) qui a le site français en charge. Elle est sympa, a beaucoup de travail et fait son possible.

Le tuto du tutu est en ligne à ce jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

PS: si ça peut aider, chaque mois je mets les liens vers les magazines à feuilletter et les téléchargements (quand il y en a) en français, sur mon blog à la rubrique "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]". Ce mois-ci il y a 9 modèles à télécharger.

A bientôt
Olivia
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Burda couture facile d'automne   Burda couture facile d'automne EmptySam 10 Oct 2009, 22:36

Oui, Olivia, mais ce lien renvoie sur un tuto en allemand, j'ai attendu une bonne semaine avant d'aller sur le site français, pour les raisons que tu cites justement, mais là, j'ai quand même les boules : le magazine coûte presque 7 euros, je dois payer en plus 30 centimes par page imprimée puisque je ne peux plus utiliser mon imprimante avec cet ordinateur; au final, je trouve que ça revient quand même cher si de plus en plus de modèles sont à télécharger.

Quand en plus le seul modèle qui m'intéressait vraiment quant à un projet en cours est dans une langue incompréhensible pour moi, je ne suis pas contente et je le dis.
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: Burda couture facile d'automne   Burda couture facile d'automne EmptySam 10 Oct 2009, 22:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] demande à Hestia, elle se fera un plaisir...
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Burda couture facile d'automne   Burda couture facile d'automne EmptyLun 12 Oct 2009, 12:11

Oui, moi aussi, je mets mon "grain" : je ne trouve plus du tout intéressantes ces revues "dites faciles" : celles d'il y a 10 ans étaient "faciles, faciles" et on ne téléchargeait pas les patrons ; même s'il faut évoluer ... ce n'est pas pratique du tout .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Burda couture facile d'automne   Burda couture facile d'automne EmptyLun 12 Oct 2009, 13:45

Eh bien pour moi qui n'est pas achetée la mag et qui a un mariage dans 10 jour ( mon beau frère!) je crois que je vais m'en servir pour mes princesses enfin je vis essayer
Merci
Ava
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Burda couture facile d'automne   Burda couture facile d'automne EmptyMar 13 Oct 2009, 07:27

c'est de l'arnaque pure et simple. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Burda couture facile d'automne   Burda couture facile d'automne EmptyMar 13 Oct 2009, 07:43

moi aussi tout comme Irlande je trouve que c'est de l'arnaque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ils n'ont pas baissé le prix de leur magazine non ???!!!!!
et en plus est-ce qu'il est clairement expliqué sur la couverture de ce magazine que les patrons de certains modèles étaient à télécharger sur le net
parce que si on s'en rend compte qu'une fois qu'on l'a acheté !!!!!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je sais qu'il faut évoluer et vivre avec son temps, mais je pense que malgré tout pas mal de personnes n'ont pas accès au net + imprimante efficace + polyglotte + ............

ça me met en colère de bon matin et j'aime pas ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Burda couture facile d'automne   Burda couture facile d'automne EmptyMar 13 Oct 2009, 10:07

C'est lamentable.... je l'ai vu hier mais du coup, ayant vu le post je ne l'ai feuilleté que très rapidement.... Je suis d'accord Chtibéa avec toi, oui il faut évoluer avec son temps mais du coup on a tendance à oublier qu'internet et l'ordi ne sont pas encore à la portée de tous... Bref c'est bien dommage et ça n'incite pas à acheter leur magazine....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Burda couture facile d'automne   Burda couture facile d'automne EmptyMar 13 Oct 2009, 22:10

Râleuse, mais pas de mauvaise foi, je vous fais part du mail reçu par la responsable française : elle alerte la maison mère régulièrement sur ces remontées négatives mais la maison mère reste inflexible sur ce mode de fonctionnement.

Concernant la jupe que je voulais faire, des soucis personnels qu'elle a eus l'ont fait faire une "boulette" et elle a mis la version allemande par erreur; elle a rectifié dans la journée.

Finalement, même en français, je comprends même pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Burda couture facile d'automne   Burda couture facile d'automne EmptyMar 13 Oct 2009, 23:05

Citation :
Finalement, même en français, je comprends même pas

Il y aura probablement beaucoup de déçues qui n'acheterons plus cette revue un peu chère.

Seule la traduction en français est très interessante Mort De Rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Burda couture facile d'automne   Burda couture facile d'automne Empty

Burda couture facile d'automne
Page 1 sur 1