Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Rembourrage coussin | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Rembourrage coussin Lun 31 Mar 2008, 16:29 | |
| Coucou les filles,
J'ai une vingtaine de coussins à réaliser (pour une fête associative) ces coussins seront vendus.
Je n'en ai jamais fait autant à la fois. Pour le rembourrage, que me conseillez vous? (bien et pas cher !!)
Désolé si le sujet a déjà été abordé, mais cet aprem je perds patience avec la fonction "recherche".
Merci à vous toutes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rembourrage coussin Lun 31 Mar 2008, 18:39 | |
| généralement je récupère les mini chutes de tissus, je les garde dans un sac pour faire du bourrage, mais c'est assez lourd, et surtout ça fait assez rigide (idéal pour des poupées, mais pour des coussins, selon la taille ça le fait pas) donc tu as le recours du kapok ou des billes polystirène, mais celles ci ne sont pas lavables... |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Rembourrage coussin Lun 31 Mar 2008, 18:52 | |
| L'idéal est quand meme d'acheter un gros sachet de chutes de mousse ou de rembourage. Là, je n'ai aps encore réussi à trouver un système D | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rembourrage coussin Lun 31 Mar 2008, 19:03 | |
| Des vieux collants et chaussettes fines (bien propres.. ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rembourrage coussin Lun 31 Mar 2008, 19:11 | |
| Bonsoir ,tu peux eventuellement aller voire chez Emmaus ,ou bazard sans frontiere,nous ont a egalement les scouts qui font des ventes le samedis de tout ce que les gens se débarrassent et dans ces endroits tu peux peut-être trouver des coussins ou des oreillers pas trop cher et récuperer la garniture qu'il y à dedans. Bonne soirée.Titia |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rembourrage coussin Lun 31 Mar 2008, 20:30 | |
| ou farfouille en tout genre peut être !!!! et demande autour de toi, parents, voisins s'ils n'ont pas un oreiller qui prends la poussière et tu récupères le garnissage !!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: rembourrage Lun 31 Mar 2008, 21:36 | |
| Le rembourrage synthétique vendu à MT est tès bien aussi, mais je ne sais pas combien on peut faire de coussins avec un paquet. |
| | | Invité Invité
| Sujet: re coussin Lun 31 Mar 2008, 23:52 | |
| moi qui fait beaucoup de coussin j utilise la ouatine plus simple et plus pratique a laver si tu veux que je t envoie des modele n hesites pas a le dire |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rembourrage coussin Mar 01 Avr 2008, 08:16 | |
| Merci pour vos réponses. Je suis ouverte à toutes les idées. J'en ai quelques unes, mais pas 20 Gargou, Tahiti, envoie un peu de chaleur avec !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rembourrage coussin Mar 01 Avr 2008, 08:39 | |
| moi j'ai acheté des gros sacs de morceaux de mousses sur le marché... c'est pas cher et mon enorme coussin est tjs bien rembourré depuis plus d'un an... et pourtant on est tjs assis dessus |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Rembourrage coussin Mar 01 Avr 2008, 15:26 | |
| Le polyfill en paquet de 500 g chez L*eclerc, c'est pas cher, et pour le rembourrage, c'est le top.. Chez T*oto non plus. Et tu peux quand même remplir quelques coussins avec. Tout dépend évidemment de leur taille. | |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: attention, Mar 01 Avr 2008, 19:13 | |
| le kapoc est super doux mais ne se lave pas, les flocons de mousse font des " bosses" sur le coussin si le tissu est fin. On peut acheter de la ouatine en gros sacs, mais quand on la lave, çà fait un " paquet ", bref c'est le bordel....................alors il ne faut pas trop dépenser surtout si c'es pour une association, je dis çà parce que je suis en plein dedans, je fais des jetés de lit, je n'ai pas choisi de faire les coussins assortis pour cette raison là. tu peux à Giffy ou à la foirefouille trouver des oreillers bon marché, tu récupéres ce qu'il y adedans et le tissu aussi, bon courage, maryvonne | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rembourrage coussin | |
| |
| | | | Rembourrage coussin | |
|